Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 PB de Changement de loco automatique dans la V10A2...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

PB de Changement de loco automatique dans la V10A2... Empty
MessageSujet: PB de Changement de loco automatique dans la V10A2...   PB de Changement de loco automatique dans la V10A2... EmptyLun 3 Oct 2022 - 10:07

Bonjour,
J'essaie de reproduire l'exemple de changement de loco automatique décrit page 66 du document "Changements V9-V10".
Dans cette séquence de trajet/services, la seconde étape est le mouvement de dételage et sortie de la loco ("Changement de locomotive : sortie").
Dans mon essai, la loco ne se détèle pas et le train complet continue vers le canton de sortie du service "Changement de loco"...
Ensuite, les étapes d'entrée et sortie de la rotonde fonctionnent...
Avez-vous testé ce service ?

PB de Changement de loco automatique dans la V10A2... Change10
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

PB de Changement de loco automatique dans la V10A2... Empty
MessageSujet: Re: PB de Changement de loco automatique dans la V10A2...   PB de Changement de loco automatique dans la V10A2... EmptyLun 3 Oct 2022 - 16:14

Pas essayé, mais as-tu bien assigné la loco à dételer au canton de dételage ?

A noter :
De nombreux N° de figures rappelés dans le texte des parties "Remise en tête" et "changement automatique de locomotive" sont erronés, pages 235 à 239 notamment...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

PB de Changement de loco automatique dans la V10A2... Empty
MessageSujet: Re: PB de Changement de loco automatique dans la V10A2...   PB de Changement de loco automatique dans la V10A2... EmptyLun 3 Oct 2022 - 17:24

DiCoS69 a écrit:
Pas essayé, mais as-tu bien assigné la loco à dételer au canton de dételage ?

A noter :
De nombreux N° de figures rappelés dans le texte des parties "Remise en tête" et "changement automatique de locomotive" sont erronés, pages 235 à 239 notamment...

Vous êtes vraiment sans pitié !!!!!

Ce sont des scories du document des différences V9 _ V10. On mettra en ligne la version que je viens de corriger dans quelques jours.

Elie, dans ces cas là plutôt que de nous faire une jolie phrase en caractères gras pas très sympa, tu fais la liste et tu me l'envoies.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

PB de Changement de loco automatique dans la V10A2... Empty
MessageSujet: Re: PB de Changement de loco automatique dans la V10A2...   PB de Changement de loco automatique dans la V10A2... EmptyLun 3 Oct 2022 - 17:31

Quant au problème de François, j'ai passé pas mal de temps dessus aujourd'hui aux dépens de la traduction de l'aide contextuelle.

J'ai reproduit le schéma des illustrations de Freiwald.

Chez moi, la locomotive est bien dételée et s'en va dans le canton de droite en laissant ses voitures dans le canton d'attente. Quant à la nouvelle loco, elle est bien démarrée par le service de changement de loco mais elle reste dans son canton au motif que le canton où sont restées les voitures seules est réservé. (c'est dans les messages détaillés)

Bref, des éclaircissements de Freiwald seraient les bienvenus.

Jean

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

PB de Changement de loco automatique dans la V10A2... Empty
MessageSujet: Re: PB de Changement de loco automatique dans la V10A2...   PB de Changement de loco automatique dans la V10A2... EmptyLun 3 Oct 2022 - 18:26

J'ai la solution dans le cas de cette sequence "Changement de loco" + "Rotonde".
Il faut mettre un délai dans le canton de dételage (ce qui parait logique...!) et la séquence se déroule bien (en mode simulation pour l'instant...).

Jean, dans les propriétés du Service "Changement de locomotive", il y a des règles dites "Etendues" qui sont similaires à celles des trajets et où je pense qu'il faut cocher les options permettant de rentrer dans un canton occupé (comme pour un trajet de dételage...).
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

PB de Changement de loco automatique dans la V10A2... Empty
MessageSujet: Re: PB de Changement de loco automatique dans la V10A2...   PB de Changement de loco automatique dans la V10A2... EmptyLun 3 Oct 2022 - 20:47

Jean_01 a écrit:

Vous êtes vraiment sans pitié !!!!!
Ce sont des scories du document des différences V9 _ V10. On mettra en ligne la version que je viens de corriger dans quelques jours.
Elie, dans ces cas là plutôt que de nous faire une jolie phrase en caractères gras pas très sympa, tu fais la liste et tu me l'envoies.
Jean

Désolé Jean, mon intention n'était que de te signaler justement ces points... je regarde le manuel au compte goutte pour l'instant, chaque fois que quelqu'un soulève un problème.
Quand j'ai un moment, je fais une lecture approfondie et te donnerais les repères, mais je ne suis pas du tout sur la V10 actuellement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB de Changement de loco automatique dans la V10A2... Empty
MessageSujet: Re: PB de Changement de loco automatique dans la V10A2...   PB de Changement de loco automatique dans la V10A2... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB de Changement de loco automatique dans la V10A2...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de loco dans une rame
» Sens de la loco affichée dans la loco
» loco pas vue dans le canton d'arrivée
» Changement de vitesse dans un canton
» Article d'Elie dans Loco Revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: