Bonjour à tous,
Je reviens un peu sur cette rubrique de présentation pour faire un petit bilan avant de poursuivre la construction du réseau (il me reste pas mal de voie à poser !)
D’abord merci bien sûr à ceux qui m’ont souhaité la bienvenue sur le forum !
Mais aussi un grand merci à tous les experts et piliers du forum et à tous ceux qui ont répondu à mes questions et qui m’ont aidé dans les moments un peu difficiles du démarrage.
Trois mois après mon démarrage sur TC (licence V10 Gold installée vers le 27/12/2022), je suis enchanté du chemin parcouru. Bien sûr, il me reste encore beaucoup à découvrir et à améliorer, mais la partie principale de mon nouveau réseau fonctionne maintenant durant des heures quasiment sans incident et mes principaux fantasmes initiaux sont assouvis :
- jusqu’à 5 à 7 trains circulant en bloc automatique avec arrêts temporisés en garage caché
- accélérations, ralentissements satisfaisants (des améliorations sont encore possibles)
- couplages d’autorails encadrant des remorques en UM réversibles (avec motrice de queue)
- des klaxons, sifflets et annonces de gare aux endroits stratégiques (c’est tout bête mais tellement amusant)
- des arrêts différenciés et précis en gare principale (autorails et voyageurs bien centrés, marchandises au pied du signal)
- des feux de signalisation pseudo-fonctionnels (2 installés à améliorer au niveau des conditions logiques), etc …
Merci en particulier à Jean pour sa patience et ses explications toujours promptes et parfaitement claires, à DicoS69 pour ses remarquables tutos que j’ai découvert un peu plus tard (Profil de vitesse Avancé et Signalisation SNCF) et qui m’ont permis d’avancer très rapidement, à Christophe pour ses remarques toujours bien senties, à Claude, à AL1, etc. et merci à ceux que j’oublie, désolé !
Donc bilan très positif pour TC ! Un très bon logiciel !
Merci à ce forum d’exister.
Cordialement
Patrice