bernard35
Nombre de messages : 80 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Le Tronchet (35) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, Musique, Lecture, Marche, Informatique Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: Suppression d'un train dans un canton par une opération Ven 21 Jan 2022 - 20:32 | |
| Bonsoir Est-ce qu'il existe une opération dans TC qui permettent de supprimer le train qui est dans un canton ? J'ai parcouru dans TC la liste des opérations et je n'ai rien trouvé.
Contexte : Pour augmenter les capacités de stockage de mon réseau, j'utilise des cassettes amovibles. TC pilote sans problème l'arrivée du train dans la cassette (trois tailles différentes). J'aurais souhaité qu'une fois le train arrivé dans la cassette, il disparaisse automatiquement du canton ou bien quand je déconnecte la cassette. Ce n'est pas critique mais serait un petit plus.
Merci |
|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Suppression d'un train dans un canton par une opération Ven 21 Jan 2022 - 21:10 | |
| Je suppose que la cassette est le canton d'arrivée d'un trajet avec lequel tu amènes les trains dans cette cassette.
Si c'est le cas, pour résoudre ton problème, il suffit de cocher la case "Libérer le canton d'arrivée" dans les règles de ton trajet.
Jean |
|
bernard35
Nombre de messages : 80 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Le Tronchet (35) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, Musique, Lecture, Marche, Informatique Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: Re: Suppression d'un train dans un canton par une opération Sam 22 Jan 2022 - 14:31 | |
| "Bon sang, mais c'est bien sur" comme dirait un commissaire que seuls ceux de notre génération ont connu.
Dans ma recherche, j'étais parti en prenant le point de vue "train" en cherchant les possibilités de "suppression" d'un train dans un canton. En fait, il fallait prendre le point de vue "canton" et chercher ce qui concernait les possibilités de "libération" d'un canton.
C'est exactement ce que je cherchais. Merci Jean.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppression d'un train dans un canton par une opération | |
| |
|