Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Réglage CV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réglage CV Empty
MessageSujet: Réglage CV   Réglage CV EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:17

bonsoir,
1/dans la "mise au point fine", à l'onglet décodeur, il est possible de lire certains CV: comment fait-on pour les exploiter car quand je demande cela, il y a lecture, mais impossible de les lire car cela ne reste pas à l'écran?
2/ on peut écrire certains CV sur la voie principale, cela fonctionne. Toutefois quand j'appelle "train programmer", le lien recherche la connexion (comme pour chercher internet) et un message d'erreur me dit que mon ordi n'est pas encore équipé de train programmer, alors qu'il l'est avec une version payée. Y a t-il autre chose à faire pour basculer sur train programmer?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Réglage CV Empty
MessageSujet: Re: Réglage CV   Réglage CV EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:37

Dans un topic daté d'aujourd'hui du Forum Railroad & Co on peut lire "Until TP7 becomes available, you can still install TP5.8 in its own folder and it should work for you. TP5.8 works independently of TC and the other version 7 programs"
Mon interprétation est que TP est, pour l'heure, encore totalement "indépendant" de TC et que ce ne sera que dans une version future de TP que TC considérera TP comme un de ses "plugins" ...
Compte tenu des différentes versions, c'est TP qui n'est pas encore au niveau et TC qui est d'ores et déjà prêt.
Mais, ce n'est que MHA , je n'ai pas la science infuse... c'est ce que j'avais compris, aussi j'utilise TP hors de TC. Je n'ai pas de problème... Je me contente de ce que j'ai .
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réglage CV Empty
MessageSujet: Re: Réglage CV   Réglage CV EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:48

Pour Coquelicot94: quand tu dis que tu as TP avec une version payée, est-ce vraiment un achat que tu as fait ou est-ce la version de TP livrée avec ton interface Rocomotion.

Dans le premier cas, tu doic utiliser TP indépendamment de TC, c'est à dire ne pas utiliser l'appel à TP depuis les propriétés de locomotives mais simplement sur ta voie de programmation. Ou alors utiliser TP à partir d'une version de ton fichier de réseau sous TC 5.8

Dans le dernier cas, il s'agit d'une version de TP bridée et limitée aux décodeurs Roco.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réglage CV Empty
MessageSujet: Re: Réglage CV   Réglage CV EmptyMer 13 Mai 2009 - 7:58

bonjour, c'est bien une version de TP payée à Freiwald dont il s'agit avec N° de licence, elle lit tous les décodeurs.
Je n'ai pas essayé sous 5.8 et je continuerai donc à utiliser TP seul. Cette option de lien direct me semblait bien pratique. Crying or Very sad
C'est bien de prévoir les actions futures sur un logiciel mais quand ça ne marche pas......autant ne pas les mettre, on a déjà assez de grain à moudre avec ce qui fonctionne pour ne pas amener des pb supplémentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage CV Empty
MessageSujet: Re: Réglage CV   Réglage CV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage <MSEC>
» Réglage du pas du cran de vitesse
» Réglage sens de marche d'une loco
» Difficultés de réglage décodeur Zimo
» Réglage de la taille de l’affichage du TCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: