Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Fédérail 2022 28/4/2022, 11:17
La FFMF repart à la rencontre des amateurs de petits et grands trains en juin. Fédérail s'installera aux Herbiers, c'est dans le département de Vendée du 24 au 26 juin.
Après deux années d'absence dues à la crise sanitaire, cette rencontre des clubs et des amateurs individuels reprend, avec toujours une expo et un chemin de fer touristique proposés simultanément au public.
Le repas de fête du samedi soir réunira les exposants dans un wagon restaurant de l'ex CIWL entre Les Herbiers et Mortagne-sur-Sèvre... En journée, le public fera des tours en Picasso.
Perso, j'y serai avec ma planche très moche pour expliquer la gestion du réseau miniature avec TC.
Au plaisir de vous y voir les amis des environs. S'il n'y a pas de TER pour s'y rendre, l'autoroute passe tout près !
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
bravigou
Nombre de messages : 450 Localisation : Au pays des 24h Emploi : Cent emplois Loisirs : Devinez Date d'inscription : 17/12/2018
Sujet: Re: Fédérail 2022 20/5/2022, 14:57
Bonjour, J'y serai avec le 57bis sauf en cas de guerre, d'épidémie, de litre à 4€, de fonte des glaces et de cyclones ravageurs (n'en manque plus que 5 pour arriver aux 10 plaies de l'égypte) mais j'y serai quand même!
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Fédérail 2022 20/5/2022, 15:47
bravigou a écrit:
Bonjour, J'y serai avec le 57bis
Et avec la caténaire maison...!?
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Fédérail 2022 21/5/2022, 10:09
bravigou a écrit:
J'y serai avec le 57bis sauf en cas de guerre, d'épidémie, de litre à 4€, de fonte des glaces et de cyclones ravageurs (n'en manque plus que 5 pour arriver aux 10 plaies de l'égypte) mais j'y serai quand même!
Super, nous pourrons faire connaissance !
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Fédérail 2022 22/6/2022, 20:41
Quand ça veut pas... ben ça veut pas ! J'ai commencé mes préparatifs pour Fédérail ce matin.
La remise en route du wifi pour utiliser +SmartHand c'est bien passée, mais, aucun appareil connecté n'a trouvé l'adresse IP.
Histoire d'utiliser une configuration qui fonctionnait par expérience, j'ai changé la LZV 200 pour la 100 qui fonctionne en ethernet. Mauvaise idée, l'une a 4 contacts l'autre 5. Et le connecteur à 4 broches est allé faire un joli flash sur les mauvaises broches de la LZV 100.
Comme je n'avais pas vu ma méprise, j'ai insisté, au bon endroit cette fois. Les locos se sont mises à bouger comme sur l'adresse 0 en analogique...
Je n'ai pas insisté, en démontant la centrale, pour voir quoi, un joli nuage de fumée s'en est échappé !
La 200 a repris du service et au fil de l'après-midi, toujours sans wifi, TC a commencé à renvoyer des occupations de cantons fantaisistes. Il n'y est pour rien, après plusieurs remises en route, les RS 8 ont fini par ne plus fonctionner du tout. Les diodes rouges de programmation scintillent joyeusement.
Pour moi la fête est finie avant d'avoir commencé, une planche pédagogique moche qui fonctionne, ça le fait, en panne c'est crétin !
Je passerai aux Herbiers samedi pour dire bonjours aux copains.
D'ici là, la centrale et les modules de rétro seront en route chez leurs fabricants respectifs.
Je vous raconte tout ça en sourriant... Mais un peu jaune !
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
bravigou
Nombre de messages : 450 Localisation : Au pays des 24h Emploi : Cent emplois Loisirs : Devinez Date d'inscription : 17/12/2018
Sujet: Re: Fédérail 2022 23/6/2022, 07:10
Ohhhhhhh p....... quelle poisse!!!!!! Sincèrement désolé, et quand ça veut pas ben...... Allez tu viendras tenter d'oublier ça au 57b la suite!
Chez moi tout est démonté, il ne me manque plus de quelques bras pour tout charger et départ précoce vendredi avec mon pote Fred Mouget dit Picard, père de la rue des papelards et de 4m² de bonheur.
Allez quelques photos d'ambiance pour tenter de l'apaiser.
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Fédérail 2022 23/6/2022, 09:05
Nous aurons l'occasion de faire connaissance malgré tout. Je serai présent parmi le "petit personnel" de la FFMF.
