Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 branchement sur le net

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




branchement sur le net Empty
MessageSujet: branchement sur le net   branchement sur le net EmptySam 7 Jan 2023 - 13:08

avec ma version 9 et un dong est ce que je peux en ayant telecharge le TC V9 sur un disque dur ,me brancher sur un pc non connecté ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

branchement sur le net Empty
MessageSujet: Re: branchement sur le net   branchement sur le net EmptySam 7 Jan 2023 - 13:21

La moindre des choses est de télécharger TC sur le disque dur de ton ordi... si tu veux en faire quoi que ce soit ! Smile
Si tu a une clé usb d'activation je ne vois pas l'intérêt de chercher midi à 14h avec une connexion internet...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

branchement sur le net Empty
MessageSujet: Re: branchement sur le net   branchement sur le net EmptySam 7 Jan 2023 - 13:25

TRAIN56 a écrit:
avec ma version 9 et un dong est ce que je peux en ayant telecharge le TC V9 sur un disque dur ,me brancher sur un pc non connecté ?

Et la politesse élémentaire? Voilà une notion qui n'a pas l'air de faire partie de tes valeurs.

Jean Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




branchement sur le net Empty
MessageSujet: Re: branchement sur le net   branchement sur le net EmptySam 7 Jan 2023 - 14:33

Oups ,tellement absorbé par tous ces problemes et échecs pour essayer de savoir comment arriver à me servir de rrtc ,que j'ai oublié ce que mon papa m'a appris ,Bonjour à tous ,joyeuses Paques et tt le reste ,c'est la base de tout et dans le meme ordre d'idée je ne suis jamais arrivé en retard à un rendez vous ,et comme l'on dit "si tu veux etre respecté commence par respecter les autres ,merci Mossieur l'arbitre,la honte ,le bonnet d'ane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




branchement sur le net Empty
MessageSujet: Re: branchement sur le net   branchement sur le net EmptySam 7 Jan 2023 - 14:40

Bjour Christophe ,enregistrer sur disque dur externe c'est pouvoir ce servir du logiciel sur un ancien pc qui n'a pas de wifi et que je ne veux pas brancher sur le net . service unique pour mon train .quant au fait d'etre en ligne ,c'est parce que l'on m'a dit que pour etre authentifié il fallait etre en ligne(comme pour la V10),voilà , c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

branchement sur le net Empty
MessageSujet: Re: branchement sur le net   branchement sur le net EmptySam 7 Jan 2023 - 15:04

Rebonjour Patrice,

Je t'avais gentiment redirigé vers ici depuis le forum "3rails".

Désolé, je ne comprends toujours rien à tes messages .

Applique toi dans la rédaction de tes messages s'il te plait . Et reporte toi aussi au message de Jean_01 un peu plus haut !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

branchement sur le net Empty
MessageSujet: Re: branchement sur le net   branchement sur le net EmptyDim 8 Jan 2023 - 0:03

TRAIN56 a écrit:
Bjour Christophe ,enregistrer sur disque dur externe c'est pouvoir ce servir du logiciel sur un ancien pc qui n'a pas de wifi et que je ne veux pas brancher sur le net . service unique pour mon train .quant au fait d'etre en ligne ,c'est parce que l'on m'a dit que pour etre authentifié il fallait etre en ligne(comme pour la V10),voilà , c'est tout .

TC fonctionne sur n'importe quel PC... Mais si déjà on savait quelle version de TC tu utilises... La version 9 ne nécessite pas de connexion internet, mais une clé usb.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Invité
Invité




branchement sur le net Empty
MessageSujet: Re: branchement sur le net   branchement sur le net EmptyDim 8 Jan 2023 - 14:24

Bjour,j'ai la version 9 mais le coté prise du dong bouge beaucoup je trouve ,pourtant cela fait deux ans qu'il est dans un tiroir .j'ai pu me brancher ,j'attends un cable croisé pour brancher ma CS2 ,le HSI88 est ok avec les nouveaux pilotes pour windows 10 .à force on va bien y arriver ,mci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1685
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

branchement sur le net Empty
MessageSujet: Re: branchement sur le net   branchement sur le net EmptyVen 20 Jan 2023 - 10:03

Pourquoi ne pas t'inscrire sur le forum ? Tu aurais accès à toutes les fonctions en particulier les images et ainsi les réponses aux questions que tu te poses (qui ont déjà eu des réponses).
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

branchement sur le net Empty
MessageSujet: Re: branchement sur le net   branchement sur le net EmptyVen 20 Jan 2023 - 10:10

Papybricolo a écrit:
Pourquoi ne pas t'inscrire sur le forum ? Tu aurais accès à toutes les fonctions en particulier les images et ainsi les réponses aux questions que tu te poses (qui ont déjà eu des réponses).

lmao lmao lmao lmao

Les invités n'ont pas le droit d'écrire sur le forum ...

S'il apparaît en tant qu'invité, c'est parce qu'il a été inscrit et qu'il ne l'est plus soit parce qu'il a quitté le forum soit parce qu'il a été viré. En l'occurrence, il a été viré.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1685
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

branchement sur le net Empty
MessageSujet: Re: branchement sur le net   branchement sur le net EmptyVen 20 Jan 2023 - 10:15

Oupsss Embarassed Ailleurs on affiche les exclus : "Bannis" d'où ma confusion
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





branchement sur le net Empty
MessageSujet: Re: branchement sur le net   branchement sur le net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement sur le net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: