Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Macro sortie d'entrepôt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Macro sortie d'entrepôt Empty
MessageSujet: Macro sortie d'entrepôt   Macro sortie d'entrepôt EmptyLun 21 Nov 2022 - 9:59

Bonjour, une petite aide d'un membre du forum serait la bienvenue.
J'aimerais avoir une macro qui ferait les mouvements suivant pour sortir d'un entrepôt:
- ouvrir les portes (servo)
- déplacer la loco vers l'arrière de 30cm
- arrêter la machine
- refermer les portes
- lancer le trajet
J'ai écrit la macro ci-dessous mais la loco ne s'arrête pas après les 30 cm et les portes se referment après l'arrivée au marqueur d'arrêt du canton suivant. A part cela le trajet se déroule normalement.
Pour le retour les portes s'ouvrent à l'arrivée au marqueur d'arrêt dans l'avant dernier canton et les portes se referment quand la loco est arrivée dans l'entrepôt.
J'aurais aimé que la machine stoppe devant les portes avant leurs ouverture.
Bonne journée.
Macro sortie d'entrepôt Macro_11
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Macro sortie d'entrepôt Empty
MessageSujet: Re: Macro sortie d'entrepôt   Macro sortie d'entrepôt EmptyLun 21 Nov 2022 - 16:45

tierracalientes a écrit:

J'aurais aimé que la machine stoppe devant les portes avant leurs ouverture.

Toujours le même problème (comme le passage à niveau et autres services)...
Les objets ou services préprogrammés offerts par le logiciel ont un mode de fonctionnement établi non modifiable (ou très peu).
Les portes ont leur propre dispositif et le mode de commande ouverture/fermeture est figé.

Concernant l'arrêt au terme du déplacement courte distance, soit le "profil avancé de vitesse" de la loco n'est pas parfait, soit tu as une version de TC où les calculs n'étaient pas parfait... il faut donc tâtonner pour trouver la bonne distance de déplacement.
Quand c'est fait, la commande "Arrêt" n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Macro sortie d'entrepôt Empty
MessageSujet: Re: Macro sortie d'entrepôt   Macro sortie d'entrepôt EmptyLun 2 Jan 2023 - 11:32

Bonjour mes meilleurs vœux à tous les membres.
Je viens de constater qu'il ne fallait pas faire de macro ou autre manipulation pour ouvrir ou fermer des portes lorsqu'elles sont impliquées dans un trajet. Le programme ouvre en début et ferme à la fin c'est bien fait mais empêche de jouer avec le fonctionnement des portes.
Je voulais ouvrir, avancer la loco de 30 cms, fermer et démarrer un trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Macro sortie d'entrepôt Empty
MessageSujet: Re: Macro sortie d'entrepôt   Macro sortie d'entrepôt EmptyLun 2 Jan 2023 - 13:15

tierracalientes a écrit:
Bonjour mes meilleurs vœux à tous les membres.
Je viens de constater qu'il ne fallait pas faire de macro ou autre manipulation pour ouvrir ou fermer des portes lorsqu'elles sont impliquées dans un trajet. Le programme ouvre en début et ferme à la fin c'est bien fait mais empêche de jouer avec le fonctionnement des portes.
Je voulais ouvrir, avancer la loco de 30 cms, fermer et démarrer un trajet.

Tu es exactement dans le même cas que celui de ton autre fil dans le forum.

Encore ton obsession des macros Exclamation Exclamation Exclamation

Si tu veux faire des opérations de locomotives, il te faut préciser dans quel canton ces opérations se font. Dans une macro, tu ne peux pas le faire. En revanche dans les opérations d'un bouton poussoir tu peux.

Donc, à toi d'oublier la macro et de jouer avec un bouton poussoir. Ou alors si tu y tiens absolument, tu fais une macro dont la seule opération est d'appuyer sur le bouton poussoir que tu auras créé précédemment.

Quant au fonctionnement des portes, si tu utilises le symbole de porte de TC, ce n'est pas comme tu le dis que cela fonctionne.

Jean

Tu peux ouvrir les portes dans les opérations de début d'un trajet et elles se referment au marqueur d'arrêt du canton suivant le début du trajet. Elles ne se referment pas en fin de trajet.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Macro sortie d'entrepôt Empty
MessageSujet: Re: Macro sortie d'entrepôt   Macro sortie d'entrepôt EmptyLun 2 Jan 2023 - 17:22

Bonsoir, je viens de créer un nouveau trajet avec 2 cantons et une porte Tc dans le premier canton. Je lance simplement le trajet A, à partir du dispatcher, vers B les portes s’ouvrent et se ferment à la fin de B. Je lance trajet inversé les portes s’ouvrent et se ferme à la fin du canton A. Je n’ai donc pas besoin de créer un bouton pour ouvrir ces portes. Je n’ai pas testé avec 3 cantons mais tu certainement raison c’est sûrement à la fin du deuxième que les portes se ferment. Ce que je voulais écrire c’est que je n’ai pas demandé à ouvrir ou fermer les portes le programme s’en charge et j’en suis dépendant.
Bonne soirée.
J’ai mis les macros en veilleuse je suis sur les boutons et________ un peu les "prerequis" mais ça c’est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macro sortie d'entrepôt Empty
MessageSujet: Re: Macro sortie d'entrepôt   Macro sortie d'entrepôt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Macro sortie d'entrepôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BP macro
» macro
» Macro
» Problème de macro
» Macro d'arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: