Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Présentation Ktx-2010 - M'hamed

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ktx-2010




Nombre de messages : 9
Localisation : Charente maritime (F)
Date d'inscription : 15/02/2023

Présentation Ktx-2010 - M'hamed Empty
MessageSujet: Présentation Ktx-2010 - M'hamed   Présentation Ktx-2010 - M'hamed EmptyMer 15 Fév 2023 - 0:42

Ca y est, après la construction de mon réseau (quelques années), je me lance dans l'informatisation avec une version 10 A4 de RRTC version Gold. Réseau HO 2 rails mixte Peco/Roco, genre gare terminus et boucle et pas mal de garages. Système de base Lenz et et des RS8 LDT
Actuellement je suis dans le paramètrage du réseau et des locos. J'aurai surement des questions, donc... affraid
Merci de votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Présentation Ktx-2010 - M'hamed Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ktx-2010 - M'hamed   Présentation Ktx-2010 - M'hamed EmptyMer 15 Fév 2023 - 1:59

Bienvenue Ktx-2010 sur ce forum dédié au logiciel que tu as choisi... Very Happy Very Happy
C'est un excellent choix..!

Nous tâcherons de te guider au mieux dans les méandres de ce puissant pilote de réseau de trains qu'est TrainController.

Un conseil : pose les questions avant de faire les bêtises... ce qui ne doit pas t'empêcher d'expérimenter, mais avec prudence...

La première chose à traiter sur le réseau est sans doute, le découpage en cantons équipés chacun d'une détection de présence (RS8 pour toi)... ce sont les yeux de TC... sans cela, il est aveugle.
Le paramétrage interne des cantons installés au TCO peut se faire dans la foulée en renseignant l'adresse de chaque détection dans l'onglet "Connexion" des propriétés de l'indicateur du canton (en passant par l'onglet "Editeur de canton" des propriétés du canton), puis en plaçant systématiquement des "Marqueurs" pour chaque canton.
Ensuite peut se faire le calibrage du matériel de traction (point ô combien important) au moyen du "Profil avancé de vitesse" (voir tuto sur le One Drive du forum) en jouant sur les CVs des décodeurs embarqués.

Cela réalisé permet d'avoir déjà des circulations contrôlées... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2322
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Présentation Ktx-2010 - M'hamed Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ktx-2010 - M'hamed   Présentation Ktx-2010 - M'hamed EmptyMer 15 Fév 2023 - 8:31

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
chelly

chelly


Nombre de messages : 604
TrainController : Gold10
Localisation : 13250 st chamas.france
Emploi : sncf conducteur ter
Loisirs : aeromodelisme
Date d'inscription : 26/12/2013

Présentation Ktx-2010 - M'hamed Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ktx-2010 - M'hamed   Présentation Ktx-2010 - M'hamed EmptyJeu 16 Fév 2023 - 7:57

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Ktx-2010




Nombre de messages : 9
Localisation : Charente maritime (F)
Date d'inscription : 15/02/2023

Présentation Ktx-2010 - M'hamed Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ktx-2010 - M'hamed   Présentation Ktx-2010 - M'hamed EmptyJeu 16 Fév 2023 - 11:15

Bonjour à tous

Merci pour votre bon accueil

Ferroviairement votre

M'hamed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Ktx-2010 - M'hamed Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ktx-2010 - M'hamed   Présentation Ktx-2010 - M'hamed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Ktx-2010 - M'hamed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» présentation
» Présentation
» Presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: