| extinction des feux en fin de trajet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EB10
Nombre de messages : 42 TrainController : gold v9 Localisation : troyes Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: extinction des feux en fin de trajet Mar 7 Sep 2021 - 11:04 | |
| bonjour dans ma gare de stockage j'ai 3 cantons 2 en empilages et un normal mon problème quand mes trajets démarre tout ce passe bien dans les 3 cantons met à la fin de mes trajets dans le canton normal les feux s' éteignent bien sauf dans les cantons en empilage rien ne se passe
dans opération liste de chaque trajet début et fin son remplit en empilage on doit modifier quelque chose????????? |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: extinction des feux en fin de trajet Mar 7 Sep 2021 - 11:29 | |
| Bonjour, dans les opérations de fin de trajet ajouter "propagation de fonction active" avant les opérations d'extinction des feux, ça devrait fonctionner... A+ |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: extinction des feux en fin de trajet Mar 7 Sep 2021 - 14:22 | |
| J'utilise la fonction allumage et extinction dans les propriétés du trajet. Dans les empilages, seuls les feux de la première machine s'éteignent quand elle touche au marqueur d'arrêt.
Pour la deuxième, la troisième, cette extinction n'interviendra que, quand elles seront à leur touret successivement devenues premières.
Visiblement TC considère que le trajet est effectivement terminé à ce moment là seulement. Ce qui pour moi est assez logique puisque si non, les locos n'avanceraient pas au bout du canton. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: extinction des feux en fin de trajet Mar 7 Sep 2021 - 15:36 | |
| Bonjour, désolé de te contredire mais je viens d'essayer avec deux machines empilées et elles éteignent leurs feux et arrêtent le son moteur quand elles arrivent en deuxième position, avec la propagation de fonction active dans les propriétés du trajet... A+ |
|
| |
EB10
Nombre de messages : 42 TrainController : gold v9 Localisation : troyes Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: extinction des feux en fin de trajet Mar 7 Sep 2021 - 15:41 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- Bonjour, dans les opérations de fin de trajet ajouter "propagation de fonction active" avant les opérations d'extinction des feux, ça devrait fonctionner...
A+ aucun changement les feux reste en fonction le trajet est avec successeur ça peut jouer |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: extinction des feux en fin de trajet Mar 7 Sep 2021 - 15:53 | |
| j'ai du mal à comprendre si tu empiles, il y a une loco devant donc pas de successeur possible? A+ |
|
| |
EB10
| Sujet: Re: extinction des feux en fin de trajet Mar 7 Sep 2021 - 15:57 | |
- j'ai du mal à comprendre si tu empiles, il y a une loco devant donc pas de successeur possible?
A+ le trajet que je démarre à un successeur avant de revenir sur le canton empilage |
|
| |
EB10
| Sujet: Re: extinction des feux en fin de trajet Mar 7 Sep 2021 - 16:45 | |
| c'est bon ça fonctionne avec ajouter "propagation de fonction active" avant les opérations d'extinction des feux il faut en plus cliquez 2 fois sur le feux pour ouvrir la fenêtre tu as état de fonction (M/A) à droite tu as la case véhicule si appliqué à une rame tu as la case premier véhicule la choisir propagation en plus et ça fonctionne a+ |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: extinction des feux en fin de trajet Mar 7 Sep 2021 - 16:49 | |
| si dans le dernier trajet qui arrive sur le canton d'empilage il y a l'extinction des feux avec la fonction citée, cela devrait fonctionner. NB: dans le signaleur du canton d'empilage j'ai ajouté dans les conditions, les trajets qui y arrivent ... A+ |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: extinction des feux en fin de trajet Mar 7 Sep 2021 - 21:17 | |
- Bonjour, désolé de te contredire mais je viens d'essayer avec deux machines empilées et elles éteignent leurs feux et arrêtent le son moteur quand elles arrivent en deuxième position, avec la propagation de fonction active dans les propriétés du trajet...
A+ Je vais revoir le truc alors... Que je n'utilise plus, pas à cause des feux, mais bien plutôt pour son côté bien peu pratique du fait de la nécessité de constituer l'empilage par l'entrée physique des trains... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: extinction des feux en fin de trajet | |
| |
|
| |
| extinction des feux en fin de trajet | |
|