Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame Empty
MessageSujet: Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame   Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame EmptyDim 9 Mai 2021 - 11:53

Bonjour à tous,

J'aurais besoin pour mes manoeuvres de récupérer la longueur du premier élément d'une rame déjà contenue dans un canton (formule %BC1). Celle longueur doit me permettre d'effectuer un déplacement lent dans le canton pour amener l'élément au dessus du dételeur. Mais les déplacements lents n'acceptent que les longueurs fixes ou les variables. Et la formule ne marche pas dans une variable nombre. Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur.

Merci et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame Empty
MessageSujet: Re: Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame   Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame EmptyDim 9 Mai 2021 - 18:09

tu peux essayer ça
Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame Captur23
une variable context train (lengh) avec un scope block
Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame Captur24
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame Empty
MessageSujet: Re: Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame   Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame EmptyDim 9 Mai 2021 - 18:16

Ca me donne la longueur totale de la rame pas celle du premier élément. Mes rames marchandises sont constituées de plusieurs éléments (wagons) que je dois dételer les uns après les autres. Je n'ai besoin de dételer que le 1er. J'ai essayé de séparer le 1er élément du reste de la rame, mais le contexte train me retourne quand même la longueur totale.
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame Empty
MessageSujet: Re: Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame   Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame EmptyJeu 27 Mai 2021 - 22:50

Bon, j'ai fini par trouver la solution. C'était tout bête dans la mesure où chaque élément d'une rame marchandise possède une macro n'autorisant la séparation que si l'élément est en 1ère position dans la rame. Il suffit juste d'affecter la longueur de la rame à l'appel de cette macro.
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame Empty
MessageSujet: Re: Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame   Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame EmptySam 5 Juin 2021 - 17:14

Bonjour,

Suite et fin de mes manœuvres. Y a-t-il un moyen de savoir si une loco a une vitesse nulle ? L'avance courte distance peut durer longtemps et j'aimerais déclencher la suite des opérations à l'arrêt de la loco.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame Empty
MessageSujet: Re: Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame   Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame EmptyDim 6 Juin 2021 - 9:49

Tu peux savoir si une loco est en mouvement avec une description de train dans laquelle tu fixe la vitesse maxi à 1km/h.
Ensuite tu testes (pré-requis) si ta loco correspond à cette description...
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame Empty
MessageSujet: Re: Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame   Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame EmptyDim 6 Juin 2021 - 21:09

Bonne idée, je vais essayer dès que j'ai un peu de temps. J'avais essayé avec un contexte train qui permet de récupérer la vitesse, mais elle ne se réactualise pas.
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame Empty
MessageSujet: Re: Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame   Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame EmptyJeu 10 Juin 2021 - 18:42

Super, tout fonctionne à merveille. Reste le fignolage.
Le Y 8202 roco a une fonction sonore avec 6 messages différents. Je les passe sans problème pendant le déplacement lent mais à intervalle régulier et suivant la longueur de la rame, il peut se passer pas mal de temps entre le dernier message et l'arrêt.
J'ai donc créé une nouvelle variable qui détermine l'intervalle de temps en s entre chaque annonce en fonction de la longueur de la rame pour avoir des intervalles réguliers durant toute la manoeuvre. (on s'amuse comme on peut   lmao )
Dans la doc, il est noté je ne sais plus ou qu'on peut mettre des variables dans les délais, mais ça ne marche pas.
Y a-t-il un format particulier pour stocker les temps ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame Empty
MessageSujet: Re: Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame   Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame EmptyJeu 10 Juin 2021 - 23:48

J'ai trouvé, il suffit juste de x par 1000, le temps pris en compte est en ms
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame Empty
MessageSujet: Re: Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame   Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclenchement d'une fonction sur un élément d'une rame
» Obtenir la longueur d'un train dans une variable...
» Longueur d'un train depuis une variable objet Train...
» Longueur loco, longueur train, arret en milieu de canton
» Profil de vitesse élément double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Variables-
Sauter vers: