Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 arrêt sur marqueur dédié

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

arrêt sur marqueur dédié Empty
MessageSujet: arrêt sur marqueur dédié   arrêt sur marqueur dédié EmptyDim 16 Jan 2022 - 10:53

Bonjour je viens de parcourir 10 pages sans trouver de réponse à mon problème,donc je viens demander de l'aide.

2trajets C38 vers C24 et C38 vers C6  dans ces 2 trajets j'ai plusieurs cantons commun dont C24.

Le problème; faire arrêter un certain train dans  le canton C24 mais sur un marqueur d'arrêt bien spécifique ( positionner différemment du marquer d'arrêt général du canton)
actuellement j'ai paramétré ce marqueur pour ce train et les 2 trajets  il fonctionne correctement avec le trajet C38 vers C24 ;mais pas avec C38 vers C6 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

arrêt sur marqueur dédié Empty
MessageSujet: Re: arrêt sur marqueur dédié   arrêt sur marqueur dédié EmptyDim 16 Jan 2022 - 16:05

Pour qu'il y ai un arrêt dans un canton intermédiaire, il ne suffit pas de placer une paire marqueurs dédiés, il faut aussi placer un "temps d'attente" dans le canton du trajet au niveau du dispatcher.
En mode "Edition", dans le dispatcher :
- Sélectionner le trajet dans la colonne des trajets
- Double clic sur le canton où tu veux faire l'arrêt
- onglet "Général"
- dans "Temps d'attente", paramétrer le temps que doit durer l'arrêt (attention ! il me semble qu'en V8 ce temps était encore en "temps accéléré d'horloge").
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

arrêt sur marqueur dédié Empty
MessageSujet: Re: arrêt sur marqueur dédié   arrêt sur marqueur dédié EmptyDim 16 Jan 2022 - 18:08

OK merci Elie je vais voir,je connais cette manip.
Mais je pense que l'arrêt va se faire sur le marqueur d'arrêt général et pas sur le marqueur dédié .
a voir
je teste et je reviens
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

arrêt sur marqueur dédié Empty
MessageSujet: Re: arrêt sur marqueur dédié   arrêt sur marqueur dédié EmptyDim 16 Jan 2022 - 20:06

dudule a écrit:
OK merci Elie je vais voir, je connais cette manip.
Mais je pense que l'arrêt va se faire sur le marqueur d'arrêt général et pas sur le marqueur dédié .
a voir
je teste et je reviens

Sinon, il faut faire 2 trajets : C38-->C24 puis C24--> C6, le second placé comme "Successeur" du premier, ou créer une "Séquence de trajets", ce qui revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

arrêt sur marqueur dédié Empty
MessageSujet: Re: arrêt sur marqueur dédié   arrêt sur marqueur dédié EmptyDim 16 Jan 2022 - 20:07

Bon effectivement; pour le trajet où l'arrêt est effectué l'or d'un passage cela fonctionne très bien mais si je veux faire un arrêt sur ce même marqueur quant je suis dans le trajet ou ce marqueur se trouve être dans le canton terminus alors il n'est pas pris en compte et le train s'arrête en bout de canton ( au marqueur général) Mad Mad Mad

grrrrr je l'aurais un jour! je l'aurais! mais il me faut votre aide.

bon après je peux inclure d'autres marqueurs dédiés ou bien faire un autre trajet mais c'est moins académique Sad Sad

message croisé avec le tiens Elie comme tu peux le lire pour l'arrêt en passage ça fonctionne à merveille j'ai fais comme tu m'as dis tempo dans les propriétés du canton dans le trajet.
mais pour l'autre cas NIET Embarassed


bon je vais grignoter un bout et je m'y remet
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

arrêt sur marqueur dédié Empty
MessageSujet: Re: arrêt sur marqueur dédié   arrêt sur marqueur dédié EmptyDim 16 Jan 2022 - 20:29

dudule a écrit:
Bon effectivement; pour le trajet où l'arrêt est effectué l'or d'un passage cela fonctionne très bien mais si je veux faire un arrêt sur ce même marqueur quant je suis dans le trajet ou ce marqueur se trouve être dans le canton terminus alors il n'est pas pris en compte et le train s'arrête en bout de canton ( au marqueur général) Mad Mad Mad

