jean-pierre B
Nombre de messages : 113 Localisation : Bruxelles Emploi : Photographe, electronique Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Trajets compliqués Mer 16 Fév 2022 - 14:50 | |
| Bonjour à tous
J ai recommencé mon réseau et ma programmation , abandonné depuis un bout de temps.
2 Petites questions
J ai un trajet qui fini sur la voie 2 de ma gare, logiquement un autre train relance le trajet V2, mais il arrive parfois qu'aucun train ne rentre sur la voie 1 pour faire partir mon train voie 2. Alors est il possible que mon train arrivé sur voie 2 lance lui même le trajet après par ex. 5 minutes de stop ? Comment faire ....
La deuxième question
dans une gare cachée 3 voies. je veux faire partir V1 avec l entrée en V3 trajet x idem pour V2 qui est lancée avec V1 et V3 lancé par V2. dois je faire 3 trajets diff ou bien y a t il une autre façon de faire
merci d avance
Jean-pierre |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Trajets compliqués Mer 16 Fév 2022 - 16:40 | |
| - jean-pierre B a écrit:
J ai un trajet qui fini sur la voie 2 de ma gare, logiquement un autre train relance le trajet V2, mais il arrive parfois qu'aucun train ne rentre sur la voie 1 pour faire partir mon train voie 2. Alors est il possible que mon train arrivé sur voie 2 lance lui même le trajet après par ex. 5 minutes de stop ? Comment faire .... Il y a plusieurs façons... le plus simple, mettre des "Opérations" dans le canton d'arrivée spécifique au trajet (dans le dispatcher). - Sélectionner le trajet dans la liste - double clic sur le canton d'arrivée - onglet "Actions" - sélectionner l'évènement "Arrêt" puis clic sur bouton "Liste" - onglet "Opérations" Placer dans la liste des opérations : un délai correspondant à l'attente voulue, puis le trajet qui doit suivre. - jean-pierre B a écrit:
dans une gare cachée 3 voies. je veux faire partir V1 avec l entrée en V3 trajet x idem pour V2 qui est lancée avec V1 et V3 lancé par V2. dois je faire 3 trajets diff ou bien y a t il une autre façon de faire Jean-pierre Oui, il te faut 3 trajets différents. |
|
jean-pierre B
Nombre de messages : 113 Localisation : Bruxelles Emploi : Photographe, electronique Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Trajets compliqués Mer 16 Fév 2022 - 17:26 | |
| Merci, je vais teste directement A+ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trajets compliqués | |
| |
|