Il faut replacer ces bouts de phrase dans leur contexte...
La valeur 1 ou 0 pour les CVs 3 et 4, c'est pour effectuer le profil avancé de vitesse.
Quand je dis "doivent avoir une valeur élevée", c'est pendant l'exploitation s'il s'agit d'une machine sonorisée.
En effet, généralement les CVs 3 et 4 d'origine sur les machines sonorisées, sont assez élevées.
En cause, la synchronisation de certains sons.
Avant d'effectuer le profil, il est bon de noter la valeur de ces CVs, et de les remettre à leur valeur initiale APRÈS l'exécution du profil.
Pour compenser ces inerties physiques paramétrées dans le décodeur et qui sont néfastes au calcul des distances d'arrêts, il convient d'augmenter les "Inerties accélération et décélération" dans l'onglet "Vitesse" des propriétés de la locomotive.
Plus les valeurs des CVs 3 et 4 sont élevées, plus il faut pousser les curseurs des inerties logicielles vers leurs extrémités marquées "Faible", ce qui augmente le pourcentage d'inertie.
Cette opération équilibre la partie "Logicielle"(TC) avec la partie "Matérielle" (décodeur), et permet de conserver des arrêts convenables, qui sinon, seraient erronés.