Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PB de branchement de Plaque tournante Fleischmann

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

PB de branchement de Plaque tournante Fleischmann Empty
MessageSujet: PB de branchement de Plaque tournante Fleischmann   PB de branchement de Plaque tournante Fleischmann EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:51

Bonjour

J'ai monté un plaque tournante Fleischmann (Ref 9152C en N) sur mon réseau.

Je pilote mon réseau en digital avec RRTC et une IB

J'ai branché la plaque sur le décodeur TT-DEC de chez LDT (avec module DSU de retournement pour le pont)

Mon pb est le suivant pour finir le branchement

Sur le shéma suivant fournit par LDT
http://www.ldt-infocenter.com/page/page_523.zip

il y a un branchement qui se fait sur "Digital Central Ring Conductor SWITCHING" et un branchement qui se fait sur " Digital Central Ring Conductor DRIVING"

Je ne comprend pas bien cette différence entre SWITCHING et DRIVING, sachant que le 3ème branchement se fait sur "From Transfomer" ce qui est donc l'alimentation en 16 V Alternatif.

En ce qui concerne le branchement au "Digital Central Ring Conductor DRIVING", je comprend très bien, il s'agit du branchement sur l'alimentation des voies en digital,
mais ou doit on brancher les 2 fils rouges et Brun qui doivent etre reliés au "Digital Central Ring Conductor SWITCHING" ?

Je pense que le branchement est identique que l'on soit en N ou en HO avec la plaque Fleischmann.
J'ai posé cette question sur d'autres Forum, mais personne ne semble repondre, alors en désespoir de cause je me tourne vers ce forum , bien que ce ne soit pas essentiellement lié a un problème RRTC

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

PB de branchement de Plaque tournante Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: PB de branchement de Plaque tournante Fleischmann   PB de branchement de Plaque tournante Fleischmann EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:24

ptitrain54 a écrit:
il y a un branchement qui se fait sur "Digital Central Ring Conductor SWITCHING" et un branchement qui se fait sur " Digital Central Ring Conductor DRIVING"

Bonjour Michel,

La différence entre "Driving" et "Switching" est à mon avis si vous utilisez 2 systèmes ou booster séparer dédiés; un pour "rouler" (courant traction qui alimente la voie, "Driving") et un autre pour "commuter" (alimentation de tout vos décodeurs d'accessoires, "Switching").
Voilà c'est comme ça que je comprend cette distinction.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

PB de branchement de Plaque tournante Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: PB de branchement de Plaque tournante Fleischmann   PB de branchement de Plaque tournante Fleischmann EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:06

Bonsoir Yann

C'est une explication tout à fait plausible, car dans les premiers shémas pour le branchement sans faire appel à de la rétrosignalisation ni module DSU, cette distinction n'exite pas et les 2 cotés sont reliés à la "Cental Unit".

Je vais attendre un peu pour voir si il y a d'autres explications mais je pense que tu as raison.

De toutes façons je pars pour 5 jours, donc je verrai cela à mon retour de vacances (dans un pays ou il y a plein de trains : la Suisse Very Happy )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB de branchement de Plaque tournante Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: PB de branchement de Plaque tournante Fleischmann   PB de branchement de Plaque tournante Fleischmann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB de branchement de Plaque tournante Fleischmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque tournante Fleischmann
» Connexion plaque tournante Fleischmann
» PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC
» Plaque tournante Fleischmann / Turn control
» Détection position plaque tournante Fleischmann 9152...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: