Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 extinction des feux en fin de trajet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EB10

EB10


Nombre de messages : 42
TrainController : gold v9
Localisation : troyes
Date d'inscription : 23/02/2018

extinction des feux en fin de trajet Empty
MessageSujet: extinction des feux en fin de trajet   extinction des feux en fin de trajet EmptyMar 7 Sep 2021 - 11:04

bonjour
dans ma gare de stockage j'ai 3 cantons 2 en empilages et un normal
mon problème  
quand mes trajets démarre tout ce passe bien dans les 3 cantons
met à la fin de mes trajets dans le canton normal les feux s' éteignent bien sauf dans les cantons en empilage rien ne se passe

dans opération liste de chaque trajet  début et fin son remplit
en empilage on doit modifier quelque chose?????????
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-reseau-train-ho.blog4ever.com/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4724
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

extinction des feux en fin de trajet Empty
MessageSujet: Re: extinction des feux en fin de trajet   extinction des feux en fin de trajet EmptyMar 7 Sep 2021 - 11:29

Bonjour, dans les opérations de fin de trajet ajouter "propagation de fonction active" avant les opérations d'extinction des feux, ça devrait fonctionner...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

extinction des feux en fin de trajet Empty
MessageSujet: Re: extinction des feux en fin de trajet   extinction des feux en fin de trajet EmptyMar 7 Sep 2021 - 14:22

J'utilise la fonction allumage et extinction dans les propriétés du trajet. Dans les empilages, seuls les feux de la première machine s'éteignent quand elle touche au marqueur d'arrêt.

Pour la deuxième, la troisième, cette extinction n'interviendra que, quand elles seront à leur touret successivement devenues premières.

Visiblement TC considère que le trajet est effectivement terminé à ce moment là seulement. Ce qui pour moi est assez logique puisque si non, les locos n'avanceraient pas au bout du canton.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4724
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

extinction des feux en fin de trajet Empty
MessageSujet: Re: extinction des feux en fin de trajet   extinction des feux en fin de trajet EmptyMar 7 Sep 2021 - 15:36

Bonjour, désolé de te contredire mais je viens d'essayer avec deux machines empilées et elles éteignent leurs feux et arrêtent le son moteur quand elles arrivent en deuxième position, avec la propagation de fonction active dans les propriétés du trajet...
A+
Revenir en haut Aller en bas
EB10

EB10


Nombre de messages : 42
TrainController : gold v9
Localisation : troyes
Date d'inscription : 23/02/2018

extinction des feux en fin de trajet Empty
MessageSujet: Re: extinction des feux en fin de trajet   extinction des feux en fin de trajet EmptyMar 7 Sep 2021 - 15:41

coquelicot94 a écrit:
Bonjour, dans les opérations de fin de trajet ajouter "propagation de fonction active" avant les opérations d'extinction des feux, ça devrait fonctionner...
A+
aucun changement les feux reste en fonction
le trajet est avec successeur ça peut jouer
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-reseau-train-ho.blog4ever.com/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4724
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

extinction des feux en fin de trajet Empty
MessageSujet: Re: extinction des feux en fin de trajet   extinction des feux en fin de trajet EmptyMar 7 Sep 2021 - 15:53

j'ai du mal à comprendre si tu empiles, il y a une loco devant donc pas de successeur possible?
A+
Revenir en haut Aller en bas
EB10

EB10


Nombre de messages : 42
TrainController : gold v9
Localisation : troyes
Date d'inscription : 23/02/2018

extinction des feux en fin de trajet Empty
MessageSujet: Re: extinction des feux en fin de trajet   extinction des feux en fin de trajet EmptyMar 7 Sep 2021 - 15:57

coquelicot94 a écrit:
j'ai du mal à comprendre si tu empiles, il y a une loco devant donc pas de successeur possible?
A+
le trajet que je démarre à un successeur avant de revenir sur le canton empilage
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-reseau-train-ho.blog4ever.com/
EB10

EB10


Nombre de messages : 42
TrainController : gold v9
Localisation : troyes
Date d'inscription : 23/02/2018

extinction des feux en fin de trajet Empty
MessageSujet: Re: extinction des feux en fin de trajet   extinction des feux en fin de trajet EmptyMar 7 Sep 2021 - 16:45

c'est bon ça fonctionne
avec ajouter "propagation de fonction active" avant les opérations d'extinction des feux il faut en plus  cliquez 2 fois sur le feux pour ouvrir la fenêtre
tu as état de fonction (M/A)  à droite tu as la case véhicule si appliqué à une rame
tu as la case premier véhicule la choisir propagation en plus et ça fonctionne
a+
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-reseau-train-ho.blog4ever.com/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4724
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

extinction des feux en fin de trajet Empty
MessageSujet: Re: extinction des feux en fin de trajet   extinction des feux en fin de trajet EmptyMar 7 Sep 2021 - 16:49

si dans le dernier trajet qui arrive sur le canton d'empilage il y a l'extinction des feux avec la fonction citée, cela devrait fonctionner.
NB: dans le signaleur du canton d'empilage j'ai ajouté dans les conditions, les trajets qui y arrivent ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

extinction des feux en fin de trajet Empty
MessageSujet: Re: extinction des feux en fin de trajet   extinction des feux en fin de trajet EmptyMar 7 Sep 2021 - 21:17

coquelicot94 a écrit:
Bonjour, désolé de te contredire mais je viens d'essayer avec deux machines empilées et elles éteignent leurs feux et arrêtent le son moteur quand elles arrivent en deuxième position, avec la propagation de fonction active dans les propriétés du trajet...
A+

Je vais revoir le truc alors... Que je n'utilise plus, pas à cause des feux, mais bien plutôt pour son côté bien peu pratique du fait de la nécessité de constituer l'empilage par l'entrée physique des trains... Embarassed

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





extinction des feux en fin de trajet Empty
MessageSujet: Re: extinction des feux en fin de trajet   extinction des feux en fin de trajet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
extinction des feux en fin de trajet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage Feux avant execution d'un trajet
» démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet
» Trajet de manoeuvre dans les successeurs d'un trajet
» Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet
» Sequence de trajet + selection de trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: