| TRAIN CONTROLLER POUR LES NULS ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GARMIN2001
Nombre de messages : 126 TrainController : Gold V10 Localisation : VICHY Loisirs : VTT - MOTO RTE et TT - 4X4 - FLYFISHING Date d'inscription : 03/12/2021
| Sujet: TRAIN CONTROLLER POUR LES NULS ! Jeu 12 Jan 2023 - 19:40 | |
| Bonsoir à tous Il faudrait une rubrique DEBUTANTS !
J'ai besoin d'aide ! Qq petits problèmes très basiques mais je n'arrive pas à trouver les solutions !
1 / J'ai crée une navette avec CIRCULATION SPONTANEE mais ...comment on l'arrête ? !
2 / j'ai du cliquer où il ne fallait pas car maintenant ca ne fonctionne plus ! Le Dr m'indique que les circulations spontanées ne peuvent pas démarrer car TOUS les trajets sont verrouillés ! Comment on fait pour les déverrouiller ? impossible de trouver un boutons "déverrouillage" ou "init" ou "RAZ" !!
3 / Je pense avoir réussi à créer un trajet mais je n'arrive pas à le lancer !!! C'est où ?
4 / Idem § 1 comment arrêtes t'on le simulateur ?
merci d'avance
|
|
| |
GARMIN2001
Nombre de messages : 126 TrainController : Gold V10 Localisation : VICHY Loisirs : VTT - MOTO RTE et TT - 4X4 - FLYFISHING Date d'inscription : 03/12/2021
| Sujet: Re: TRAIN CONTROLLER POUR LES NULS ! Jeu 12 Jan 2023 - 19:42 | |
| Tant que je suivais la partie "démarrage rapide" ca allait ! Mais dès que j'ai voulu voler de mes propres ailes ... aie !!! |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: TRAIN CONTROLLER POUR LES NULS ! Jeu 12 Jan 2023 - 21:36 | |
| - GARMIN2001 a écrit:
- Bonsoir à tous
Il faudrait une rubrique DEBUTANTS !
J'ai besoin d'aide ! Qq petits problèmes très basiques mais je n'arrive pas à trouver les solutions !
1 / J'ai crée une navette avec CIRCULATION SPONTANEE mais ...comment on l'arrête ? ! En appuyant sur le même bouton. Ou en passant en mode édition... - GARMIN2001 a écrit:
- 2 / j'ai du cliquer où il ne fallait pas car maintenant ca ne fonctionne plus ! Le Dr m'indique que les circulations spontanées ne peuvent pas démarrer car TOUS les trajets sont verrouillés ! Comment on fait pour les déverrouiller ? impossible de trouver un boutons "déverrouillage" ou "init" ou "RAZ" !!
Dans trajet, dans le déroulant la petite icône à gauche de "menu verrouiller tous les trajets" doit apparaître sur fond de couleur. Cliquer sur cette ligne du menu pour annuler. - GARMIN2001 a écrit:
- 3 / Je pense avoir réussi à créer un trajet mais je n'arrive pas à le lancer !!! C'est où ?
Clic gauche sur le trajet... Ou après l'avoir sélectionné, aller dans la barre d'outils, flèche verte ou rouge, ou double clic droit sur le canton de départ du trajet sélectionné... Ou sur tout canton du trajet sur lequel le train aurait pu être arrêté. Dans ce cas TC te dira que le train n'est pas sur le canton de départ et te demandera si tu veux le démarrer quand même. - GARMIN2001 a écrit:
- 4 / Idem § 1 comment arrêtes t'on le simulateur ?
En cliquant sur le bouton que tu as utilisé pour le démarrer, ou là encore en passant en mode édition. - GARMIN2001 a écrit:
- merci d'avance
De rien, mais tu n'es pas un garçon curieux ! Clique et voit se que ça donne. Et si ça ne donne pas ce que tu veux ou que ça ne donne rien, te reste toujours le bouton undo en mode édition... Ou pire, fermer le logiciel et ne pas enregistrer les modifications ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TRAIN CONTROLLER POUR LES NULS ! Jeu 12 Jan 2023 - 21:52 | |
| - GARMIN2001 a écrit:
1 / J'ai crée une navette avec CIRCULATION SPONTANEE mais ...comment on l'arrête ? !
Pour démarrer ta circulation spontanée tu as dû appuyer sur l'un ou l'autre de ces boutons. Pour l'arrêter, tu appuies sur le même bouton. - GARMIN2001 a écrit:
2 / j'ai du cliquer où il ne fallait pas car maintenant ca ne fonctionne plus ! Le Dr m'indique que les circulations spontanées ne peuvent pas démarrer car TOUS les trajets sont verrouillés ! Comment on fait pour les déverrouiller ? impossible de trouver un boutons "déverrouillage" ou "init" ou "RAZ" !!
Pour verrouiller tu as dû appuyer sur ce bouton. Pour déverrouiller il faut appuyer sur le même bouton - GARMIN2001 a écrit:
3 / Je pense avoir réussi à créer un trajet mais je n'arrive pas à le lancer !!! C'est où ?
Dans le dispatcher, sélectionner le trajet puis dans l'onglet Exploitation, groupe "Trajets", cliquer sur le bouton avec une flèche verte vers le bas - GARMIN2001 a écrit:
Pas panique, si tu passes la souris sur chaque bouton du menu, il y a une infobulle qui s'affiche et qui te dit à quoi le bouton sert. Pour avoir les infobulles, il faut aller dans l'onglet "Afficher" et activer le bouton "Infobulles" du groupe "Afficher" Jean |
|
| |
GARMIN2001
| Sujet: Re: TRAIN CONTROLLER POUR LES NULS ! Ven 13 Jan 2023 - 18:33 | |
| Merci à tous les deux d'avoir pris 5 mn pour m'aider Si Si ! je suis curieux !!! J'expérimente beaucoup ! J'ai mis 2 écrans sur mon PC "train" un pour TC et un second pour prendre des notes, consulter la notice ou des tutos ! 1 / J'ai crée une navette avec CIRCULATION SPONTANEE mais ...comment on l'arrête ? ![/quote] En appuyant sur le même bouton. Ben non ! ca ne fonctionne pas ! les boutons passent en grisés mais le train continu ! Ou en passant en mode édition... Ca j'avais trouvé ! mais je cherchais une solution plus élégante ! qq chose de moins brutal !!! - GARMIN2001 a écrit:
- 3 / Je pense avoir réussi à créer un trajet mais je n'arrive pas à le lancer !!! C'est où ?
Clic gauche sur le trajet... Ou après l'avoir sélectionné, aller dans la barre d'outils, flèche verte ou rouge, ou double clic droit sur le canton de départ du trajet sélectionné... Ou sur tout canton du trajet sur lequel le train aurait pu être arrêté. Dans ce cas TC te dira que le train n'est pas sur le canton de départ et te demandera si tu veux le démarrer quand même. Là effectivement j'aurais du trouver tout seul !! |
|
| |
GARMIN2001
| Sujet: Re: TRAIN CONTROLLER POUR LES NULS ! Ven 13 Jan 2023 - 18:43 | |
| 1 / J'ai crée une navette avec CIRCULATION SPONTANEE mais ...comment on l'arrête ? ! [/quote] Pour démarrer ta circulation spontanée tu as dû appuyer sur l'un ou l'autre de ces boutons. Pour l'arrêter, tu appuies sur le même bouton. Chez moi ca ne fonctionne pas ! les boutons passent en grisés - GARMIN2001 a écrit:
Pour verrouiller tu as dû appuyer sur ce bouton. Pour déverrouiller il faut appuyer sur le même bouton Effectivement ca fonctionne ! j'avais bien appuyé x fois sur ce bouton mais je devais le reverrouiller à chaque fois ! il pourrait y avoir un message qui change ... qq chose qui indique et propose de "déverrouiller" qd il est déjà verrouillé ! je cherchais un truc comme çà !! vu le prix du logiciel !! LOL !!! et puis ... si c'est un pb de traduction on va pas engueuler les traducteurs !!! - GARMIN2001 a écrit:
là aussi c'est un peu pareil, je cherchais un symbole "arrêt" j'ai bien du réappuyer sur le bouton lancement x fois mais comme il y a un peu d'inertie |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: TRAIN CONTROLLER POUR LES NULS ! Ven 13 Jan 2023 - 20:49 | |
| ATTENTION en mode SIMULATION il y a en effet un peu d'inertie qui n'a rien a voir en circulations réelles ! perso pour arrêter une circulation (même en simulation) je ne me sert pas du simulator mais clic droit sur le trajet et "terminer trajet" et là c'est instantané |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TRAIN CONTROLLER POUR LES NULS ! Ven 13 Jan 2023 - 21:54 | |
| - GARMIN2001 a écrit:
1 / J'ai crée une navette avec CIRCULATION SPONTANEE mais ...comment on l'arrête ? ! En appuyant sur le même bouton. Ben non ! ca ne fonctionne pas ! les boutons passent en grisés mais le train continu ! Ou en passant en mode édition... Ca j'avais trouvé ! mais je cherchais une solution plus élégante ! qq chose de moins brutal !!![/quote] Onglet Exploitation, groupe "Trajets", appuyer sur le bouton d'arrêt du trajet en haut à droite avec la poignée de signal d'alarme. Ce bouton sert aussi à arrêter les trajets normaux. Jean |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: TRAIN CONTROLLER POUR LES NULS ! Sam 14 Jan 2023 - 15:00 | |
| - Jean_01 a écrit:
Ce bouton sert aussi à arrêter les trajets normaux.
Jean Je viens de faire un test en suivant tes conseils Jean, par exemple sur ma navette C23 / C13 En effet sur le dispatcher le bouton est bien accessible Mais sur le TCO cela reste grisé ai-je loupé qq chose |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: TRAIN CONTROLLER POUR LES NULS ! Sam 14 Jan 2023 - 15:22 | |
| Tu as dû louper quelque chose mais je ne sais pas quoi. Chez moi avec une circulation spontanée démarrée depuis le TCO, le bouton d'arrêt des trajets est disponible. Exemple ci-dessous avec une circulation spontanée en cours: Jean |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: TRAIN CONTROLLER POUR LES NULS ! Sam 14 Jan 2023 - 16:51 | |
| Beinhhhh Jean, curieusement sur le réseau (je viens de trouver enfin du temps, de monter dans mon grenier du 60) et bien ça fonctionne !!!!! |
|
| |
GARMIN2001
| Sujet: Re: TRAIN CONTROLLER POUR LES NULS ! Sam 14 Jan 2023 - 18:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRAIN CONTROLLER POUR LES NULS ! | |
| |
|
| |
| TRAIN CONTROLLER POUR LES NULS ! | |
|