Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Suppression d'un train dans un canton par une opération

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bernard35

bernard35


Nombre de messages : 70
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Le Tronchet (35)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Musique, Lecture, Marche, Informatique
Date d'inscription : 05/01/2016

Suppression d'un train dans un canton par une opération Empty
MessageSujet: Suppression d'un train dans un canton par une opération   Suppression d'un train dans un canton par une opération EmptyVen 21 Jan 2022 - 20:32

Bonsoir
Est-ce qu'il existe une opération dans TC qui permettent de supprimer le train qui est dans un canton ? J'ai parcouru dans TC la liste des opérations et je n'ai rien trouvé.

Contexte : Pour augmenter les capacités de stockage de mon réseau, j'utilise des cassettes amovibles. TC pilote sans problème l'arrivée du train dans la cassette (trois tailles différentes). J'aurais souhaité qu'une fois le train arrivé dans la cassette, il disparaisse automatiquement du canton ou bien quand je déconnecte la cassette. Ce n'est pas critique mais serait un petit plus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Suppression d'un train dans un canton par une opération Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un train dans un canton par une opération   Suppression d'un train dans un canton par une opération EmptyVen 21 Jan 2022 - 21:10

Je suppose que la cassette est le canton d'arrivée d'un trajet avec lequel tu amènes les trains dans cette cassette.

Si c'est le cas, pour résoudre ton problème, il suffit de cocher la case "Libérer le canton d'arrivée" dans les règles de ton trajet.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
bernard35

bernard35


Nombre de messages : 70
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Le Tronchet (35)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Musique, Lecture, Marche, Informatique
Date d'inscription : 05/01/2016

Suppression d'un train dans un canton par une opération Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un train dans un canton par une opération   Suppression d'un train dans un canton par une opération EmptySam 22 Jan 2022 - 14:31

"Bon sang, mais c'est bien sur" comme dirait un commissaire que seuls ceux de notre génération ont connu.

Dans ma recherche, j'étais parti en prenant le point de vue "train" en cherchant les possibilités de "suppression" d'un train dans un canton. En fait, il fallait prendre le point de vue "canton" et chercher ce qui concernait les possibilités de "libération" d'un canton.

C'est exactement ce que je cherchais. Merci Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression d'un train dans un canton par une opération Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un train dans un canton par une opération   Suppression d'un train dans un canton par une opération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression d'un train dans un canton par une opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: