Bonjour à Tous, je m'appelle Franck, j'habite la région Lyonnaise et travail à Lyon. Mon cœur est lui dans le Jura et c'est là que s'y trouve mon réseau analogique. Je travaille depuis plus de 30 ans sur ce réseau, il est composé de 230 mètres de voix, d'une centaine d'aiguilles. Depuis 10 ans j'ai beaucoup travaillé sur les décors. Cela fait quelques années que je pense au digital, et il y a un mois j'ai franchi le pas, achat d'une station Ecos avec détecteur ecos également. J'ai lu, relu, rerelu la doc de l'Ecos et me suis aperçu que beaucoup de chose ne pouvait être faite qu'avec un logiciel. A chacune de mes recherches je tombais sur le forum de TrainController, donc dans mon élan j'ai téléchargé la V10 en mode démo. Depuis, j'y passe mes we, mes nuits et j'avoue que je n'avance pas vite. C’est un peu déprimant, je me suis construit un simple ovale avec 4 cantons pour faire mes tests, je patine beaucoup ! Je suis admiratif du niveau des participants au forum, j’aurai des dizaines de sujets/questions à évoquer mais ayant peur du ridicule de mes questions je continue à potasser le manuel, les tutos…. Donc, je me donne encore 2 semaines pour essayer d’avancer seul, sinon je demanderai de l’aide, à ce jour je m’interroge si je dois continuer à digitaliser mon réseau (bien évidement petit à petit). Encore bravo pour l’enthousiasme de tous les membres du forum.