GARMIN2001
Nombre de messages : 126 TrainController : Gold V10 Localisation : VICHY Loisirs : VTT - MOTO RTE et TT - 4X4 - FLYFISHING Date d'inscription : 03/12/2021
| Sujet: SIMULATION C'est à dire ? Mer 8 Déc 2021 - 17:53 | |
| Bonjour
je n'ai pas encore acheté TC car je commence juste la menuiserie de ma structure ! Vu les différents commentaires, je vais partir directement avec la GOLD
J'ai une question concernant la "simulation" (je ne parle pas de la notion d'essai de la version de démo mais de tester son réseau comme si il y avait des trains dessus !)
qu'entendez vous par "simulation" j'imagine 2 possibilités (!)
1 / 100 % virtuel : je dessine mon TCO, je créé des cantons + des trains fantômes et j'essai ! je test des itinéraires, je vois si un train lent se gare bien qd un rapide arrive etc ... je fais çà sur mon PC de bureau aucun réseau réel n'existe
2 / il faut déjà que je monte mon réseau, que je câble tout ! les moteurs d'aiguillages, les cantons avec les modules de rétrosignalisation etc ... et là je peux faire des essais sans mettre de train sur les rails !
si c'est le cas 1 : je peux commander de suite le soft pour commencer ma formation
si c'est le cas 2 : j'ai encore qq semaines avant de l'acheter !!!
merci d'avance
|
|
AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: SIMULATION C'est à dire ? Mer 8 Déc 2021 - 19:02 | |
| Hello ! le gagnant est: cas n° 1 tu peux déjà télécharger le logiciel RRTC sur le site adéquat, le tester et l’apprivoiser durant 30 jours en version "gratuite" et ensuite commander ta licence. avantage: tout ce que tu auras "développé" sous simulation dans la version "gratuite" sera sauvegardée lors de l'enregistrement de ta licence personnellement, j'ai testé 2 à 3 semaines en simulation et suis passé à l'achat de la licence lorsque que j'ai fini de construire mon réseau de test. j'ai plus de "facilité" à appréhender ce logiciel avec des tests "physiques" qu'en mode simulation. et puis voir mes locos rouler, même sur un mini réseau, c'est très agréable et plus ludique ! à toi de voir |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: SIMULATION C'est à dire ? Jeu 9 Déc 2021 - 2:10 | |
| - GARMIN2001 a écrit:
1 / 100 % virtuel : je dessine mon TCO, je créé des cantons + des trains fantômes et j'essai ! je test des itinéraires, je vois si un train lent se gare bien qd un rapide arrive etc ... je fais çà sur mon PC de bureau aucun réseau réel n'existe merci d'avance
Oui, mais utilise ton plan des voies pour tracer le TCO et créer les cantons, tels qu'ils existeront par la suite, afin d'enregistrer ce qui représentera ton réseau, ainsi, ce ne sera pas du temps perdu. De même, les trains pourront déjà être créés avec tes locos paramétrées partiellement. Un certain nombre de possibilités complexes restent inaccessibles en simulation, mais tu auras déjà un bon aperçu du fonctionnement... il te manquera l'aspect visuel du mouvement réel des trains... |
|
GARMIN2001
Nombre de messages : 126 TrainController : Gold V10 Localisation : VICHY Loisirs : VTT - MOTO RTE et TT - 4X4 - FLYFISHING Date d'inscription : 03/12/2021
| Sujet: Re: SIMULATION C'est à dire ? Mar 14 Déc 2021 - 14:22 | |
| merci bien, suis en train de construire ma voie de test ! une ligne droite avec un évitement ! |
|
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: SIMULATION C'est à dire ? Mer 15 Déc 2021 - 18:31 | |
| |
|
GARMIN2001
| Sujet: Re: SIMULATION C'est à dire ? Mer 15 Déc 2021 - 19:26 | |
| |
|
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: SIMULATION C'est à dire ? Mer 15 Déc 2021 - 19:35 | |
| oui mais le sérieux n'exclut pas un peu d'humour les pointures de ce forum quand elles se rencontrent n'ont pas l'air d'être des tristes ( d'après certains posts lus au hasard de mes visites) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SIMULATION C'est à dire ? | |
| |
|