- cricri 3520 a écrit:
- J'ai trouvé cette vidéo intéressante notamment à la 9ème minute où on voit la relève de l'équipe de conduite passer par une coursive dans le tender (je ne connaissais pas) et à 10'30" l'écopage.
https://www.youtube.com/watch?v=ygl1yZE_bBM
Je n'avais jamais vu de tender aménagé pour permettre le passage du personnel ! Ces anglais ! Font rien comme tout le monde !
Passage au détriment des volumes de charbon et d'eau...
Pour ce qui est de l'écopage, de ce côté ci de la Manche on en trouvait un sur Paris Le Havre ou Cherbourg, Paris Bordeaux par Thouars... Installation rare, car il fallait trouver un lieu parfaitement plan et aligné au moment où le tender avait besoin d'être rempli...
_________________
amicalement,
Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.