Et pourquoi donc... si c'est avec le même train, il faut seulement indiquer cet autre trajet dans le marqueur dédié.
Le marqueur est alors conditionné au train ET aux 2 trajets...
L'informatique est "idiote"... il faut tout lui dire... Laughing Laughing

Bon appétit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

arrêt sur marqueur dédié Empty
MessageSujet: Re: arrêt sur marqueur dédié   arrêt sur marqueur dédié EmptyDim 16 Jan 2022 - 21:26

merci Elie, mais je dois louper un truc ça ne fonctionne pas; j'active bien le marqueur de ralentissement mais pas celui d'arrêt? bizarre vous avez dis bizzare?
je repasse tous les paramètres en revue je vais bien finir par l'avoir rien que pour le plaisir je suis têtu

et voilà je l'ai eu (juste un petit lutin qui m'avait coché la case " arrêt programmé" )
A ce propos faut que je vois ce que c'est que ces arrêt programmés on doit bien trouver cela dans les 319 pages du guide j'ai de la chance chez moi je n'ai pas de meubles bancals je peux donc allez voir ce fameux guide
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

arrêt sur marqueur dédié Empty
MessageSujet: Re: arrêt sur marqueur dédié   arrêt sur marqueur dédié EmptyLun 17 Jan 2022 - 9:20

Les arrêts programmés sont ceux qu'on a prévu d'exécuter dans le canton lors d'un trajet donné dans les paramètres spécifiques du canton pour le trajet.

C'est expliqué en détails dans l'aide contextuelle du logiciel

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

arrêt sur marqueur dédié Empty
MessageSujet: Re: arrêt sur marqueur dédié   arrêt sur marqueur dédié EmptyLun 17 Jan 2022 - 16:13

Aussi page 151 du M.U. V8
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

arrêt sur marqueur dédié Empty
MessageSujet: Re: arrêt sur marqueur dédié   arrêt sur marqueur dédié EmptyLun 17 Jan 2022 - 19:24

merci Jean et Elie pour le complément d'information
la solution que j'ai appliqué à mon marqueur pour mon arrêt en gare de passage fonctionne bien.
si je sollicite ce même marqueur pour le trajet qui ce termine dans le canton où est implanté ce marqueur, je ne dois pas cocher la case (arrêt programmé) pour qu'il soit opérationnel.
si cette case est cochée le train s'arrête au marqueur général du canton.
j'espère que je ne suis pas trop confus dans mon explication.
bon l'essentiel c'est que je soie arrivé à faire ce que je voulais
amitiés


Dernière édition par dudule le Lun 17 Jan 2022 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

arrêt sur marqueur dédié Empty
MessageSujet: Re: arrêt sur marqueur dédié   arrêt sur marqueur dédié EmptyLun 17 Jan 2022 - 20:36

dudule a écrit:

si je sollicite ce même marqueur pour le trajet qui ce termine dans le canton où est implanté ce marqueur,je ne dois pas cocher la case (arrêt programmé) pour qu'il soit opérationnel.
si cette case est cochée le train s'arrête au marqueur général du canton.
amitiés

Oui, apparemment, TC ne considère comme "Arrêt programmé", que les arrêts intermédiaires paramétrés dans un (des) canton(s) du trajet autre(s) que le canton d'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrêt sur marqueur dédié Empty
MessageSujet: Re: arrêt sur marqueur dédié   arrêt sur marqueur dédié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt sur marqueur dédié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié
» marqueur d'arret sous condition
» réinitailisation marqueur arrêt
» marqueur d arret
» Marqueur d'arrêt et tolérance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: