Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Kuehn WD10 cramé Ven 15 Juil 2022 - 15:23 | |
| Bonjour à vous tous, j'ai fait l'imbécile avec mon Kuehn WD10 en branchant un commun d'une sortie avec du 16V AC quelqu'un de ce forum peut il me dire la référence de ce composant cramé par ma stupidité et où l'acheter ? merci |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Kuehn WD10 cramé Ven 15 Juil 2022 - 20:12 | |
| Salut Marco,
C'est apparemment un marquage chinois de diode de redressement. Il va te falloir remplacer les 4 (26LAD) qui sont montées en pont, par des génériques 60v/2A qui doivent convenir, compte tenu du courant maxi de sortie de 1,8A du WD10. Il n'est pas possible de n'en remplacer qu'une seule à cause des caractéristiques qui seront surement un peu différentes, sauf à trouver exactement le même modèle... Tu peux trouver des remplaçantes ICI |
|
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Kuehn WD10 cramé Ven 15 Juil 2022 - 22:55 | |
| Bonjour Elie, et merci pour ces précisions je suppose qu elles ont un sens de montage comme indiqué sur cette photo, tiret blanc surligné en bleu ? je suppose que sur celles que tu me proposes à monter je respecte le même montage, stries surlignées en bleu merci pour ton aide |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Kuehn WD10 cramé Sam 16 Juil 2022 - 0:00 | |
| - Mcar a écrit:
je suppose qu elles ont un sens de montage comme indiqué sur cette photo, tiret blanc surligné en bleu ? je suppose que sur celles que tu me proposes à monter je respecte le même montage, stries surlignées en bleu Exactement... comme toute diode, c'est la cathode qui est repérée par un trait. Sur de module, tu as un redressement double alternance en pont, elles sont donc montées tête-bêche par paire. Pour le remplacement, ne leur fait pas de cadeau, coupe les en deux avec une bonne pince coupante, ensuite, il est facile de dessouder chaque patte. |
|
Mcar
| Sujet: Re: Kuehn WD10 cramé Sam 16 Juil 2022 - 8:29 | |
| Un grand merci pour ces conseils |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kuehn WD10 cramé | |
| |
|