Nombre de messages : 306 TrainController : gold 10 Localisation : Sud Lyon Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce) Date d'inscription : 26/09/2019
Sujet: Re: sérézin 1920-2020 Lun 9 Jan 2023 - 20:46
Bonsoir, J'ai ressorti mes "bleues", mais j'ai l'impression que les inerties et les courbes de vitesses sont un poil différentes depuis le passage à la V10. Ce n'est peut être qu'une impression; A l'occasion courbes et inertie à revoir.
philippech
Nombre de messages : 306 TrainController : gold 10 Localisation : Sud Lyon Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce) Date d'inscription : 26/09/2019
Sujet: Re: sérézin 1920-2020 Dim 15 Jan 2023 - 13:02
Bonjour, Après les bleues j'ai sorti les "en voyage". J'ai une question concernant le choix de la voie que va choisir TC lors du lancement d'un trajet qui a deux cantons définis comme "départ". Ici les deux voies de la gare. Est-ce possible d'indiquer à TC une "priorité" ou un choix entre les cantons désignés comme départ quand les deux voies sont occupées ? J'ai essayé de "verrouiller une sortie", mais cela n'empêche pas TC de choisir cette possibilité. Merci
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: sérézin 1920-2020 Lun 16 Jan 2023 - 14:21
Bonjour,
philippech a écrit:
... choix de la voie que va choisir TC lors du lancement d'un trajet qui a deux cantons définis comme "départ". Ici les deux voies de la gare. Est-ce possible d'indiquer à TC une "priorité" ou un choix entre les cantons désignés comme départ quand les deux voies sont occupées ? ...
Je vois deux possibilités : 1 - Indirectement en "jouant" sur le train le plus ancien avec la règle de trajet : "Démarrer le plus vieux train" ("Si 1 est spécifié, alors le plus vieux train est toujours démarré... Spécifier une valeur appropriée supérieure à 1 peut offrir un bon compromis entre coïncidence et prévision") 2 - Utiliser le service "Sortie" (on peut "jouer", entre autres, sur des priorités données aux trains ou aux cantons) . Je n'ai pas encore utilisé ce nouveau service mais il devrait répondre à ton besoin ? ...
A+ Georges
philippech
Sujet: Re: sérézin 1920-2020 Lun 16 Jan 2023 - 17:08
Geo69 a écrit:
Bonjour,
philippech a écrit:
... choix de la voie que va choisir TC lors du lancement d'un trajet qui a deux cantons définis comme "départ". Ici les deux voies de la gare. Est-ce possible d'indiquer à TC une "priorité" ou un choix entre les cantons désignés comme départ quand les deux voies sont occupées ? ...
2 - Utiliser le service "Sortie" (on peut "jouer", entre autres, sur des priorités données aux trains ou aux cantons) . Je n'ai pas encore utilisé ce nouveau service mais il devrait répondre à ton besoin ? ...
A+ Georges
Super idée Georges ! A priori ça marche, j'ai donnée une priorité différente entre les deux cantons dans un service "sortie" et j'ai associé le premier trajet de la séquence; quand je lance la séquence de trajet qui démarre par ses deux cantons, c'est le train positionné sur la priorité la plus basse qui démarre. A suivre
philippech
Sujet: Re: sérézin 1920-2020 Jeu 5 Sep 2024 - 19:56
Avoir confiance en son logiciel !!!
La rame poussée par la vapeur est en train de refouler quand la rame diesel arrive et n'a pas d'arrêt en gare programmé !
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: sérézin 1920-2020 Sam 7 Sep 2024 - 0:40
Bonjour Philippe, Je profite de tes vidéos pour te faire une remarque : Peut-être est-ce ton choix, mais je trouve que les trains, en général, démarrent et stoppent un peu brusquement... sans trifouiller dans les CVs des machines, ajoute 100 ou 200 tonnes à leur poids dans l'onglet "Général" de leurs propriétés, et pousse un peu plus le réglage "d'inertie à l'accélération" vers la droite (onglet "vitesse"), tu devrais voir la différence... si tu le souhaites, bien sûr...! Sinon, le réseau semble très bien fonctionner...
philippech
Sujet: Re: sérézin 1920-2020 Dim 8 Sep 2024 - 17:05
Bonjour Elie, En effet, je ne m'étais jamais occupé de rentrer des valeurs pour le poids des machines. Je viens de mettre 100t à la 68000 que l'on voit sur la vidéo, et en effet c'est beaucoup plus plaisant. Le départ est nettement moins brusque.