| cœur d'aiguille facile ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: cœur d'aiguille facile ? Jeu 3 Déc 2020 - 21:59 | |
| Bonjour avez vous déjà entendu parler de ce produit ( Frog Juicers ) il parait qu'avec ça on n'a plus besoin de polariser le cœur d'aiguille avec des micros contacts et apparemment ça gère les CC vendu par Tam Valley Dépôt et parait'il chez Boutique Train sur commande je vais voir demain ce qu'il en est. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: cœur d'aiguille facile ? Ven 4 Déc 2020 - 2:52 | |
| Oui, mais si tu as beaucoup d'aiguilles à traiter, ça fait un joli budget... Le module est pour une seule aiguille. Le cœur d'aiguille doit être totalement isolé du reste de l'aiguille, et il ne peut plus être surveillé par consommation de courant. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: cœur d'aiguille facile ? Ven 4 Déc 2020 - 7:48 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: cœur d'aiguille facile ? Ven 4 Déc 2020 - 7:58 | |
| D’après le site BOUTIQUE TRAIN le module à 35.00€ gère
- soit une boucle de retournement ce qui reste correct comme tarif, les autres platines sont souvent plus chère. Il est préciser qu'il ne faut pas d'alimentation complémentaire ce qui permet sans filerie en plus de l'installer au plus prés de la boucle. c'est pas mal quand même dans cette utilisation.
- Soit 2 cœurs d'aiguillage. A 17,50€ le cœur, ça devient effectivement onéreux pour faire ce que fait sans problème un mini relais qui équipent pas mal de circuits de commande de moteur. Là je rejoins Élie
Mais bon ensuite chacun voit midi à sa porte en fonction de son budget et de ses connaissances en électricité, ça à l'air simple à câbler On ne peut, semble t'il, pas cantonner, mais le croquis ne dit pas non plus que l'entrée DCC du module, ne peut pas sortir d'une carte de cantonnement comme le fait le module de CDF mais qui lui nécessite une alimentation autre que JK. A suivre |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: cœur d'aiguille facile ? Ven 4 Déc 2020 - 8:15 | |
| Merci à vous pour ces remarques . je vais donc continuer le montage de mes platines moteur avec mes micros contacts (j'en ai 100 en stock pour 38 moteurs c'est bon) et garder le budget pour d'autres achats
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: cœur d'aiguille facile ? Ven 4 Déc 2020 - 9:47 | |
| - dudule a écrit:
- Merci à vous pour ces remarques .
je vais donc continuer le montage de mes platines moteur avec mes micros contacts (j'en ai 100 en stock pour 38 moteurs c'est bon) et garder le budget pour d'autres achats
Décision sage ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: cœur d'aiguille facile ? Ven 4 Déc 2020 - 10:39 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Oui, mais si tu as beaucoup d'aiguilles à traiter, ça fait un joli budget...
Le module est pour une seule aiguille. Le cœur d'aiguille doit être totalement isolé du reste de l'aiguille, et il ne peut plus être surveillé par consommation de courant. Non, Élie, le Hex Frog Juicer gère 6 coeurs C'est ce que j'ai sur mon réseau |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: cœur d'aiguille facile ? Ven 4 Déc 2020 - 20:29 | |
| - merebune a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
- Oui, mais si tu as beaucoup d'aiguilles à traiter, ça fait un joli budget...
Le module est pour une seule aiguille. Le cœur d'aiguille doit être totalement isolé du reste de l'aiguille, et il ne peut plus être surveillé par consommation de courant. Non, Élie, le Hex Frog Juicer gère 6 coeurs C'est ce que j'ai sur mon réseau Oui Bruno, il y a des platines pour 1, 2 ou 6 cœurs, et des prix par quantité... mais pour le Hex., on est à 65 € quand même (acheté aux US), et ce modèle, c'est pratique sur les groupes d'aiguilles, mais pas quand elles sont très espacées. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: cœur d'aiguille facile ? Ven 4 Déc 2020 - 20:33 | |
| - Bernard a écrit:
On ne peut, semble t'il, pas cantonner, mais le croquis ne dit pas non plus que l'entrée DCC du module, ne peut pas sortir d'une carte de cantonnement comme le fait le module de CDF mais qui lui nécessite une alimentation autre que JK. Sur la doc. de Tam Valley Depot, il est bien montré que le module ne doit pas se placer derrière une détection à consommation de courant. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: cœur d'aiguille facile ? Sam 5 Déc 2020 - 9:28 | |
| Bin donc même pour une boucle de retournement c'est pas top |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cœur d'aiguille facile ? | |
| |
|
| |
| cœur d'aiguille facile ? | |
|