| alain46 | |
|
+10bijave66 Poupy Cht1422 Christophe Jean_01 Geo69 DiCoS69 MIMINE DU 03 Bernard alain46 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alain46
Nombre de messages : 8 Localisation : Occitanie Quercy Loisirs : train, spéléo il y a quelques années Date d'inscription : 19/11/2020
| Sujet: alain46 Jeu 19 Nov 2020 - 14:41 | |
| Bonjour. Je suis alain46, un nom que j'ai choisi après avoir eu bien du mal à m'inscrire. Je suis venu sur ce forum parce que 'TRAINCONTROLLER' m'a été recommandé par un détaillant Marklin.
Après avoir utilisé deux MS2, Je suis maintenant possesseur d'une CS3 censée piloter huit locomotives Marklin qui circulent sur un réseau voie C d'une longueur totale d'environ 25m. Mon réseau est organisé actuellement avec 10 aiguillages (droits, gauches, courbes munis de décodeurs avec adressage par dips) et deux M83 qui controlent 4 rails dételeurs. Mon réseau comporte actuellement deux zones de courbes essentiellement R1/R2 par manque de place. J'avais le projet de définir 3 cantons et j'ai acheté le matériel nécessaire(s88, eclisses isolantes, ralentisseurs, feux sncf roco). Mais quelques dysfonctionnement de ma CS3 m'ont arrèté dans mon élan pour l'instant. J'ai pensé me servir de la CS3 seulement comme intermèdiaire entre un PC et le réseau => d'oû ma découverte de TRAIN CONTROLLER. Peut ètre pourrai-je trouver ici le savoir faire pour cette solution. Merci de votre attention. Alain
Dernière édition par alain46 le Jeu 19 Nov 2020 - 14:43, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: alain46 Jeu 19 Nov 2020 - 16:38 | |
| |
|
| |
MIMINE DU 03
Nombre de messages : 43 TrainController : gold 9.0 b2 smarthand et colle Localisation : vichy Emploi : technicien Loisirs : train electrique electronique Date d'inscription : 01/11/2020
| Sujet: Re: alain46 Jeu 19 Nov 2020 - 18:57 | |
| Bonjour et bienvenue Un bon traincontroller sur la marklin et tu sera enchanté par l'efficacité du logiciel. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: alain46 Jeu 19 Nov 2020 - 19:58 | |
| Bienvenue Alain... Mais oui, tu as frappé à la bonne porte... nous pourrons t'aider à mettre en place TC. La première chose sera sans doute de télécharger le logiciel sur le site Freiwald Software, puis de le franciser en utilisant le lien placé dans les messages de Rico et Christophe... Tu pourras alors le tester en mode démo. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: alain46 Jeu 19 Nov 2020 - 21:13 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum ... - alain46 a écrit:
- ... j'ai acheté le matériel nécessaire(s88, eclisses isolantes, ralentisseurs, feux sncf roco)...
Avec TC, tu n'auras pas besoin de "ralentisseurs". C'est le logiciel qui commandera les ralentissements souhaités en fonction du paramétrage que tu auras fait ... A+ Georges |
|
| |
alain46
Nombre de messages : 8 Localisation : Occitanie Quercy Loisirs : train, spéléo il y a quelques années Date d'inscription : 19/11/2020
| Sujet: Re: alain46 Ven 20 Nov 2020 - 9:52 | |
| Merci pour toutes ces réponses encourageantes. Je les ais parcouru un peu rapidement et je vais les relire en recherchant : 1. Une adresse sérieuse de téléchargement du logiciel 2. Le matériel nécessaire (cables, prises,écrans, etc....) Merci de votre attention |
|
| |
alain46
| Sujet: Re: alain46 Ven 20 Nov 2020 - 9:54 | |
| J'ai déja envoyé mon message mais, apparemment, il me demande d'en envoyer un autre. => toutes mes excuses. |
|
| |
alain46
| Sujet: Re: alain46 Ven 20 Nov 2020 - 9:55 | |
| |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: alain46 Ven 20 Nov 2020 - 10:21 | |
| Bonjour, - alain46 a écrit:
- ... Une adresse sérieuse de téléchargement du logiciel ...
Celle du créateur du logiciel me paraît pas mal ICI ... Ensuite tu pourras télécharger la doc en Français et franciser le logiciel (annonce globale "Télécharger Train Controller en Français" en tête de tous les sujets du forum) ... A+ Georges |
|
| |
alain46
| Sujet: Re: alain46 Ven 20 Nov 2020 - 17:07 | |
| Merci. C'est beaucoup de choses à lire ou de video Youtube à regarder. Comme je l'ai dit dans la présentation, J'ai une CS3 Marklin. Peut elle faire l'interface avec le réseau? A travers quel module? Connexion USB? PS. J'ai téléchargé tcbsetup.exe La période d'essai ne court qu'après l'installation? |
|
| |
alain46
| Sujet: Re: alain46 Ven 20 Nov 2020 - 17:14 | |
| Ensuite tu pourras télécharger la doc en Français et franciser le logiciel (annonce globale "Télécharger Train Controller en Français
Ou puis je trouver cette doc de présentation en français? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: alain46 Ven 20 Nov 2020 - 17:34 | |
| - alain46 a écrit:
- Merci. C'est beaucoup de choses à lire ou de video Youtube à regarder.
