| Arret d'un tableau horaire.. | |
|
+5Renaud DiCoS69 coquelicot94 Jean_01 GBM 9 participants |
Auteur | Message |
---|
GBM
| Sujet: Arret d'un tableau horaire.. Sam 12 Sep 2009 - 21:16 | |
| Bonsoir, une fois lancé un "planning" d'horaires.. comment l'arrete t on en cas de besoin ? merci Silver 7C2 officiel |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Arret d'un tableau horaire.. Sam 12 Sep 2009 - 21:45 | |
| Bonsoir, Il suffit d'arrêter l'horloge en cliquant sur l'icône d'horloge dans la barre d'outils. Les trajets en cours se poursuivent jusqu'à leur fin et aucun trajet nouveau n'est lancé par le logiciel. Quand on veut reprendre l'horaire, on redémarre l'horloge avec un autre clic sur la même icône. Le prochain trajet prévu par l'horaire est lancé par le logiciel. Jean |
|
| |
GBM
| Sujet: Re: Arret d'un tableau horaire.. Sam 12 Sep 2009 - 22:32 | |
| merci jean , j'avais pas compris que les trajets en cours se terminaient avant l'arret donc je relancait l'horloge avec un autre clic... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Arret d'un tableau horaire.. Jeu 5 Déc 2019 - 11:37 | |
| Bonjour, en visionnant la dernière vidéo de Renaud et son tableau horaire, je me demandais si en cours d'exploitation, sans arrêter l'horloge, il était possible de bloquer une des lignes horaires pour ne pas faire partir un train A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Arret d'un tableau horaire.. Jeu 5 Déc 2019 - 15:43 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- Bonjour, en visionnant la dernière vidéo de Renaud et son tableau horaire, je me demandais si en cours d'exploitation, sans arrêter l'horloge, il était possible de bloquer une des lignes horaires pour ne pas faire partir un train
A+ Tu ne peux pas intervenir directement dans le tableau horaire en exploitation, mais tu peux coller un verrouillage de sortie au canton de départ du train avant que la ligne horaire soit enclenchée. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Arret d'un tableau horaire.. Ven 6 Déc 2019 - 7:49 | |
| Bonjour, ce serait tellement plus simple si l'on pouvait verrouiller une ou plusieurs lignes horaires... A+ |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Arret d'un tableau horaire.. Ven 6 Déc 2019 - 9:34 | |
| Je suis assez d'accord avec Marc... Sinon il y a la possibilité d'avoir plusieurs tableaux horaires indexés chacun à un jour de la semaine. Et du peux dans ce cas ne pas inscrire certains trains dans certains jours pour alléger l'exploitation (pour le week end par exemple). |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Arret d'un tableau horaire.. Ven 6 Déc 2019 - 17:51 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- Bonjour, ce serait tellement plus simple si l'on pouvait verrouiller une ou plusieurs lignes horaires...
A+ Effectivement, c'est une demande qui peut-être faite à J Freiwald pour le futur... Il excite aussi un moyen d'arrêter les trains en douceur, c'est de verrouiller l'entrée du canton suivant. Même si il est déjà réservé, TC arrêtera le train convenablement dans le canton précédent. Pour autant ça ne règle pas tout ! Car le temps que la pendule tourne, TC va lancer les autres trajets... Et les choses risquent de se compliquer à suivre. La bonne solution en horaire passe par l'arrêt de la pendule, et en cas d'urgence absolue, l'appui sur la touche "esc", facile à trouver, elle figure en haut à gauche de tous les claviers. Évidemment avec les trains de jardin, il faut ajouter un peu de course à pied pour l'atteindre ! À ce sujet, +SmartHand ne permet pas le lancement des trajets en mode horaire, encore une question pour Jürgen ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
teufteuf63
Nombre de messages : 30 Localisation : SAINT ETIENNE Emploi : TECHNIQUE Loisirs : BEAUCOUP Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: Arret d'un tableau horaire.. Mar 14 Avr 2020 - 10:09 | |
| Bonjour,
Je déterre ce sujet, car j'ai un problème associé à la fin des trajets sous contrôle de l'horloge. Dans l'exploitation du réseau, j'utilise très souvent l'horloge, avec des trajets porgrammés. Souvent, un trajet ne va pouvoir se terminer seulement quand un trajet suivant sera lancé (pour librérer le canton d'arrivé du trajet précédent). Quand je veux arrêter l'exploitation de mon réseau, j'ai donc un problème, puisque, si j'arrête l'horloge, le trajet suivant ne partira pas et le trajet en cours ne pourra pas se terminer. Si j'arrête RRTC, au démarrage suivant, je ne retrouve pas le trajet qui n'était pas terminé.
Avez vous une solution pour mémoriser les trajets en cours avant fermeture du programme?
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Arret d'un tableau horaire.. Mar 14 Avr 2020 - 14:36 | |
| Bonjour, - teufteuf63 a écrit:
- ... Si j'arrête RRTC, au démarrage suivant, je ne retrouve pas le trajet qui n'était pas terminé.
Avez vous une solution pour mémoriser les trajets en cours avant fermeture du programme? Il me semble qu'au redémarrage, TC demande systématiquement "Voulez-vous redémarrer tous les trajets en cours avant l'arrêt", non ? A+ Georges |
|
| |
teufteuf63
Nombre de messages : 30 Localisation : SAINT ETIENNE Emploi : TECHNIQUE Loisirs : BEAUCOUP Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: Arret d'un tableau horaire.. Mar 14 Avr 2020 - 18:23 | |
| Bonjour Georges,
Je suis encore en version 7 (pour l'instant, je ne voyais pas l'utilité de changer, sachant que je considère ne connaitre que 20% des possibilités du logiciel), et dans cette version, je n'ai pas la question au redémarrage de TC. A moins que ce ne soit une option à activer dans un menu? |
|
| |
teufteuf63
| Sujet: Re: Arret d'un tableau horaire.. Mar 14 Avr 2020 - 18:28 | |
| Rebonjour, En fait, ton message m'a perturbé et je suis retourné sur RRTC en simulation. Et effectivement, si je pense à faire un Freeze avant de fermer RRTC, le prochain démarrage me fait bien apparaître les trajets qui étaient en cours. J'oubliais seulement de faire un Freeze avant de fermer.
Merci pour ton aide qui l'a fait réfléchir.
Bonne soirée. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Arret d'un tableau horaire.. Mar 14 Avr 2020 - 19:22 | |
| Bonjour, - teufteuf63 a écrit:
- ... effectivement, si je pense à faire un Freeze avant de fermer RRTC, le prochain démarrage me fait bien apparaître les trajets qui étaient en cours...
Ah oui, j'avais bien vu "Gold" mais je n'avais pas fait attention à la version ... En V9, TC pose systématiquement la question du redémarrage des trajets en sortie du "mode Edit", en sortie de "Figé" et au démarrage d'une session (j'en oublie peut-être) ... ? C'est vrai que vu la richesse de TC, nous en utilisons qu'une partie. Les nouvelles versions augmentent encore cette richesse mais, par ailleurs, offrent aussi des possibilités qui "facilite la vie" (mais cela change aussi les habitudes ce qui peut être perturbant) ... A+ Georges |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Arret d'un tableau horaire.. Mer 15 Avr 2020 - 7:43 | |
| au club Lille Modélisme nous sommes encore en version 7 Gold et TC pose bien la question concernant les trajets |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arret d'un tableau horaire.. | |
| |
|
| |
| Arret d'un tableau horaire.. | |
|