| Le nouveau réseau de victor | |
|
+20Sébi NicoCho PQ21 ptitrain54 coquelicot94 Christophe Capitole Bvaldo Lansing racinep pascal rico JW28 Yann RAILO5 Bernard momo13 DiCoS69 Jean_01 victor 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
victor
Nombre de messages : 297 Localisation : Seine et Marne Loisirs : Bricolage Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Jeu 10 Mar 2011 - 14:09 | |
| Merci beaucoup Christian!! Bon très bien j'ai compris la logique! je vais télécharger le "démarrage rapide", et dès que j'ai la clef et le code de licence, je vais essayer tout cela! Merci et désolé si mes questions sont un peu simpliste.. Bonne journée! |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Jeu 10 Mar 2011 - 14:58 | |
| Bonjour Victor , Télécharge tout le manuel en français ("démarrage rapide" en fait partie) ........et fais en ta bible ! Aucune question n'est "simpliste" !!!!! On est tous là pour s'aider ! Sauf qu'il y en a (Jean, Yann, ....) qui peuvent aider beaucoup et d'autres peu (moi, bientôt toi, .......) ! N'attends pas d'avoir la clef !!! Tu ne perds rien de ce qui est fait en mode "démo" !!!! Je ne me sers de la clef que lorsque j'ai le droit de "jouer" longtemps ou que le programme me la réclame, pour le reste, je fais tout en mode "démo" et je sauve ........aucun problème ! |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Jeu 10 Mar 2011 - 17:58 | |
| Attention Victor La notice fait 280 pages et d'après Jean elle ne sert pas qu'a caler les armoires. Surtout si tu la garde en version électronique..... Car une clef USB ou un CD rom en dessous d'une armoire bancale ca va pas le faire. Tu peux toujours remarque y mettre carrément le disque dur lui sera peut être assez épais? |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Jeu 10 Mar 2011 - 18:03 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Jeu 10 Mar 2011 - 19:41 | |
| - victor a écrit:
- Merci à vous deux!
Donc si mon canton mesure 2m, et que mon signal est a 20 cm de la fin du canton, il faudra que je mette 1m70 de ralentissement et a partir de cette distance mon contact virtuel d'arrêt, pour avoir 10 cm d'arrêt..? Bonne journée à tous! Attention ! Ne pas mélanger "longueur" et "distance". "Distance", pour l'indicateur d'arrêt, c'est la longueur en cm mesurée entre la coupure de l'entrée du canton et le point d'arrêt de la "tête", du "milieu" ou de la "queue" du train (à sélectionner dans le paramètrage). "Distance", pour l'indicateur de ralentissement, c'est la longueur en cm mesurée entre la coupure d'entrée du canton et le point où commencera le ralentissement. "Longueur", exclusivement pour l'indicateur de ralentissement (et les marqueurs d'action ou de vitesse), c'est la longueur disponible pour le ralentissement, à partir du point de commencement défini par la "Distance". En application, pour ton cas : Pour "l'indicateur d'arrêt", la "distance" sera 170 Pour "l'indicateur de ralentissement", la "distance" sera 0 et la "longueur" 165 C'est tout ! Il est possible qu'un léger ajustage soit nécessaire après essais. |
|
| |
RAILO5
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Jeu 10 Mar 2011 - 20:45 | |
| Bonsoir Elie , Pourquoi 5 cm de moins pour la longueur du ralentissement |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Jeu 10 Mar 2011 - 23:22 | |
| - RAILO5 a écrit:
- Bonsoir Elie ,
Pourquoi 5 cm de moins pour la longueur du ralentissement Tout simplement pour le réalisme. Quand un train stoppe devant un signal fermé, c'est rarement de façon brutale, il y a eu avant l'Avertissement du signal fermé. Le convoi ralenti progressivement et finalement arrive devant le signal à très faible vitesse, le conducteur espérant jusqu'au dernier moment que le signal va s'ouvrir et qu'il pourra relancer son train sans marquer l'arrêt. En mettant 5cm de moins, TC réalise la même chose; 15cm avant le signal, le train sera à sa vitesse de seuil et les derniers 5cm se feront très lentement dans l'attente (parfois récompensée) de repartir sans arrêt. Si celui-ci à lieu, ce sera en douceur. |
|
| |
victor
Nombre de messages : 297 Localisation : Seine et Marne Loisirs : Bricolage Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Jeu 10 Mar 2011 - 23:32 | |
| Merci à vous tous! ça fait plaisir d'être bien accueillis! Pas de souci je vais télécharger tout ça! Mais j'ai dejà fait tout mon TCO en mode demo et là j'ai épuisé mes 30 jours de delai..donc je ne peux plus sauver, c'est pour ça qu'il me faut les codes... Mais j'ai reçu un mail me disant, que quand je recevrais la clef, je devrais envoyer un email pour que l'on me donne mes codes... Voilà pour le moment! Merci à vous tous!! |
|
| |
victor
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Jeu 10 Mar 2011 - 23:35 | |
| Merci Elie pour ces explications! Je vais relire ça demain a tête reposer! mais je commence à comprendre! |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Jeu 10 Mar 2011 - 23:36 | |
| - victor a écrit:
-
Mais j'ai reçu un mail me disant, que quand je recevrais la clef, je devrais envoyer un email pour que l'on me donne mes codes...
