| Train controller gold | |
|
+7JL28 ptitrain54 Papybricolo Jean_01 Christophe coquelicot94 desisa 11 participants |
Auteur | Message |
---|
desisa
Nombre de messages : 1 TrainController : Gold 9.0 Localisation : CH -Bienne Emploi : retraité Loisirs : Informatique Date d'inscription : 22/04/2021
| Sujet: Train controller gold Jeu 22 Avr 2021 - 6:56 | |
| lors que je me connecte il faut presque 10min pour que je puisse employer l'ordi |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Train controller gold Jeu 22 Avr 2021 - 7:56 | |
| Bonjour, un passage par la case présentation serait le bienvenu, avant de poser une question qui manque de précisions: c'est l'ordinateur qui rame ou le logiciel ? A+ |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Train controller gold Jeu 22 Avr 2021 - 9:36 | |
| Marc à raison. L'usage dans la société française, et sur ce forum en particulier, veut qu'on se présente avant d'entrer chez quelqu'un ! Cette manière de donner un coup de pied dans la porte, (Jean ) et de considérer que notre forum est une extension de la hot line de microsoft est tout bonnement insupportable ! Les règles d'usage du forum sont rappelée au début de chaque fil... Donc désormais pas de présentation, de soi même, de son projet, égal pas de réponse. Et si j'étais administrateur, ce serait le bannissement du profil ! Scrogneugneu ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Train controller gold Jeu 22 Avr 2021 - 9:39 | |
| - desisa a écrit:
- lors que je me connecte il faut presque 10min pour que je puisse employer l'ordi
En voilà une bonne nouvelle. Nous aussi on t'aime beaucoup et bonjour quand même. Jean qui a horreur des malotrus |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Train controller gold Jeu 22 Avr 2021 - 9:53 | |
| |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Train controller gold Ven 23 Avr 2021 - 0:49 | |
| Le principe d'un forum est l'échange et le partage des connaissances en bonne convivialité alors sur FTM on a rendu la présentation obligatoire pour accéder au forum , je sais ça parait dur mais ça évite d'être toujours obligé de rabâcher ces principes de base. |
|
| |
ptitrain54
Nombre de messages : 338 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Nancy (54) Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Train controller gold Ven 23 Avr 2021 - 10:00 | |
| En France quand on fait une demande on dit "Merci" c'est une marque de politesse Bonne journée Michel |
|
| |
JL28
Nombre de messages : 484 Localisation : centre Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Train controller gold Ven 23 Avr 2021 - 11:37 | |
| |
|
| |
ducati
Nombre de messages : 184 TrainController : V 10 Gold Localisation : LUX Saône et Loire Emploi : Retraité Loisirs : trains, Piano, Moto Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Train controller gold Sam 30 Avr 2022 - 11:32 | |
| lorsque je veux installer train programmer, on me demande une clé, et celle de TC est considérée invalide. Dois-je acheter une licence pour train programmer? Salut à tous |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Train controller gold Sam 30 Avr 2022 - 11:48 | |
| Oui, il faut une licence pour TrainProgrammer au prix de 71 €. Cela dit, réfléchis bien avant de l'acheter, il existe des logiciels gratuits qui permettent de programmer les décodeurs sans problème. Pour moi, l'acquisition de TrainProgrammer n'est valable que si tu envisages de le coupler à TC pour écrire les valeurs des CV 2, 3, 4, 5 et 6 lorsque tu fais le profil de vitesse de tes locos. Jean |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Train controller gold Sam 30 Avr 2022 - 12:53 | |
| Bonjour, Comme le dis Jean il faut mieux réfléchir avant d'acheter Train Programmer. Je l'ai utilisé un moment mais depuis que je suis passé à la Z21 j'ai utilisé JRMI car la Z21 est compatible avec lui. Et maintenant la programmation des Cv se fait avec Z21 Mainenance.
J'ai été déçu par Train Programmer que je trouve trés moyen à manipuler.
Claude |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Train controller gold Sam 30 Avr 2022 - 15:04 | |
| - ducati a écrit:
- lorsque je veux installer train programmer, on me demande une clé, et celle de TC est considérée invalide. Dois-je acheter une licence pour train programmer?
Salut à tous DecoderPro est un logiciel gratuit fonctionnant sous JMRI qui donne satisfaction à bien des utilisateurs... |
|
| |
ducati
Nombre de messages : 184 TrainController : V 10 Gold Localisation : LUX Saône et Loire Emploi : Retraité Loisirs : trains, Piano, Moto Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Train controller gold Sam 30 Avr 2022 - 16:50 | |
| Si train programmer ne sert qu'à programmer les décodeur, alors je n'en ai pas besoin. Ma centrale Lenz fait cela très bien sur une voie de programmation dédiée. Vous m'avez évité une dépense inutile. Merci donc. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Train controller gold Sam 30 Avr 2022 - 21:50 | |
| - ducati a écrit:
- Si train programmer ne sert qu'à programmer les décodeur, alors je n'en ai pas besoin. Ma centrale Lenz fait cela très bien sur une voie de programmation dédiée.
Vous m'avez évité une dépense inutile. Merci donc. Elle le fait aussi très bien en POM, pratique durant la réalisation des profils de vitesse. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Train controller gold Dim 1 Mai 2022 - 21:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Train controller gold | |
| |
|
| |
| Train controller gold | |
|