| Contrôle des CVs depuis TC8 ou TC9 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xaviermbcn
Nombre de messages : 259 Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne) Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Contrôle des CVs depuis TC8 ou TC9 Sam 3 Avr 2021 - 16:17 | |
| Bonjour à tous,
ça fait longtemps je pense s' il serait possible moyenant TC de changer la valeur d' une CV en Pom pendant les opérations...
Étant donné que TC est capable d' appeler TP et partager la transmission vers la centrale je suppose que la réponse est: Oui.
Autre question serait que je ne connais pas si TC8 ou TC9 admet cette opération...
Qu' en pensez-vous ? Que savez-vous?
Cordialement, |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Contrôle des CVs depuis TC8 ou TC9 Dim 4 Avr 2021 - 2:34 | |
| Apparemment, cette fonction n'est pas proposée dans la liste des "opérations système", donc, je ne pense pas que ce soit possible... Dans quelle CV veux-tu modifier une donnée ? Et pourquoi ? |
|
| |
xaviermbcn
Nombre de messages : 259 Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne) Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Contrôle des CVs depuis TC8 ou TC9 Dim 4 Avr 2021 - 11:13 | |
| Bonjour Élie,
surtout je pense aux CV pour le mapping des fonctions. J' ai un bon nombre de locos avec des décodeurs à seulement deux ou trois fonctions. Si je pouvais modifier le mapping "en temps d' opérations" possiblement je pourrai obtenir les effets désirés.
A+, |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Contrôle des CVs depuis TC8 ou TC9 Dim 4 Avr 2021 - 16:54 | |
| - xaviermbcn a écrit:
- Bonjour Élie,
surtout je pense aux CV pour le mapping des fonctions. J' ai un bon nombre de locos avec des décodeurs à seulement deux ou trois fonctions. Si je pouvais modifier le mapping "en temps d' opérations" possiblement je pourrai obtenir les effets désirés. A+, Je ne comprend pas exactement ce que tu veux faire... Modifier le mapping pendant une circulation ?? Déclencher des effets spéciaux ? Si les fonctions sont limitées à 2 ou 3 au niveau sorties des décodeurs, tu ne peux rien obtenir de plus... Si les fonctions sont limitées par le câblage de la machine, c'est sur celui-ci qu'il faut intervenir... |
|
| |
xaviermbcn
| Sujet: Re: Contrôle des CVs depuis TC8 ou TC9 Lun 5 Avr 2021 - 11:40 | |
| Bonjour,
par exemple pour l'intensité du feu supérieur. Certaines machines possèdent deux feux d' intensité différente.
A+ |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Contrôle des CVs depuis TC8 ou TC9 Mar 6 Avr 2021 - 2:57 | |
| Oui, mais alors, il te faut 2 sorties de fonction... une pour le feu du haut et une pour ceux du bas... Va falloir investir dans des décodeurs haut de gamme...! Certains décodeurs permettent d'avoir 2 intensités différentes sur leur sorties f0 commutable par 2 touches de fonction différentes. |
|
| |
xaviermbcn
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôle des CVs depuis TC8 ou TC9 | |
| |
|
| |
| Contrôle des CVs depuis TC8 ou TC9 | |
|