papymouzot
Nombre de messages : 10 Localisation : Extrème Sud-Est de la France Emploi : Héro à temps complet Loisirs : Ski, kart, Modélisme RC (voitures, hélicos) Date d'inscription : 06/01/2018
| Sujet: Papymouzot, le retour Lun 17 Oct 2022 - 1:02 | |
| Bonjour, Je me suis inscrit sur ce site en 2018 mais je ne sais plus si je me suis présenté à ce moment là… J’ai 58 ans (2022), marié, deux grands gamins, je vis dans le sud-est de la France, homme au foyer J’adore le train électrique comme vous tous, je suis aussi passionné de voitures, helicos et planeurs RC, il y en a de partout Je me disperse un peu en fait.. c’est vrai ! En 2018, je n’avais plus de réseau et pas trop de place à dédier à un nouveau, J’avais par contre très envie d’avoir un nouveau réseau à la maison… pour pouvoir travailler et jouer dessus régulièrement.. J’ai commencé une extension de la maison pour avoir la place mais un gros achat imprévu m’a obligé à stopper les travaux… Je rougnais !!! J’ai donc commencé à construire le réseau qui me plaisait en club il y a un bail maintenant, je n’ai pas pu continuer à le construire à cause d’autres engagements, par contre des copains ont avancé doucement mais sûrement, les voies sont entièrement posées et testées. Il reste encore pas mal de boulot bien sûr.. mais ça avance… J’espère retourner voir les copains sous peu… Avoir un réseau a la maison me manque, je vais donc faire de la place dans ma cave-atelier en poussant les hecicos et les voitures !!! j’ai recommencé à dessiner, ou plutôt essayer de dessiner un nouveau réseau mais je modifie toujours quelque chose à droite et à gauche car je me rends compte que je fais des bêtises… J'aimerais éviter d’en faire trop… alors je prends mon temps… Entre deux séances sur scarm je digitalise des anciennes locos, je teste sur un tout petit réseau (N) le matériel qu’il me reste, j’ai commencé à me faire des barrettes d’éclairage pour mes wagons avec un décodeur DCC maison… (pas de trucs du commerce, j’y laisserais un bras) je fais des bricoles, je cherche des idées sur Internet, de plan de voies, de décors… d’animations… Je délire un peu sur les animations ces temps-ci Le frère d’une amie m’a fait un beau cadeau inattendu aujourd’hui, un très joli PC HP tout intégré avec un écran de 21 pouces pour le « train » Idéal pour RRTC… Il faut que je me bouge pour avancer Voilà j’ai été assez long je crois À bientôt sûrement ! Charles… |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |