Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SIMULATION C'est à dire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GARMIN2001

GARMIN2001


Nombre de messages : 104
TrainController : Gold V10
Localisation : VICHY
Loisirs : VTT - MOTO RTE et TT - 4X4 - FLYFISHING
Date d'inscription : 03/12/2021

SIMULATION   C'est à dire ?  Empty
MessageSujet: SIMULATION C'est à dire ?    SIMULATION   C'est à dire ?  EmptyMer 8 Déc 2021 - 17:53

Bonjour

je n'ai pas encore acheté TC car je commence juste la menuiserie de ma structure !
Vu les différents commentaires, je vais partir directement avec la GOLD

J'ai une question concernant la "simulation" (je ne parle pas de la notion d'essai de la version de démo mais de tester son réseau comme si il y avait des trains dessus !)

qu'entendez vous par "simulation" j'imagine 2 possibilités (!)

1 / 100 % virtuel : je dessine mon TCO, je créé des cantons + des trains fantômes et j'essai !
je test des itinéraires, je vois si un train lent se gare bien qd un rapide arrive etc ...
je fais çà sur mon PC de bureau aucun réseau réel n'existe

2 / il faut déjà que je monte mon réseau, que je câble tout ! les moteurs d'aiguillages, les cantons avec les modules de rétrosignalisation etc ... et là je peux faire des essais sans mettre de train sur les rails !


si c'est le cas 1 : je peux commander de suite le soft pour commencer ma formation

si c'est le cas 2 : j'ai encore qq semaines avant de l'acheter !!!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 482
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

SIMULATION   C'est à dire ?  Empty
MessageSujet: Re: SIMULATION C'est à dire ?    SIMULATION   C'est à dire ?  EmptyMer 8 Déc 2021 - 19:02

Hello !

le gagnant est: cas n° 1

tu peux déjà télécharger le logiciel RRTC sur le site adéquat, le tester et l’apprivoiser durant 30 jours en version "gratuite" et ensuite commander ta licence.
avantage: tout ce que tu auras "développé" sous simulation dans la version "gratuite" sera sauvegardée lors de l'enregistrement de ta licence Wink
personnellement, j'ai testé 2 à 3 semaines en simulation et suis passé à l'achat de la licence lorsque que j'ai fini de construire mon réseau de test.
j'ai plus de "facilité" à appréhender ce logiciel avec des tests "physiques" qu'en mode simulation.
et puis voir mes locos rouler, même sur un mini réseau, c'est très agréable et plus ludique ! Cool

à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

SIMULATION   C'est à dire ?  Empty
MessageSujet: Re: SIMULATION C'est à dire ?    SIMULATION   C'est à dire ?  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 2:10

GARMIN2001 a écrit:


1 / 100 % virtuel : je dessine mon TCO, je créé des cantons + des trains fantômes et j'essai !
je test des itinéraires, je vois si un train lent se gare bien qd un rapide arrive etc ...
je fais çà sur mon PC de bureau     aucun réseau réel n'existe
merci d'avance

Oui, mais utilise ton plan des voies pour tracer le TCO et créer les cantons, tels qu'ils existeront par la suite, afin d'enregistrer ce qui représentera ton réseau, ainsi, ce ne sera pas du temps perdu.
De même, les trains pourront déjà être créés avec tes locos paramétrées partiellement.
Un certain nombre de possibilités complexes restent inaccessibles en simulation, mais tu auras déjà un bon aperçu du fonctionnement... il te manquera l'aspect visuel du mouvement réel des trains... Smile
Revenir en haut Aller en bas
GARMIN2001

GARMIN2001


Nombre de messages : 104
TrainController : Gold V10
Localisation : VICHY
Loisirs : VTT - MOTO RTE et TT - 4X4 - FLYFISHING
Date d'inscription : 03/12/2021

SIMULATION   C'est à dire ?  Empty
MessageSujet: Re: SIMULATION C'est à dire ?    SIMULATION   C'est à dire ?  EmptyMar 14 Déc 2021 - 14:22

merci bien, suis en train de construire ma voie de test ! une ligne droite avec un évitement !
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

SIMULATION   C'est à dire ?  Empty
MessageSujet: Re: SIMULATION C'est à dire ?    SIMULATION   C'est à dire ?  EmptyMer 15 Déc 2021 - 18:31

bonsoir
avec une question comme celle la j'aurais eu peur de la réponse lol! lol! lol! lol! lol!
OK Arrow Arrow
humour
Revenir en haut Aller en bas
GARMIN2001

GARMIN2001


Nombre de messages : 104
TrainController : Gold V10
Localisation : VICHY
Loisirs : VTT - MOTO RTE et TT - 4X4 - FLYFISHING
Date d'inscription : 03/12/2021

SIMULATION   C'est à dire ?  Empty
MessageSujet: Re: SIMULATION C'est à dire ?    SIMULATION   C'est à dire ?  EmptyMer 15 Déc 2021 - 19:26

dudule a écrit:
bonsoir
avec une question comme celle la j'aurais eu peur de la réponse lol! lol! lol! lol! lol!
OK Arrow Arrow
humour

J'y avais bien pensé ! mais j'étais parti de l'idée qu'il n'y avait que des gars sérieux sur ce forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

SIMULATION   C'est à dire ?  Empty
MessageSujet: Re: SIMULATION C'est à dire ?    SIMULATION   C'est à dire ?  EmptyMer 15 Déc 2021 - 19:35

oui mais le sérieux n'exclut pas un peu d'humour  jocolor
les pointures de ce forum quand elles se rencontrent n'ont pas l'air d'être des tristes ( d'après certains posts lus au hasard de mes visites)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIMULATION   C'est à dire ?  Empty
MessageSujet: Re: SIMULATION C'est à dire ?    SIMULATION   C'est à dire ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIMULATION C'est à dire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien à dire
» Simulation
» Simulation
» Trajet et simulation
» Problème de simulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Essai Hors ligne-
Sauter vers: