| Propriétés d'une rame | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Propriétés d'une rame Mer 21 Avr 2021 - 12:21 | |
| Bonjour,
Il y a quelques jours, j'avais trouvé par hasard dans le fichier d'aide de TC de l'information sur comment retrouver les propriétés d'une rame (nombre de wagons, nombre de locomotives...). Plus moyen de retrouver cette information, qui me serait bien utile pour déterminer si un canton ne contient que des wagons, ou bien un train complet avec sa locomotive.
Si je me souviens bien, cette méthode permettait de retrouver ces infos de la même manière que l'on peut trouver la longueur et la vitesse d'un train.
Cela vous dit-il quelque chose ? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Propriétés d'une rame Mer 21 Avr 2021 - 12:48 | |
| Qu'entends-tu par "retrouver"...? Parce que si ta rame est constituée et dans la liste de "Locomotives et trains", il suffit de pointer la ligne de la rame avec la souris pour avoir les informations... et même celles concernant chaque élément constitutif... |
|
| |
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: Propriétés d'une rame Mer 21 Avr 2021 - 13:56 | |
| Je voudrais déterminer, dans une liste d'opérations, si un canton contient des wagons uniquement ou un train complet. Pour n'envoyer la loco de manoeuvre que sur les cantons où il y a des wagons isolés à aller chercher. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Propriétés d'une rame Mer 21 Avr 2021 - 14:26 | |
| - DeepPurple a écrit:
- Je voudrais déterminer, dans une liste d'opérations, si un canton contient des wagons uniquement ou un train complet. Pour n'envoyer la loco de manoeuvre que sur les cantons où il y a des wagons isolés à aller chercher.
Pour ça, il faut conditionner ta liste d'opération à une description de train... Tu trouveras la fenêtre pour, en passant par l'onglet "Conditions" et en sélectionnant le canton concerné, puis le mode "Combi" pour la condition, puis clic sur le bouton 'Trains" en bas à droite... cela ouvre la fenêtre pour description de train. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Propriétés d'une rame Jeu 22 Avr 2021 - 12:23 | |
| Bonjour, - DeepPurple a écrit:
- Je voudrais déterminer, dans une liste d'opérations, si un canton contient des wagons uniquement ou un train complet...
En complément des infos données par Elie : - Pour la description de train, il suffit d'en créer une nouvelle en lui affectant le groupe "Tous les wagons" - Pour tester, tu peux créer un BP avec en opération un message contextuel et en condition le groupe Combi associé à un canton et à la description de trains. Ensuite il suffit de faire varier l'assignation du canton à un train avec ou sans loco ... A+ Georges |
|
| |
DeepPurple
| Sujet: Re: Propriétés d'une rame Jeu 22 Avr 2021 - 20:37 | |
| Bonjour,
Merci de vos conseils. Sauf erreur, un groupe combi ne peut être associé qu'à un canton, pas à une variable de type canton, ce qui limite fortement son usage (il faut répéter le code pour chaque canton). Je cherche un moyen de déterminer ce qu'il y a sur un canton quelconque, déterminé par une variable... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Propriétés d'une rame Jeu 22 Avr 2021 - 21:12 | |
| Bonsoir, - DeepPurple a écrit:
- ... Sauf erreur, un groupe combi ne peut être associé qu'à un canton ...
Également un itinéraire ou un trajet ... - DeepPurple a écrit:
- ... pas à une variable ...
Effectivement, le guide utilisateur est clair sur le sujet ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Propriétés d'une rame Ven 23 Avr 2021 - 1:07 | |
| - DeepPurple a écrit:
- Sauf erreur, un groupe combi ne peut être associé qu'à un canton, pas à une variable de type canton, ce qui limite fortement son usage (il faut répéter le code pour chaque canton). Je cherche un moyen de déterminer ce qu'il y a sur un canton quelconque, déterminé par une variable...
Dans ce cas, le mieux est de soumettre ta requête sur le forum officiel anglais ou allemand... |
|
| |
DeepPurple
| Sujet: Re: Propriétés d'une rame Mer 8 Déc 2021 - 19:10 | |
| Bonjour,
J'ai fini par trouver. En fait c'est tout bête, je ne comprends pas comment cela a pu m'échapper à la première tentative.
Il suffit d'utiliser une variable de type train que l'on assigne au contexte train du canton. Ensuite, prérequis sur cette variable avec l'opérateur description de train. Choisir la description de train, et le tour est joué. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Propriétés d'une rame | |
| |
|
| |
| Propriétés d'une rame | |
|