Voilà pour le moment!
Merci à vous tous!!
C'est la procédure normale maintenant. |
|
| |
RAILO5
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Jeu 10 Mar 2011 - 23:47 | |
| Bonsoir Elie , Merci pour l'explication des 5cm pour les arrêts plus réalistes ! Heureusement qu'il y a le forum pour tous ces petits "trucs" ! Je vais essayer dès demain. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Ven 11 Mar 2011 - 1:00 | |
| Parfois, 2 ou 3cm suffisent, par exemple, s'il s'agit d'une gare d'arrêt général. Le conducteur sait qu'il va s'arrêter, donc, il ajuste son freinage. |
|
| |
victor
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Ven 11 Mar 2011 - 11:19 | |
| Merci pour l'astuce Elie!
Voilà je viens de recevoir la clef!! |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| |
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Ven 11 Mar 2011 - 18:51 | |
| Trop fort le Marc pour expliquer !!! |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Ven 11 Mar 2011 - 18:56 | |
| je savais bien que tu aurais tout compris tout de suite - Allez je vais prendre l'apéro et je t'expliquerai après A+ |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| |
| |
RAILO5
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Sam 12 Mar 2011 - 0:01 | |
| |
|
| |
victor
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Sam 12 Mar 2011 - 15:30 | |
| Bonjour à tous! Je n'es toujours pas de nouvelles de Freiwald...je pense que c'est normal mais dans le doute je préfère vous demander! |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Sam 12 Mar 2011 - 16:43 | |
| C'est le week-end, tu devras sûrement attendre jusqu'à lundi... Tu as bien envoyé un e-mail pour confirmer la réception de la clef ? |
|
| |
victor
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Sam 12 Mar 2011 - 23:00 | |
| Salut Elie! merci, oui je lui est bien envoyé un mail, lui disant que j'ai bien reçu la clef et que j'attends son mail avec le code de licence! Voilà, le tout en anglais! je pense que ca va le faire! Bonne soirée! |
|
| |
victor
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Dim 13 Mar 2011 - 23:28 | |
| C'est bon j'ai reçu le code! Le logiciel démarre très bien! pour l'instant tout va très bien! je vais lire attentivement le "démarrage rapide". Un grand merci! et à très bientôt! |
|
| |
victor
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Mer 16 Mar 2011 - 19:29 | |
| Bonjour à tous! Alors voilà, je viens d'essayer TC gold sur mon réseau, les motrices se déplacent très bien, j'ai assigné mes modules de rétro aux cantons sur mon TCO. Selon les mouvements les cantons deviennent rouge, là tout va bien! Quand j'assigne un train dans un canton, le nom et le logo s'affiche bien mais quand je bouge le curseur et que le train se déplace le nom et le logo ne suivent pas... Pourquoi? Merci |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Mer 16 Mar 2011 - 19:35 | |
| - victor a écrit:
- Bonjour à tous!
Quand j'assigne un train dans un canton, le nom et le logo s'affiche bien mais quand je bouge le curseur et que le train se déplace le nom et le logo ne suivent pas...
Pourquoi? Merci Sans doute n'as-tu pas créé de trajet. Quand on déplace le train en manuel, sans trajet, le suivi n'est pas assuré. |
|
| |
victor
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor Mer 16 Mar 2011 - 19:58 | |
| Merci Elie!
toujours aussi efficace, ce n'était pas préciser dans le tuto.. Je vais réessayer en faisant un trajet!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de victor | |
| |
|
| |
| Le nouveau réseau de victor | |
|