| Babord sur le forum | |
|
+5Poupy bijave66 DiCoS69 Geo69 babord 9 participants |
Auteur | Message |
---|
babord
| Sujet: Babord sur le forum Mer 11 Nov 2020 - 21:07 | |
| Bonjour à tous, Modéliste ferroviaire en N, en DCC depuis 15 ans environ, j'ai enfin la possibilité de consacrer une pièce complète de la maison à un réseau. Après avoir réalisé un réseau de test avec rétrosignalisation et pilotage par PC avec Le Train Digital et WinDigipet il y a quelques années, j'envisage d'utiliser TrainController pour mon projet, d'où ma présence sur ce forum, pour échanger et apprendre de vous. Jusqu'à présent, j'ai utilisé deux centrales : une Intellibox et une Hornby Elite. Le temps manque pour que mon projet avance aussi vite que je le souhaite, mais cela permet de bien réfléchir avant d'entamer les travaux.
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Babord sur le forum Mer 11 Nov 2020 - 22:08 | |
| Bonsoir babord (tiens ce nom me dit quelque chose !... ) et bienvenue sur ce forum ... - babord a écrit:
- ... j'envisage d'utiliser TrainController ... Jusqu'à présent, j'ai utilisé deux centrales : une Intellibox et une Hornby Elite...
Tu as toujours l'intellibox ? parce que l'Hornby Elite avec TC, c'est officiellement compatible mais dans la pratique c'est inutilisable (Dicos69 pourra t'en dire un peu plus) ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Babord sur le forum Mer 11 Nov 2020 - 23:44 | |
| Bienvenue Babord... à tribord toutes... Oui, Georges fait bien d'attirer ton attention sur le problème de la centrale Hornby Elite... Il y a quelques années, j'ai fait l'achat de cette centrale, qui, sur le papier me semblait bien correspondre à mes attentes... Hélas, j'ai du rapidement déchanter. Si son comportement en utilisation courante était convenable, ce n'était pas le cas connectée au PC et à TrainController bien qu’officiellement supporté par le logiciel. La connexion se fait bien, mais la communication a des lenteurs qui empêche le bon fonctionnement du réseau en commande automatisée. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à en avoir fait les frais... c'est aussi arrivé à "Double", également utilisateur de TC et membre de ce forum, à peu près dans le même temps. J'ai donc du m'en séparer malgré de nombreux essais et dialogues avec J. Freiwald, le producteur de TC. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Babord sur le forum Jeu 12 Nov 2020 - 8:05 | |
| Bonjour Babord et bienvenue. |
|
| |
babord
| Sujet: Re: Babord sur le forum Jeu 12 Nov 2020 - 9:32 | |
| |
|
| |
babord
| Sujet: Re: Babord sur le forum Jeu 12 Nov 2020 - 9:36 | |
| Merci DiCoS69 et bijave66 pour votre accueil |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Babord sur le forum Jeu 12 Nov 2020 - 9:46 | |
| Bonjour et Bienvenue... Ici tu tiens le bon cap...
Poupy |
|
| |
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Babord sur le forum Jeu 12 Nov 2020 - 16:23 | |
| |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Babord sur le forum Sam 14 Nov 2020 - 20:14 | |
| |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| |
| |
jc59
Nombre de messages : 214 Localisation : Nord Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, aquariophilie, bassin de jardin Date d'inscription : 19/03/2020
| Sujet: Re: Babord sur le forum Dim 15 Nov 2020 - 16:06 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Au plaisir de te lire ... Jean-Claude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Babord sur le forum | |
| |
|
| |
| Babord sur le forum | |
|