- GBM a écrit:
-
Pour l'inverse faut faire un contact virtuel qui declenche le son ralentissement arret..
Tout ela est en test...
Merci pour tes precieux conseils Jean
Il me semble que ton idée de contact virtuel est un peu usine à gaz.
Deuxième version, j'avais écrit une bêtise dans la premièreA mon avis, tu as un moyen simple de faire ce que tu veux faire, en utilisant les fonctions de locomotives.
Par exemple, tu as une locomotive L qui circule sur le trajet A et doit s'arrêter avec le son S dans le canton C
Dans les propriétés de ta locomotive L tu crées une fonction Utilisateur1 à laquelle tu affectes le son de ralentissement et d'arrêt de ta locomotive.
Dans ton trajet A pour les propriétés spécifiques du canton C dans ce trajet (onglet Actions), tu choisis l'option Freinage et tu mets: exécuter la fonction de locomotive Utilisateur1.
Quand la loco L arrive dans le canton C et qu'elle doit y ralentir ou s'y arrêter, le son de ralentissement sera mis en route.
Maintenant disons que tu as plusieurs locos et plusieurs sons.
Pour chacune de tes locos, tu crées une fonction Utilisateur1 (il est important de toujours donner le même nom à la fonction), avec dans chacune le son approprié à la loco.
Quand une loco aura à ralentir ou s'arêter dans le canton C, quel que soit le trajet, la fonction de locomotive Utilisateur1 sera déclenchée.
S'il s'agit d'une loco ayant cette fonction, le son associé à la loco sera déclenché. Si la loco qui exécute le trajet n'a pas la fonction Utilisateur1, il ne se passera rien.
Tu auras ainsi des sons différenciés selon la locomotive qui effectue le trajet et tu ne vas pas t'embêter à créer des tas de contacts virtuels.
Je suppose que c'est ça que tu veux faire.
Petite astuce supplémentaire: si le son ne doit pas être déclenché pile poil au début du ralentissement, au lieu de mettre directement le fichier son dans la fonction de locomotive, tu lui mets une macro dans laquelle tu mets le petit délai qui va bien avant le déclenchement du son.
Et comme d'habitude, c'est toujours plus long à rédiger qu'à faire dans TC
Jean