Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Affichage cantons occupés à la mise en route de TC

Aller en bas 
+4
philippech
coquelicot94
DiCoS69
claude1
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
François_74

François_74


Nombre de messages : 76
TrainController : GOLD 10.0 B1 64bits
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 27/02/2016

Affichage cantons occupés à la mise en route de TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage cantons occupés à la mise en route de TC   Affichage cantons occupés à la mise en route de TC - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 17:36

Bonjour,
J'ai un seul contact de rétro par canton.
Pour le fun, j'ai essayé une "entrée en canton occupé pour attelage mais sans attelage" de 5 locomotives (situation très peu courante, mais c'était pour voir comment la détection --au sens railcom--réagit).
Au niveau du dispatcher : toutes les locos apparaissent bien (avec un "attelage RRTC" automatique --donc en UM-- des premières locomotives entrées, puisque RRTC ne sait gérer dans cette situation que 2 locomotives non attelés).
Au niveau de la "détection railcom", seule la première locomotive entrée est "railcom-détectée" et reste la seule "railcom-détectée" lors de l'entrée des 4 autres qui ne sont donc jamais "railcom-détectées", qu'elles soient toutes seules ou passées en UM par RRTC.
Ensuite, quand je ressors les locomotives, c'est un peu le bazar : j'ai commencé par sortir (en autotrain) la première locomotive entrée. Elle a tout de suite été 'railcom-détectée" dans le canton suivant, mais elle est restée "railcom-détectée" dans le canton où il restait les 4 autres locomotives, bien qu'ayant disparu du canton dans le dispatcher (normal). Puis la sortie des autres locomotives n'a pas changé la situation, jusqu' à la sortie de l'avant-dernière, mais par l'autre côté du canton : la dernière locomotive restante a été "railcom-détectée" dès la sortie du canton par cette avant-dernière!
Bon il s'agit d'un gadget?
Un dernier point : j'avais laissé une rame sur un canton, dételée d'une des locomotives qui a servi à faire l'essai décrit ci dessus; la rame est bien restée présente sans sa locomotive sur le dispacher (normal). Puis j'ai ramené la dite locomotive devant sa rame, mais hors dispatcher (conduite 100% manuelle à la multimaus). Dès que la locomotive est entrés sur le canton ou se situait la rame, alors le disptacher a fait disparaitre la rame et l'a remplacée par la locomotive "railcom-détectée". Il faudrait refaire le même essai mais sous dispatcher pour voir ce qui se passe.
En cours!
Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage cantons occupés à la mise en route de TC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Interférences ?
» Cantons occupés
» Cantons occupés sans train
» Aide pour mettre en route TC
» Un Groupe de Cantons se déclarent occupés par intermittence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: