Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Babord sur le forum

Aller en bas 
+5
Poupy
bijave66
DiCoS69
Geo69
babord
9 participants
AuteurMessage
babord




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2020

Babord sur le forum Empty
MessageSujet: Babord sur le forum   Babord sur le forum EmptyMer 11 Nov 2020 - 21:07

Bonjour à tous,
Modéliste ferroviaire en N, en DCC depuis 15 ans environ, j'ai enfin la possibilité de consacrer une pièce complète de la maison à un réseau. Après avoir réalisé un réseau de test avec rétrosignalisation et pilotage par PC avec Le Train Digital et WinDigipet il y a quelques années, j'envisage d'utiliser TrainController pour mon projet, d'où ma présence sur ce forum, pour échanger et apprendre de vous. Jusqu'à présent, j'ai utilisé deux centrales : une Intellibox et une Hornby Elite.
Le temps manque pour que mon projet avance aussi vite que je le souhaite, mais cela permet de bien réfléchir avant d'entamer les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Babord sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Babord sur le forum   Babord sur le forum EmptyMer 11 Nov 2020 - 22:08

Bonsoir babord (tiens ce nom me dit quelque chose !...  Wink ) et bienvenue sur ce forum ...  Very Happy

babord a écrit:
... j'envisage d'utiliser TrainController ... Jusqu'à présent, j'ai utilisé deux centrales : une Intellibox et une Hornby Elite...
Tu as toujours l'intellibox ? parce que l'Hornby Elite avec TC, c'est officiellement compatible mais dans la pratique c'est inutilisable (Dicos69 pourra t'en dire un peu plus) ... Sad

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Babord sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Babord sur le forum   Babord sur le forum EmptyMer 11 Nov 2020 - 23:44

Bienvenue Babord... à tribord toutes... Very Happy Very Happy

Oui, Georges fait bien d'attirer ton attention sur le problème de la centrale Hornby Elite...
Il y a quelques années, j'ai fait l'achat de cette centrale, qui, sur le papier me semblait bien correspondre à mes attentes... Hélas, j'ai du rapidement déchanter.
Si son comportement en utilisation courante était convenable, ce n'était pas le cas connectée au PC et à TrainController bien qu’officiellement supporté par le logiciel.
La connexion se fait bien, mais la communication a des lenteurs qui empêche le bon fonctionnement du réseau en commande automatisée.
Je ne suis d'ailleurs pas le seul à en avoir fait les frais... c'est aussi arrivé à "Double", également utilisateur de TC et membre de ce forum, à peu près dans le même temps.
J'ai donc du m'en séparer malgré de nombreux essais et dialogues avec J. Freiwald, le producteur de TC.
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Babord sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Babord sur le forum   Babord sur le forum EmptyJeu 12 Nov 2020 - 8:05

Bonjour Babord et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
babord




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2020

Babord sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Babord sur le forum   Babord sur le forum EmptyJeu 12 Nov 2020 - 9:32

Geo69 a écrit:
Bonsoir babord (tiens ce nom me dit quelque chose !...  Wink ) et bienvenue sur ce forum ...  Very Happy

Merci Geo69. J'ai effectivement le même pseudo sur le forum du N Wink

babord a écrit:
... j'envisage d'utiliser TrainController ... Jusqu'à présent, j'ai utilisé deux centrales : une Intellibox et une Hornby Elite...
Geo69 a écrit:
Tu as toujours l'intellibox ? parce que l'Hornby Elite avec TC, c'est officiellement compatible mais dans la pratique c'est inutilisable (Dicos69 pourra t'en dire un peu plus) ... Sad

A+
Georges

En ce moment j'ai deux petits réseaux indépendants, j'avais donc besoin d'une 2e centrale DCC. Mon choix s'est porté sur l'Hornby Elite parce que je voulais tester son mode de programmation fondée sur la durée des déplacements. Un peu imprécis, mais ça fonctionne. J'étais un peu curieux de voir ça. Par contre c'est bien l'IB que je réutiliserais pour le grand réseau, à moins que j'investisse dans une 3e centrale si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
babord




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2020

Babord sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Babord sur le forum   Babord sur le forum EmptyJeu 12 Nov 2020 - 9:36

Merci DiCoS69 et bijave66 pour votre accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Babord sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Babord sur le forum   Babord sur le forum EmptyJeu 12 Nov 2020 - 9:46

Bonjour et Bienvenue... Ici tu tiens le bon cap...

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
chelly

chelly


Nombre de messages : 613
TrainController : Gold10
Localisation : 13250 st chamas.france
Emploi : sncf conducteur ter
Loisirs : aeromodelisme
Date d'inscription : 26/12/2013

Babord sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Babord sur le forum   Babord sur le forum EmptyJeu 12 Nov 2020 - 16:23

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Babord sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Babord sur le forum   Babord sur le forum EmptySam 14 Nov 2020 - 20:14

Bonsoir et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Babord sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Babord sur le forum   Babord sur le forum EmptyDim 15 Nov 2020 - 8:35

DiCoS69 a écrit:
Bienvenue Babord... à tribord toutes... Very Happy Very Happy

Oui, Georges fait bien d'attirer ton attention sur le problème de la centrale Hornby Elite...
.... c'est aussi arrivé à "Double", également utilisateur de TC et membre de ce forum, à peu près dans le même temps.
.

Bonjour Babord, bienvenue et je confirme les dire de DICOS69........
Revenir en haut Aller en bas
jc59




Nombre de messages : 193
Localisation : Nord
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, aquariophilie, bassin de jardin
Date d'inscription : 19/03/2020

Babord sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Babord sur le forum   Babord sur le forum EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:06


Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Au plaisir de te lire ...

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babord sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Babord sur le forum   Babord sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babord sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: