Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Cantons d'espacement

2 participants
AuteurMessage
pierrepv
Calimero

Emploi : Retraité
Loisirs : Modèlisme Ferroviaire-Cinéma

Cantons d'espacement Empty
MessageSujet: Cantons d'espacement   Cantons d'espacement EmptySam 15 Mai 2021 - 11:22

Bonjour,

Il arrive que sur 2 trajets, des trains empruntent les mêmes itinéraires.

Donc les trains se suivent, je ne comprends pas pourquoi RRTC, impose systématiquement 2 cantons d'espacement entre chaque train.

Je souhaiterais qu'un train rapide qui rattrape un train plus lent, s'arrête au feux rouge du canton qui précède le train lent et non pas 2 cantons avant.

Résultat: des trains attendent inutilement une voie libre, alors qu'il y a largement la place de les acceuillir.

Qu'est-ce que j'ai loupé?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Cantons d'espacement   Cantons d'espacement EmptySam 15 Mai 2021 - 11:40

pierrepv a écrit:

Donc les trains se suivent, je ne comprends pas pourquoi RRTC, impose systématiquement 2 cantons d'espacement entre chaque train.

Qu'est-ce que j'ai loupé?

TC n'impose rien du tout en matière d'espacement entre chaque train.

Il faut vérifier, dans les règles de tes trajets, quelles sont celles que tu utilises pour la libération des cantons.

Si tu utilises la règle de libération "au marqueur d'arrêt du canton suivant", il en résulte ce que tu observes, puisque un canton n ne sera libéré que lorsque le train atteindra le marqueur d'arrêt du canton n+1. Donc, pendant ce temps, le train qui est dans le canton n-1 ne peut pas entrer dans le canton n.

Etant donné que tu es en version Silver, la seule possibilité qu'il te reste est d'appliquer la règle "Par occupation", mais cela impose que tu aies au moins le wagon de queue de tes trains qui soit conducteur de courant. Si tel est le cas, le canton n sera libéré dès que le train sera totalement entré dans le canton n+1 et le train suivant pourra entrer plus vite dans le canton n.

J'espère que c'est suffisamment clair.

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
pierrepv
Calimero

MessageSujet: Re: Cantons d'espacement   Cantons d'espacement EmptySam 15 Mai 2021 - 11:42

Très clair, j'essaie ça.

Cordialement
pierrepv
Calimero

MessageSujet: Re: Cantons d'espacement   Cantons d'espacement EmptySam 15 Mai 2021 - 12:28

De toute façon, il me semble logique d'avoir un fourgon de queu éclairé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cantons d'espacement   Cantons d'espacement Empty

Cantons d'espacement
Page 1 sur 1