- coquelicot94 a écrit:
- bonjour, si j'ai bien compris la vitesse limite est celle qui est appliquée à un train quand le canton suivant est occupé?
Non ... quand le canton suivant est occupé, le train ralentit et s'arrête dans son canton courant.
La vitesse limite s'applique quand tu décides qu'un canton de ton réseau doit être parcouru avec une vitesse donnée pendant l'exécution d'un trajet.
Pour fixer la limite de vitesse, tu vas dans les propriétés du canton spécifiques au trajet, onglet Général.
Tu as deux options:
- jaune requis: si cette option est cochée le signal de canton sera mis au jaune
- Limite de vitesse: si tu laisses 0, c'est la vitesse limite fixée dans les propriétés générales du canton qui sera appliquée. Si tu mets une vitesse inférieure à celle des propriétés générales du canton, c'est ta vitesse limite qui sera appliquée. Si tu mets une vitesse supérieure à celle des propriétés générales du canton, c'est celle des propriétés générales qui sera appliquée. TC applique toujours la plus petite des vitesses entre celle spécifiée ici et celle des propriétés générales du canton.
- coquelicot94 a écrit:
Par défaut elle est fixée à 40, y a t-il des cas ou il faut l'augmenter ou la diminuer et doit-elle être en relation avec la vitesse max et la longueur du canton
Merci
La vitesse limite n'a aucun lien avec la vitesse max ni la longueur du canton.
C'est toi qui choisit une vitesse limite dans les propriétés générales du canton et si, pour un trajet donné, tu veux avoir une vitesse limite plus petite, tu la mets dans les propriétés du canton spécifiques au trajet, comme expliqué plus haut.
Jean