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
Sujet: Re: Fédérail 2022 23/6/2022, 13:30
Rebonjour a tous De retour sur le forum apres une longue transition entre la Russie et la France Je participerai egalement a Federail avec le club de Laval (AMFM 53) Au plaisir de revoir Christophe et les autres membres du forum qui seront presents sur cet evenement
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
Sujet: Re: Fédérail 2022 23/6/2022, 21:49
Christophe a écrit:
... Je n'ai pas insisté, en démontant la centrale, pour voir quoi, un joli nuage de fumée s'en est échappé ! ...
(désolé, j'ai pas pu y résister ) Néanmoins je compatis à ta déconvenue :|
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Fédérail 2022 24/6/2022, 08:36
Sébi a écrit:
Christophe a écrit:
... Je n'ai pas insisté, en démontant la centrale, pour voir quoi, un joli nuage de fumée s'en est échappé ! ...
Néanmoins je compatis à ta déconvenue :|
Je ne connaissais pas ce grand moment du cinéma français !
Merci pour tout !
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Fédérail 2022 24/6/2022, 21:44
Tout n'est pas encore en place ce soir à Fédérail, mais il y a déjà de très jolies choses à voir, et des gens sympas à rencontrer. C'est au parc des expos à deux pas de la gare du Chemin de fer touristique de la Vendée. Billets combinés. Avec des réseaux, en H0 ou N pour l'essentiel, venus par exemple de Cambrai, Le Mans, Barcelone ou Madrid ! Si si ! Je serais vous, je sais à quoi et où je passerais mon week-end, samedi il pleuvra, un vrai temps pour jouer au train électrique !
La Fédération des clubs Espagnols avec un immense réseau en H0
Un p'tit gars bien connu ici ! C'est encore mieux en réalité qu'en photos.
Pour Georges, la gare de Saint-Paul en N !
La banlieue parisienne ne H0.
Le club d'Ozoir-la-Ferrière, grand réseau en N.
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Fédérail 2022 25/6/2022, 01:10
De bien belles choses à l'Ouest...!! Mais... très à l'Ouest pour certains... à quand Fédérail à Bourges ou Nevers... ancien temple du diesel !?
bravigou
Nombre de messages : 450 Localisation : Au pays des 24h Emploi : Cent emplois Loisirs : Devinez Date d'inscription : 17/12/2018
Sujet: Re: Fédérail 2022 25/6/2022, 08:27
Merci beaucoup Christophe, un plaisir de te connaître. Merci pour ces photos, Quant au régional de l’étape, il est bien content de retrouver ses terres natales. En principe la famille devrait défiler pendant tout le week-end. Et l’installation s’est très bien déroulée c’est beaucoup plus facile de gérer le transport l’installation le chargement et le déchargement quand on est deux et surtout deux bons amis. Maintenant on va avoir un week-end un peu ensoleillé….Comme dit Christophe un vrai temps pour s’occuper avec des merveilleux réseaux. Elie, on est toujours à l’ouest de quelqu’un mais je te promets, si c’est à Bourges, je m’inscrirai aussi.
bravigou
Nombre de messages : 450 Localisation : Au pays des 24h Emploi : Cent emplois Loisirs : Devinez Date d'inscription : 17/12/2018
Sujet: Re: Fédérail 2022 26/6/2022, 06:37
Élie, réjouis toi! L’an prochain, Fédérail se tiendra entre Lyon et Valence! Nous en avons eu confirmation hier soir. Bonne journée.
À St Rambert d’Alban
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Fédérail 2022 26/6/2022, 15:11
bravigou a écrit:
Élie, réjouis toi! L’an prochain, Fédérail se tiendra entre Lyon et Valence! Nous en avons eu confirmation hier soir. Bonne journée.
À St Rambert d’Alban
Merci pour l'info, François ! Il s'agit de St Rambert d'Albon, petite commune de la Drôme, au bord du Rhône... Oui, c'est une bonne nouvelle pour les modélistes du Sud-Est, mais c'est un peu excentré pour les autres... le but est peut-être de faire une rotation sur les différentes régions, ce qui est une bonne idée. Tu vas donc pouvoir revenir, peut-être avec Patrice cette fois et le projet commun..!?
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Fédérail 2022 26/6/2022, 22:42
Si le public n'est pas venu nombreux aux Herbiers, 2000 à pleine plus, les modélistes étaient heureux de se retrouver après 2 ans d'interruption.
Objectivement il avait deux réseaux au dessus des autres, l'immense réseau ibérique en H0 avec ses chefs de gare, son réseau téléphonique pour le cantonnement, et celui de François pour la puissance évocatrice de son décor et sa théâtralité !
Il suffisait de rester un peu en arrière et de regarder le public découvrir le spectacle des trains de la rue Eifeffe, et de les laisser exprimer leur admiration au créateur des lieux, pour comprendre que le spectacle des trains dans cet environnement à la Tardi, est particulièrement enthousiasmant.
