- tierracalientes a écrit:
- Bonjour mes meilleurs vœux à tous les membres.
Je viens de constater qu'il ne fallait pas faire de macro ou autre manipulation pour ouvrir ou fermer des portes lorsqu'elles sont impliquées dans un trajet. Le programme ouvre en début et ferme à la fin c'est bien fait mais empêche de jouer avec le fonctionnement des portes.
Je voulais ouvrir, avancer la loco de 30 cms, fermer et démarrer un trajet.
Tu es exactement dans le même cas que celui de ton autre fil dans le forum.
Encore ton obsession des macros
Si tu veux faire des opérations de locomotives, il te faut préciser dans quel canton ces opérations se font. Dans une macro, tu ne peux pas le faire. En revanche dans les opérations d'un bouton poussoir tu peux.
Donc, à toi d'oublier la macro et de jouer avec un bouton poussoir. Ou alors si tu y tiens absolument, tu fais une macro dont la seule opération est d'appuyer sur le bouton poussoir que tu auras créé précédemment.
Quant au fonctionnement des portes, si tu utilises le symbole de porte de TC, ce n'est pas comme tu le dis que cela fonctionne.
Jean
Tu peux ouvrir les portes dans les opérations de début d'un trajet et elles se referment au marqueur d'arrêt du canton suivant le début du trajet. Elles ne se referment pas en fin de trajet.