| Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olid
Nombre de messages : 347 TrainController : Gold V10.B2 + Ecos 2 Localisation : Tonneins Lot & Garonne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame Dim 9 Mai 2021 - 11:53 | |
| Bonjour à tous,
J'aurais besoin pour mes manoeuvres de récupérer la longueur du premier élément d'une rame déjà contenue dans un canton (formule %BC1). Celle longueur doit me permettre d'effectuer un déplacement lent dans le canton pour amener l'élément au dessus du dételeur. Mais les déplacements lents n'acceptent que les longueurs fixes ou les variables. Et la formule ne marche pas dans une variable nombre. Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur.
Merci et bon dimanche. |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame Dim 9 Mai 2021 - 18:09 | |
| tu peux essayer ça une variable context train (lengh) avec un scope block |
|
| |
olid
Nombre de messages : 347 TrainController : Gold V10.B2 + Ecos 2 Localisation : Tonneins Lot & Garonne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame Dim 9 Mai 2021 - 18:16 | |
| Ca me donne la longueur totale de la rame pas celle du premier élément. Mes rames marchandises sont constituées de plusieurs éléments (wagons) que je dois dételer les uns après les autres. Je n'ai besoin de dételer que le 1er. J'ai essayé de séparer le 1er élément du reste de la rame, mais le contexte train me retourne quand même la longueur totale. |
|
| |
olid
| Sujet: Re: Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame Jeu 27 Mai 2021 - 22:50 | |
| Bon, j'ai fini par trouver la solution. C'était tout bête dans la mesure où chaque élément d'une rame marchandise possède une macro n'autorisant la séparation que si l'élément est en 1ère position dans la rame. Il suffit juste d'affecter la longueur de la rame à l'appel de cette macro. |
|
| |
olid
| Sujet: Re: Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame Sam 5 Juin 2021 - 17:14 | |
| Bonjour,
Suite et fin de mes manœuvres. Y a-t-il un moyen de savoir si une loco a une vitesse nulle ? L'avance courte distance peut durer longtemps et j'aimerais déclencher la suite des opérations à l'arrêt de la loco. Merci. |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame Dim 6 Juin 2021 - 9:49 | |
| Tu peux savoir si une loco est en mouvement avec une description de train dans laquelle tu fixe la vitesse maxi à 1km/h. Ensuite tu testes (pré-requis) si ta loco correspond à cette description... Francois. |
|
| |
olid
| Sujet: Re: Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame Dim 6 Juin 2021 - 21:09 | |
| Bonne idée, je vais essayer dès que j'ai un peu de temps. J'avais essayé avec un contexte train qui permet de récupérer la vitesse, mais elle ne se réactualise pas. |
|
| |
olid
| Sujet: Re: Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame Jeu 10 Juin 2021 - 18:42 | |
| Super, tout fonctionne à merveille. Reste le fignolage. Le Y 8202 roco a une fonction sonore avec 6 messages différents. Je les passe sans problème pendant le déplacement lent mais à intervalle régulier et suivant la longueur de la rame, il peut se passer pas mal de temps entre le dernier message et l'arrêt. J'ai donc créé une nouvelle variable qui détermine l'intervalle de temps en s entre chaque annonce en fonction de la longueur de la rame pour avoir des intervalles réguliers durant toute la manoeuvre. (on s'amuse comme on peut ) Dans la doc, il est noté je ne sais plus ou qu'on peut mettre des variables dans les délais, mais ça ne marche pas. Y a-t-il un format particulier pour stocker les temps ? Merci |
|
| |
olid
| Sujet: Re: Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame Jeu 10 Juin 2021 - 23:48 | |
| J'ai trouvé, il suffit juste de x par 1000, le temps pris en compte est en ms |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame | |
| |
|
| |
| Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame | |
|