Donc, Fédérail se déplacera à Saint-Rambert-d'Albon l'an prochain, c'est un lieu éminemment ferroviaire, la gare voyageurs est en Drôme et le triage en Isère ! Avec des franchissements sur le Rhône, par lesquels les trains de fret cheminent vers Lyon ou le grand sud !
Pour s'y rendre, il suffit de prendre n'importe quel train pour Lyon et d'emprunter le TER qui va bien !
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
JJL85
Nombre de messages : 51 TrainController : Gold 9.0 C1 Localisation : LA ROCHE SUR YON Emploi : Retraité Loisirs : Maquettes : train et bateaux en bois - lecture... Date d'inscription : 09/07/2017
Sujet: Re: Fédérail 2022 27/6/2022, 07:50
Excellentes prestations, rencontres enrichissantes. C'était un bain de jouvence pour notre passion. Un grand merci à tous ceux qui nous ont apporté ce bonheur. Cordialement.
bravigou
Nombre de messages : 450 Localisation : Au pays des 24h Emploi : Cent emplois Loisirs : Devinez Date d'inscription : 17/12/2018
Sujet: Re: Fédérail 2022 27/6/2022, 12:34
Bonjour à tous,
Et bien voilà le réseau est stocké dans sa nouvelle pièce, en attendant l’installation électrique et la peinture! Encore 8 jours de patience pour remonter.
Quel we! Y’a pas le fait d’être 2 à tenir le réseau est un atout indéniable, sécurité sérénité tranquillité nous ont permis à Fred et à moi de réellement accueillir, expliquer, commenter, ré-expliquer à un public d’initiés et de moins initiés. Nouvelles connaissances, des retrouvailles avec des têtes connues, de longues discussions avec des forts en thème, et puis des invitations pour de nouvelles expos.
Un fonctionnement type Boucles avec TC permettant de longues périodes de circulations nous laissant tout plaisir de partager avec les visiteurs. Des séquences de dételages passées au mm. Bref un excellent we avec au final une balade en vraie boîte à tonnerre et une vraie 030T des CFV qui sentait bon le charbon l’huile et la fumée.
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Fédérail 2022 30/6/2022, 11:37
Suite de ma chronique "pannes en successives" : Je viens de recevoir un colis de Lenz avec une LZV100 dedans ! Ce n'est pas la mienne (elle est d'évidence neuve, petits caoutchoucs noirs dessous et connecteurs aux vis bien alignées), mais peu importe, avec une facture de... 0€.
La centrale en panne a été expédiée jeudi dernier. 7 jours aller retour c'est pas mal. Merci Bernard !
Pour ce qui est des RS8, LDT m'averti hier par email les avoir reçus... Mais ne m'en dit pas plus !
à suivre !
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
AL1
Nombre de messages : 539 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
Sujet: Re: Fédérail 2022 30/6/2022, 12:48
Hello Christophe,
Bonne nouvelle ! LENZ a le sens du service client apparemment ! et si tes RS8 ont juste un CI ou deux de cramé, ce qui doit être le cas je suppose, LDT va faire pareil je pense... surtout s'ils suivent ce fil de discussion !
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Fédérail 2022 30/6/2022, 16:41
AL1 a écrit:
Hello Christophe,
Bonne nouvelle ! LENZ a le sens du service client apparemment ! et si tes RS8 ont juste un CI ou deux de cramé, ce qui doit être le cas je suppose, LDT va faire pareil je pense... surtout s'ils suivent ce fil de discussion !
Suite de la suite du feuilleton. Sur tes conseils avisés LDT suit l'affaire ! Je viens de recevoir un email qui me dit que les deux RS8 sont en pleine forme ! Que le clignotement rapide des diodes provient du dysfonctionnement de la centrale LZV200.
Suite de la suite la suite , Lenz m'a renvoyé un email pour me dire qu'il avait bien reçu la LZV200 et la manette. Épicétout !
Voilà voilà !
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
AL1
Nombre de messages : 539 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
Sujet: Re: Fédérail 2022 30/6/2022, 18:19
Je ne te suis plus... et comme nous ne sommes pas sur le bon fil de tes soucis, je m'y perds. tu avais renvoyé quoi jeudi dernier chez LENZ ? deux centrales ?
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Fédérail 2022 1/7/2022, 07:27
AL1 a écrit:
Je ne te suis plus... et comme nous ne sommes pas sur le bon fil de tes soucis, je m'y perds. tu avais renvoyé quoi jeudi dernier chez LENZ ? deux centrales ?
Oui et non je poursuis ailleurs !
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.