Loulou
| Sujet: Led cms Sam 7 Nov 2020 - 22:15 | |
| Bonjour à tous... Questions bête lol : je branche 2 leds cms rouge sur une piles bouton 3v ou nickel. Je branche 2 led cms blanche sur une piles bouton 3 volt ou nickel. Lorsque je branche en parallèle les 2 rouges et les 2 blanches...les blanches ne s allument pas. . Pq? Dois je les brancher les séries? Merci à tous |
|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Led cms Sam 7 Nov 2020 - 22:25 | |
| Bonsoir et bienvenue, mais je pense que tu t'es trompé de forum ? Le forum des Leds c'est là ... A+ Georges |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Led cms Dim 8 Nov 2020 - 1:23 | |
| - Loulou a écrit:
- Bonjour à tous...
Questions bête lol : je branche 2 leds cms rouge sur une piles bouton 3v ou nickel. Je branche 2 led cms blanche sur une piles bouton 3 volt ou nickel. Lorsque je branche en parallèle les 2 rouges et les 2 blanches...les blanches ne s allument pas.. Pq? Dois je les brancher les séries? Merci à tous
Parce que les blanches demandent plus de puissance que les rouges pour s'allumer... comme le courant est un fluide, il va toujours où c'est le plus facile, c'est à dire sur les rouges... accessoirement, c'est parce qu'une led est une diode, et que la tension de conduction d'une led blanche est plus élevée que celle d'une rouge. Avec une pile de 3,3v les blanches vont juste s'allumer avec une toute petite résistance en série (22 ohms), alors que les rouges pourront avoir 100 ohms en série, toutes 2 pour un courant de 10mA environ. Si ce sont des faible consommation (3mA), tu peux tripler la valeur des résistances Le mieux serait de mettre une pile bouton par couleur (et n'oublie pas les résistances, sinon, Psschiiit !). Ah, au fait, ici on traite plutôt les problèmes de commande de train assistée par ordinateur... |
|
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Led cms Dim 8 Nov 2020 - 6:37 | |
| L'usage ici veut qu'on se présente soi-même et son réseau, et que l'on explique ce que l'on envisage de faire avec Train Controller... Voilà voilà _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Led cms Dim 8 Nov 2020 - 10:15 | |
| Eh oui, encore un loulou qui a poussé la porte sans avoir levé la tête pour lire l'enseigne. A votre bon coeur M'sieurs Dames Jean |
|