- astronome a écrit:
- Petite question aux pro-Mac:
Un colistier fait il tourner TC sur un Mac , avec BootCamp par exemple.
Si oui avez-vous des plantages ou autres misères ?
J'ai un Mac Book Air dans mes tiroirs qui est plus récent que mon PC et je me posais la question de l'utiliser à sa place.
Merci
J'ai utilisé TC sur Mac via BootCamp sans jamais constater quoi que ce soit d'anormal. Et je ne vois pas pourquoi il n'en irait pas ainsi, puisque l'OS Microsoft est installé directement sur l'ordi avec cette solution.
Au démarrage, l'ordi demande quel OS on veut utiliser Mac ou Windows. Et on ne peut qu'utiliser, l'un ou l'autre. Pas les deux simultanément.
(Pour l'anecdote j'ai un collègue de travail qui a fait l'inverse, pour le fun, avec un je ne sais quel micro-PC tout riquiqui !)
Pour utiliser les deux ensemble, il faut utiliser un émulateur qui virtualise Windows. Objectivement ça marche, si j'ai rencontré des soucis parfois avec Parallels Desktop au début, la version 3 de mémoire, que j'avais trouvée sur le réseau "pacher"
depuis l'achat de la version 6, je n'ai jamais rien constaté d'anormal. Je ne suis plus à jour, ni avec le Mac, désormais trop ancien pour évoluer, ni avec // qui évolue en fonction des versions de l'OS Apple.
Il arrive parfois que TC déconne sur des calculs de distance d'arrêt, le fait de l'arrêter et de le relancer ne change rien. Le fait d'arrêter et de relancer Windows... fait s'arrêter les trains au bon endroit !
Mac et Windows émulé ne sont jamais arrêtés chez moi, sauf... quand je tonds la rallonge de la tondeuse, ce qui coupe le courant dans une partie de la maison... Et le Mac du train. Qui redémarre tout seul, et lance // qui a conservé Windows en mémoire, avec TC dedans !
Donc oui ton MacBook Air peut le faire, une remarque, la dimension d'écran, 11 ou 13 ce n'est pas gigantesque, sauf à connecter un second écran.
_________________
amicalement,
Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.