| Mise à jour LZV200 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Mise à jour LZV200 Ven 30 Juil 2021 - 12:04 | |
| Bonjour,
Lenz propose une mise à jour de sa LZV200 pour passer à la version V4. Il faut acheter une clef USB valant autour de 75 euros. Comment savoir lors de l'achat d'une centrale chez un revendeur si la version du soft correspond à la dernière version de Lenz?
Claude |
|
| |
AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Mise à jour LZV200 Ven 30 Juil 2021 - 17:25 | |
| le revendeur de la centrale doit être à même d'apporter la réponse à ta question. sinon il faut la brancher et aller dans les paramètres de la centrale. bien sûr, ce n'est possible qu'auprès d'un revendeur "local". sur le net, ce sera à pile ou face... 75€ la Maj... hum... si cela apporte de nouvelles fonctionnalités importantes et attendues, pourquoi pas ? mais si c'est pour fixer des "bugs", là, pas good... affaire à suivre... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Mise à jour LZV200 Ven 30 Juil 2021 - 21:57 | |
| La clé est fournie avec la centrale. Il faut la renvoyer chez Lenz pour récupérer le nouveau firmware... Pas Top, et moyennant 75 euros. C'est franchement du foutage de gueule.
La principale innovation étant le nombre des fonctions décodeurs, qui passe à 69 ou quelque chose comme ça ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Dernière édition par Christophe le Sam 31 Juil 2021 - 21:33, édité 1 fois |
|
| |
AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| |
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Mise à jour LZV200 Jeu 23 Juin 2022 - 15:18 | |
| Quand ça veut pas... Hier la LZV 100 a fait pschitt, aujourd'hui la LZV 200 est plantée ! TC m'a fait un caprice quand j'ai créé 3 nouveaux wagons, en refermant une fenêtre il a planté ! Contrôle Alt Suppr n'ont pas suffit pour le fermer... il a fallu faire hard-reboot sur le PC ! Depuis la LH 101 indique : "Pas de connection avec la centrale". Connection avec ct si si ! Mais la question est : qui a une idée pour sortir du blocage de la centrale ou de son affichage ? TC semble se connecter en USB, mais ne contrôle rien ! J'ai passé un email chez Lenz mais si quelqu'un sait... Je suis au bord de la dépression ! Car pour couronner le tout, les deux modules RS8 de ma planche moche ont finit par mourrir en fin de journée... Z'ont déconné un peu, puis après une mise sur off, repris pour recommencer et, au bout de plusieurs fois plus rien. La poste a enlevé beaucoup de colis vers l'Allemagne en deux jours ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mise à jour LZV200 Jeu 23 Juin 2022 - 16:14 | |
| |
|
| |
xaviermbcn
Nombre de messages : 259 Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne) Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Mise à jour LZV200 Jeu 23 Juin 2022 - 16:14 | |
| "Bonjour" Christophe, désolé de tes gros problèmes avec la centrale et le reste !! chez un collègue ce que j' ai fait c'est de reinstaller le firmware du LH101. Mais c' etait une combinaison LH101+LV100+LZ100. Autre chose avant tout. Essaye avec un LH100 avec la centrale. Les LH101 sont épouvantables... A+ |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Mise à jour LZV200 Jeu 23 Juin 2022 - 16:30 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Mise à jour LZV200 Jeu 23 Juin 2022 - 16:32 | |
| - xaviermbcn a écrit:
- "Bonjour" Christophe,
désolé de tes gros problèmes avec la centrale et le reste !!
chez un collègue ce que j' ai fait c'est de reinstaller le firmware du LH101. Mais c' etait une combinaison LH101+LV100+LZ100.
Autre chose avant tout. Essaye avec un LH100 avec la centrale. Les LH101 sont épouvantables...
A+ Merci, mais pour ça il faudrait avoir une LH100... Mais je doute qu'une autre manette enverrait une information différente venant de al centrale. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
xaviermbcn
Nombre de messages : 259 Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne) Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Mise à jour LZV200 Jeu 23 Juin 2022 - 16:41 | |
| Si tu veux essayer de reinstaller le firmware il te faudrait CV Editor de chez Lenz et un cable USB-RJ12. Je peux chercher la position des cables su tu on as besoin ...
A+ |
|
| |
AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Mise à jour LZV200 Jeu 23 Juin 2022 - 18:08 | |
| - Christophe a écrit:
Car pour couronner le tout, les deux modules RS8 de ma planche moche ont finit par mourrir en fin de journée... Salut Christophe, Un RS8, je veux bien, mais deux... et tout ça couronné par du LENZ KO ! c'est plus de la malchance, c'est du vaudou! il se pourrait peut être qu'un affreux problème zélectrik soit venu squatter ta Planche Moche de Test depuis tes derniers tours de roues ? affaire à suivre... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Mise à jour LZV200 Jeu 23 Juin 2022 - 21:09 | |
| - AL1 a écrit:
Un RS8, je veux bien, mais deux... et tout ça couronné par du LENZ KO ! c'est plus de la malchance, c'est du vaudou! il se pourrait peut être qu'un affreux problème zélectrik soit venu squatter ta Planche Moche de Test depuis tes derniers tours de roues ?
Nous avons eu la foudre pas loin en début de semaine... Je me demande si ! Ça m'est déjà arrivé. je n'ai pas encore remis le réseau du jardin en route... J'ose pas ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mise à jour LZV200 Ven 24 Juin 2022 - 1:04 | |
| - Christophe a écrit:
Nous avons eu la foudre pas loin en début de semaine... Je me demande si ! Ça m'est déjà arrivé. je n'ai pas encore remis le réseau du jardin en route... J'ose pas ! Là, évidemment, c'est tout autre chose... il te faut consulter ton assureur... Cela m'est arrivé il y a quelques années, mais j'avais aussi eu du dégât sur les appareils ménagers (four, télé, box, ampli,... environ 4000€ en tout) y compris la centrale Tams qui avait été prise en charge également. |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Mise à jour LZV200 Mer 17 Aoû 2022 - 18:20 | |
| bonjour juste un petit message pour dire du bien de LENZ j'ai renvoyé mon ensemble LZV200 et LH 101 au service client et 8 jours plus tard le voilà qui me revient tout neuf avec la fiche d'intervention et la facture de 0 € . montant de l'échange 21€ pour l'expédition. je dis BRAVO LENZ |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Mise à jour LZV200 Lun 29 Aoû 2022 - 8:28 | |
| La suite de mon histoire, la LZV200 avait bien un souci de processeur dû, me dit Lenz à une surtension. La manette revenue avec n'est pas la mienne... Un peu égratignée dans les coins ! Bon, service et port gratis et rapide en 8 jours aller-retour ! Pour LDT, ce n'est pas gratuit... 45€ pour faire un test et les frais d'envoi pour me dire que si la centrale ne fonctionne pas correctement les modules RS8 se mettent en alarme ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| |
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Mise à jour LZV200 Mar 30 Aoû 2022 - 9:07 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise à jour LZV200 | |
| |
|
| |
| Mise à jour LZV200 | |
|