| Traincontroller et ms2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pag
Nombre de messages : 14 TrainController : Gold 9.0 Localisation : CH-Echallens Emploi : Retraité Loisirs : Informatique, arduino, Date d'inscription : 27/11/2020
| Sujet: Traincontroller et ms2 Ven 29 Jan 2021 - 19:11 | |
| Bonjour,
J'ai une petite maquette, et j'aimerais utiliser RRTC pour la piloter. j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser un mobile station 2 (maerklin) comme interface entre la maquette et RRTC Meilleures salutations. Pierre-André |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Traincontroller et ms2 Sam 30 Jan 2021 - 0:03 | |
| Bonjour Pierre-André, Tu trouveras la liste des systèmes supportés par RRTC ICI Les centrales Marklin y figurent bien...
Il serait bon que tu nous fasses une petite présentation de ton projet avec RRTC et indique dans ta signature, la liste du matériel de commande que tu prévois de lui associer pour piloter ton réseau. (voir en mode connecté, onglet "Profil" en haut de page, puis "signature"). |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Traincontroller et ms2 Sam 30 Jan 2021 - 8:31 | |
| Elie a peut être été un peu optimiste. Dans la liste des systèmes supportés par TC, les Central Stations (CS1, 2, 3) figurent bien, mais je ne vois pas les MS. Regarde dans la notice de ta MS2 s'il existe une connexion possible vers un PC. Je n'en suis pas sûr. Jean |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Traincontroller et ms2 Sam 30 Jan 2021 - 9:26 | |
| Bonjour, A ma connaissance la MS2 de MARKLIN n'est qu'une manette de commande. Elle peut se raccorder à des boitiers (Marklin 60112 par exemple) qui génèrent le DCC et se raccordent à la voie mais pas à un PC. La MS2 peut aussi se raccorder à une Central Station qui elle se raccorde à un PC et est supportée par TC ... Pierre-André, sur quel matériel est branché ta MS2 ? A+ Georges |
|
| |
pag
Nombre de messages : 14 TrainController : Gold 9.0 Localisation : CH-Echallens Emploi : Retraité Loisirs : Informatique, arduino, Date d'inscription : 27/11/2020
| Sujet: Re: Traincontroller et ms2 Sam 30 Jan 2021 - 10:57 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. L'idée était de passé par me MS2 plutôt que d'investir dans une centrale station3, mais je vois que cela n'est pas possible.
Salutations Pierre-André |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Traincontroller et ms2 Sam 30 Jan 2021 - 13:21 | |
| - pag a écrit:
- Bonjour,
J'ai une petite maquette, et j'aimerais utiliser RRTC pour la piloter. j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser un mobile station 2 (maerklin) comme interface entre la maquette et RRTC Meilleures salutations. Pierre-André Bonjour, Oui il est possible d'interfacer TrainController avec un système numérique ne fonctionnant qu'avec une Mobile Station 2 Märklin sans acheter une CS 3. Pour cela il vous faut l'interface "CC-Schnitte" de CAN-Digital-Bahn pour la connection à un PC. Il y a des kit de démarrage intéressant qui comprennent différents modules, par exemple: https://whd-modelleisenbahn.ch/CdB-StartSet-2-mit-CC-Schnitte-21-StartPunkt-2-Netzteil-2x-Anschlusskabel-6-10-pol Voir également les info. concernant cette interface dans l'aide de TrainController. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
pag
| Sujet: Re: Traincontroller et ms2 Sam 30 Jan 2021 - 17:39 | |
| Merci Yann pour cet information. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Traincontroller et ms2 Dim 31 Jan 2021 - 0:58 | |
| |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Traincontroller et ms2 Dim 31 Jan 2021 - 1:10 | |
| - Yann a écrit:
Oui il est possible d'interfacer TrainController avec un système numérique ne fonctionnant qu'avec une Mobile Station 2 Märklin sans acheter une CS 3. Pour cela il vous faut l'interface "CC-Schnitte" de CAN-Digital-Bahn pour la connection à un PC. Mais après, il faut encore un HSI 88 (ou équivalent) pour la rétro, non ? Ne vaut-il pas mieux alors partir directement sur une centrale compatible, avec entrée S88-N...??? La RedBox de Tams pourrait faire l'affaire sans se ruiner... même en y ajoutant la manette HandControl 2. |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Traincontroller et ms2 Dim 31 Jan 2021 - 13:41 | |
| - DiCoS69 a écrit:
Mais après, il faut encore un HSI 88 (ou équivalent) pour la rétro, non ? Bonjour, Non, pas besoin de HSI, car dans le cas de la MS2 on travaille avec le bus CAN. Il faut juste le module "StartPunkt 2" qui permet de partir avec la connectique RJ-45 pour le CAN-Bus. Ainsi on peut connecter toutes sortes de décodeurs et modules de rétrosignalisations que propose CAN-Digital-Bahn. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Traincontroller et ms2 Dim 31 Jan 2021 - 16:56 | |
| - Yann a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
Mais après, il faut encore un HSI 88 (ou équivalent) pour la rétro, non ? Bonjour,
Non, pas besoin de HSI, car dans le cas de la MS2 on travaille avec le bus CAN. Il faut juste le module "StartPunkt 2" qui permet de partir avec la connectique RJ-45 pour le CAN-Bus. Ainsi on peut connecter toutes sortes de décodeurs et modules de rétrosignalisations que propose CAN-Digital-Bahn. Là, ça devient intéressant..! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traincontroller et ms2 | |
| |
|
| |
| Traincontroller et ms2 | |
|