Bonjour,
J'ai un seul contact de rétro par canton.
Pour le fun, j'ai essayé une "entrée en canton occupé pour attelage mais sans attelage" de 5 locomotives (situation très peu courante, mais c'était pour voir comment la détection --au sens railcom--réagit).
Au niveau du dispatcher : toutes les locos apparaissent bien (avec un "attelage RRTC" automatique --donc en UM-- des premières locomotives entrées, puisque RRTC ne sait gérer dans cette situation que 2 locomotives non attelés).
Au niveau de la "détection railcom", seule la première locomotive entrée est "railcom-détectée" et reste la seule "railcom-détectée" lors de l'entrée des 4 autres qui ne sont donc jamais "railcom-détectées", qu'elles soient toutes seules ou passées en UM par RRTC.
Ensuite, quand je ressors les locomotives, c'est un peu le bazar : j'ai commencé par sortir (en autotrain) la première locomotive entrée. Elle a tout de suite été 'railcom-détectée" dans le canton suivant, mais elle est restée "railcom-détectée" dans le canton où il restait les 4 autres locomotives, bien qu'ayant disparu du canton dans le dispatcher (normal). Puis la sortie des autres locomotives n'a pas changé la situation, jusqu' à la sortie de l'avant-dernière, mais par l'autre côté du canton : la dernière locomotive restante a été "railcom-détectée" dès la sortie du canton par cette avant-dernière!
Bon il s'agit d'un gadget?
Un dernier point : j'avais laissé une rame sur un canton, dételée d'une des locomotives qui a servi à faire l'essai décrit ci dessus; la rame est bien restée présente sans sa locomotive sur le dispacher (normal). Puis j'ai ramené la dite locomotive devant sa rame, mais hors dispatcher (conduite 100% manuelle à la multimaus). Dès que la locomotive est entrés sur le canton ou se situait la rame, alors le disptacher a fait disparaitre la rame et l'a remplacée par la locomotive "railcom-détectée". Il faudrait refaire le même essai mais sous dispatcher pour voir ce qui se passe.
En cours!