Bonjour à tous
A la retraite depuis 2020 , je me suis donné comme ambition et challenge de réaliser mon rêve d'enfance qui etait de faire un beau réseau de train en HO .
Petit, mon père m'avait acheter un ovale sur lequel je passai mes loisirs à regarder tourner le train . Mon copain d'alors avait un père passionné de modélisme ferroviaire et lui avait un réseau avec des décors , des tunnels , des arbres ,........ et cela me faisait rêvé et je me suis toujours dit que quand j'aurai le temps, j'aimerai bien me lancer dans la construction d'un vrai réseau.
Aujourd'hui ce temps est venu et j'ai pris le challenge de m'atteler à la tache .....
Pour préparer mon départ en retraite mon épouse m'a offert le livre de Jacques Leplat " Bons baisers de Ferbach" qui m'a beaucoup inspiré et j'ai beaucoup parcouru Youtube et les forums dont celui-ci pour faire une "thèse" sur la construction de réseaux , la décoration et le digital , bref cela m'a motivé pour passer a l'action .
J'ai donc décidé de m'y mettre et de partir sur un "démonstrateur" de 2m par 0,8m pour tester mes capacités à faire.
Le thème de ce petit réseau est un Chai dans un petit village de vignes dans le sud de la France dans les années 60 , Qq voies , une aiguille triple .
Cela m'a permis de tester pas mal de techniques et surtout de commencer avec le digital (matériel et Logiciel).
J'ai donc pu tester RRTC en version demo sur qq simulations.
Content du résultat j'ai entrepris de faire une réseau beaucoup plus grand , en y intégrant ce "démonstrateur " et je me suis mis à la tâche pour faire un réseau en U de 4,5m par 3m sur deux et trois niveaux .
Aujourd'hui , je peux enfin faire circuler les trains de façon presque continue et je viens d' acquérir RRTC 10.4 pour mettre en musique toutes mes bidouilles faites en version demo.
Encore beaucoup de travail à faire pour terminer le dernier niveau et pas mal de décorations , mais je peux regarder les trains tourner et sortir mes locos de leurs boites .
Je commence à avoir hâte de pouvoir JOUER au tain
je joins qq images de ma petite entreprise