| Power-Pack | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TrainsNCie
Nombre de messages : 131 Emploi : Infra aux CFF Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Power-Pack Mer 14 Avr 2021 - 13:20 | |
| Bonjour à tous, utilisez-vous des "Power-Pack" à base de condensateur pour palier aux mauvais captages de vos locos ? Je serai intéresser d'en faire moi-même. Cependant j'ai lu qu'ils ne fonctionnent pas avec tous les décodeurs. Merci |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Power-Pack Mer 14 Avr 2021 - 13:36 | |
| - TrainsNCie a écrit:
Je serai intéresser d'en faire moi-même. Cependant j'ai lu qu'ils ne fonctionnent pas avec tous les décodeurs. Merci Ben oui, il y a des conditions, dont l'accès à la masse du décodeur et aussi, qu'il soit équipé d'un petit circuit permettant de limiter le courant de charge du condensateur... voire, la faculté de certains composants à utiliser cette réserve d'énergie. |
|
| |
TrainsNCie
| Sujet: Re: Power-Pack Mer 14 Avr 2021 - 13:43 | |
| Y a-t-il une "checklist" ou une documentation quelque part. Le soucis principal étant que j'ai acheté les décodeurs au fur et à mesure et que je ne sais pas de quelle marque ils sont. |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Power-Pack Mer 14 Avr 2021 - 13:54 | |
| Bonjour, La lecture des CV du décodeur permet: -CV8: constructeur -CV7: version soft du décodeur
Attention ne pas oublier qu'un condensateur se comporte comme un court circuit à la mise sous tension. Ce régime de mise sous tension peut être destructeur pour le matériel.
Claude |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Power-Pack Mer 14 Avr 2021 - 17:36 | |
| - TrainsNCie a écrit:
- Bonjour à tous,
utilisez-vous des "Power-Pack" à base de condensateur pour palier aux mauvais captages de vos locos ? Je serai intéresser d'en faire moi-même. Cependant j'ai lu qu'ils ne fonctionnent pas avec tous les décodeurs. Merci Plus exactement ce sont les décodeurs qui ne disposent pas tous d'un dispositif de connexion. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Power-Pack Dim 18 Avr 2021 - 8:20 | |
| Bonjour, Sur le site de Rail Community, organisme de normalisation DCC: http://www.railcommunity.org/
il existe une norme pour le "power pack": http://normen.railcommunity.de/RCN-530.pdf
Malheureusement c'est en allemand, mais avec un bon traducteur cela aide.
Claude |
|
| |
TrainsNCie
| Sujet: Re: Power-Pack Lun 19 Avr 2021 - 7:16 | |
| Merci à tous pour vos réponses. J'ai hélas trop de vieux décodeurs non compatibles. Comment améliorez-vous le captage de courant ? Du coup je pensais capter via les wagons en plus avec soit de micros connecteurs, soit des attelages électriques (ça existe en N ?) |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Power-Pack Lun 19 Avr 2021 - 13:28 | |
| - TrainsNCie a écrit:
- Comment améliorez-vous le captage de courant ?
Vérifier régulièrement les prises de courant et leur câblage dans les machines, maintenir les roues et la voie propres. Au besoin, améliorer ou augmenter les prises de courant avec des lamelles ou des fils de chrysocale. La maintenance du matériel n'est pas un vain mot ! |
|
| |
TrainsNCie
| Sujet: Re: Power-Pack Lun 19 Avr 2021 - 13:54 | |
| Effectivement c'est indispensable mais honnêtement, même en faisant tout ça régulièrement à presque chaque séance une des 10 locos en N est à renettoyer. Très souvent il s'agit de seulement un essieu ou boggie, ainsi avec un power pack ou une rame qui capte sur toutes les roues, je n'aurais pas vraiment besoin de faire ce gros nettoyage. Le power-pack n'étant pas possible je voulais voir si certains ont tout simplement connecté toute la rame par ex. En HO c'est assez simple il existe de multiples attelages et lamelles mais en N ? |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Power-Pack Mar 20 Avr 2021 - 20:05 | |
| Bonsoir, - TrainsNCie a écrit:
- ... utilisez-vous des "Power-Pack" à base de condensateur pour palier aux mauvais captages de vos locos ?
Je serai intéresser d'en faire moi-même... Tu peux trouver plein d'infos dans ce FIL sur le Forum du N ... A+ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Power-Pack | |
| |
|
| |
| Power-Pack | |
|