Comme je l'ai dit dans la présentation, J'ai une CS3 Marklin. Peut elle faire l'interface avec le réseau? A travers quel module? Connexion USB? PS. J'ai téléchargé tcbsetup.exe La période d'essai ne court qu'après l'installation? Pour ce qui est de la CS3 Marklin pas de problème d'interface avec un PC. Il suffit de consulter sa notice. tcb.exe, c'est la version Bronze de TC. Oublie tout de suite cette version, ce n'est qu'un prix d'appel avec des fonctionnalités extrêmement limitées. Installe au moins la version Silver. Pour ce qui est de la documentation et de l'interface en français, regarde dans le forum, en haut de chaque sous-forum tu as des annonces. Le lien est dans la deuxième annonce "Télécharger TrainController en français", comme te l'a écrit Georges. Jean |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: alain46 Ven 20 Nov 2020 - 19:08 | |
| - alain46 a écrit:
- Ensuite tu pourras télécharger la doc en Français et franciser le logiciel (annonce globale "Télécharger Train Controller en Français
Ou puis je trouver cette doc de présentation en français? Ici par exemple ! Pour ce qu'est de TC bronze, ta CS3 sait déjà en faire... 3 fois plus ! sans logiciel. Pour la connexion, un câble ethernet sera parfait entre ordi et centrale. Il te suffira d'enregistrer l'adresse IP de la centrale dans TC, ce qui est plus simple que rechercher le pilote utilisé par Märklin pour l'usb. Encore qu'il doit être récent et reconnu par windows. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Cht1422
Nombre de messages : 32 TrainController : Silver 10 Localisation : Suisse Emploi : 100 % Date d'inscription : 17/10/2020
| Sujet: Re: alain46 Ven 20 Nov 2020 - 19:21 | |
| Bienvenue. Ici, tu auras de l'aide chaque fois que ce sera nécessaire. Mais pas de moi... Bon apprentissage de TC. |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: alain46 Sam 21 Nov 2020 - 7:58 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Poupy |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: alain46 Sam 21 Nov 2020 - 8:30 | |
| Bonjour Alain et bienvenue. |
|
| |
alain46
| Sujet: Re: alain46 Lun 23 Nov 2020 - 16:24 | |
| - MIMINE DU 03 a écrit:
- Bonjour et bienvenue
Un bon traincontroller sur la marklin et tu sera enchanté par l'efficacité du logiciel. Désolé. Je n'ai pas répondu avant car j'ai eu de graos problèmes avec cette p.... de CS3. Je pensais me débarrasser des problèmes de CS3 en prenant un logiciel qui remplace cette station, très chère et qui, en fait, ne me convient pas. Pourquoi me direz vous? He bien parce que je n'ai pas du tout cette culture de taper avec mon doigt ou de le faire glisser pour commander un appareil. Je regrette d'ètre venu au digital et ce n'est donc pas la peine que je mélange ma passion pour le modélisme ferroviaire, l'informatique et une mode d'objets connectés qui ne servent à rien sinon qu'à faire dépenser de l'argent inutilement. Allez, désolé de vous avoir dérangé. Merci à ceux qui ont bien voulu répondre à mes premières questions. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: alain46 Lun 23 Nov 2020 - 16:54 | |
| Au lieu de jeter le bébé avec l'eau du bain, tu ferais mieux de nous expliquer ce que tu n'arrives pas à faire.
Jean |
|
| |
alain46
| Sujet: Re: alain46 Lun 23 Nov 2020 - 17:37 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Au lieu de jeter le bébé avec l'eau du bain, tu ferais mieux de nous expliquer ce que tu n'arrives pas à faire.
Jean Si je pose les doigts sur l'écran en les écartant pour zoomer un endroit du circuit, elle s'éteint et se rallume. Si je stoppe une loco par appui sur le bouton stop en haut de l'échelle vitesse, les deux locos se stoppent. Je n'en suis pas au stade de vouloir faire quelquechose avec cette CS3. Elle ne marche pas. PS. Quand je vois ça, je n'ai pas envie de m'emmrdr la vie avec du digital ou de l'informatique. J'y ai cru. Je n'y crois plus. Exactement comme la conduite. J'aime conduire. Jamais je n'achèterai de voiture autonome! Exactement comme la motorisation. Je conduis au bruit du moteur. Jamais je n'achèterai de voiture électrique. Voilà, j'ai répondu? |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: alain46 Lun 23 Nov 2020 - 18:39 | |
| Je pensais que le modélisme était une affaire de patience, d'essais et aussi d'erreurs, et que la satisfaction venait quand on avait réussi...
Il semble qu'il n'en soit pas ainsi pour tous
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: alain46 Lun 23 Nov 2020 - 20:43 | |
| Au vu de tes motivations, je pense que le retour au train mécanique s'impose ! Et n'oublie pas la manivelle pour lancer le moteur du tacot ! Si vraiment ta CS3 ne fonctionne pas, ce qui est toujours possible, Märklin a un très bon service après vente. Mais au vu de ta réaction colérique, je doute ! Vu le nombre d'utilisateurs, et pour l'avoir vue fonctionner, avec la CS3+, c'est sans doute le système le plus abouti pour un public profane. _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| |
| |
Bernard
| Sujet: Re: alain46 Mer 25 Nov 2020 - 7:07 | |
| |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: alain46 Mer 25 Nov 2020 - 7:57 | |
| À propos de la CS3, Märklin met une mise à jour en ligne à disposition depuis hier. Tu as dû recevoir le mail Alain. _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: alain46 Mer 25 Nov 2020 - 9:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alain46 | |
| |
|
| |
| alain46 | |
|