Si tu utilises un tableau horaire, tu gères l'intégralité des circulations dans le temps, avec des trajets bien établis... ce n'est donc pas vraiment compatible avec une gestion aléatoire de gare cachée.
Personnellement j'utilise les tableaux horaires et tout est calculé pour que les circulations soient en un point A au moment T (à quelques secondes près) afin de réaliser un ballet continu des trains en partie visible. C'est rigide, mais efficace... pendant 1 heure tu as toujours, au moins un train en mouvement sur la scène, parfois plusieurs... jamais de temps mort.
Chaque train ayant une courbe de vitesse différente dans les trajets en fonction de la machine et de la charge, il n'y a plus beaucoup de place pour l'improvisation, même s'il est possible de placer des retards... mais, il y a d'autres possibilités plus aléatoires de gestion des circulations offertes par TC, avec des trajets à multiples cantons de départ et d'arrivée entre autres.
Concernant la vitesse de l'horloge, le x10 par défaut convient plutôt bien (10 h en 1h, ça représente presque une journée d'exploitation).