Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la simulation fonctionne mais pas la réalité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

la simulation fonctionne mais pas la réalité Empty
MessageSujet: la simulation fonctionne mais pas la réalité   la simulation fonctionne mais pas la réalité EmptyVen 13 Mai 2022 - 11:39

Bonjour je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un pack Gold, j'essaye de faire fonctionner mon circuit en réalité mais j'ai un gros soucis. La simulation fonctionne correctement. En manuel le suivi de l'occupation des cantons est correct et les changement de la position des aiguillages s'effectue correctement mais si je lance un trajet les aiguillages ne se mettent pas dans la position voulue donc la loco ne suit pas non plus le trajet demandé.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

la simulation fonctionne mais pas la réalité Empty
MessageSujet: Re: la simulation fonctionne mais pas la réalité   la simulation fonctionne mais pas la réalité EmptyVen 13 Mai 2022 - 13:52

Qu'appelles-tu lancer un trajet?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

la simulation fonctionne mais pas la réalité Empty
MessageSujet: Re: la simulation fonctionne mais pas la réalité   la simulation fonctionne mais pas la réalité EmptyVen 13 Mai 2022 - 14:40

Un trajet est pour moi d'aller d'un canton à un autre grâce aux chemins créés par le dispatcher.
Je crois avoir trouvé la solution à mon soucis. J'ai changé la position des aiguillages que j'entendais fonctionner mais ils n'étaient pas dans leur position correcte. Je suis pour le moment en test et tout à l'air de fonctionner.
Désolé du dérangement.
Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

la simulation fonctionne mais pas la réalité Empty
MessageSujet: Re: la simulation fonctionne mais pas la réalité   la simulation fonctionne mais pas la réalité EmptyVen 13 Mai 2022 - 16:10

Tu ne nous déranges pas du tout. Smile

OK pour les trajets.

Quant aux aiguillages, il n'est pas normal que tu les entendes fonctionner et qu'ils ne soient pas à leur bonne position. Ont-ils la même position quand tu les manoeuvres avec la centrale et quand tu les manoeuvres en cliquant dessus sur le TCO. Si ce n'est pas le cas, il faut ajuster cela dans les propriétés des aiguillages, onglet "Connexion" en modifiant la configuration de sortie.

As-tu correctement tracé tes trajets dans le dispatcher, en sélectionnant tous les cantons et tous les itinéraires contenus dans chacun des trajets?

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

la simulation fonctionne mais pas la réalité Empty
MessageSujet: Re: la simulation fonctionne mais pas la réalité   la simulation fonctionne mais pas la réalité EmptyVen 13 Mai 2022 - 17:02

Avec le Tco de ma centrale ils fonctionnent correctement et sont bien positionnés. Je suis donc allé dans les propriétés des aiguillages et changé leur configuration. J'ai testé avec une locomotive puis avec deux et cela fonctionne comme demandé.
Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la simulation fonctionne mais pas la réalité Empty
MessageSujet: Re: la simulation fonctionne mais pas la réalité   la simulation fonctionne mais pas la réalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la simulation fonctionne mais pas la réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: