Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: John H.Murray & Son Coal Dealership Dim 2 Avr 2023 - 18:24
je profite de cette journée pour vous faire découvrir mon nouveau réseau qui va succéder à Grémone que certains d'entre vous ont pu voir à Meursault en décembre.
Direction l'Amérique avec la reproduction d'un grand silo à charbon dans lequel les wagons rentrent via un pont. A l'avant une double voie et un Rolling Bridge sur une rivière.
Le Rolling Bridge est commandé via un décodeur CDF pour tortoise.
tout cela est en cours de construction.
TC y jouera un rôle modeste, la circulation étant assez simpliste et les manoeuvres limitées.
Quelques images pour illustrer mes propos.
et l'origine du projet dans un article de MR de 2004 :
Dernière édition par jouvepatrice le Dim 2 Avr 2023 - 20:47, édité 1 fois
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership Dim 2 Avr 2023 - 20:12
Et ben, ce coup-ci, on est loin de la Provence...!
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership Dim 2 Avr 2023 - 20:28
DiCoS69 a écrit:
Et ben, ce coup-ci, on est loin de la Provence...!
Ahhh ouiiii c'est le grand écart mais sympa aussi
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership Lun 3 Avr 2023 - 13:25
Bonjour,
jouvepatrice a écrit:
j... Direction l'Amérique avec la reproduction d'un grand silo à charbon dans lequel les wagons rentrent via un pont. A l'avant une double voie et un Rolling Bridge sur une rivière...
ça va être super et pour tes prochgaines vacances, tu sais ou aller pour peaufiner le thème ...
A+ Georges
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership Mar 16 Mai 2023 - 10:51
Cette semaine, mon nouveau réseau US et celui d' Axel Vega qui le complètera pour l'exposition de Savoie modelisme Chambéry sont sur la chaine Aiguillages.
Merci à Thierry Pupier pour son intérêt et sa convivalité.
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
Sujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership Mar 16 Mai 2023 - 11:27
J'ai découvert hier ton nouveau BB avec Thierry Pupier que je soutiens avec la modique somme de 3 euro chaque moi Le mécanisme de ton Rolling Bridge me fait penser que j'ai gardé les nombreux lecteurs de petite et grande disquette pour éventuellement servir à motoriser une éolienne que j'aimerais fabriquer ou plutôt faite fabriquer pour mon décor de la boucle de Tehachapi (qui est en passe de se terminer ....) :photos peut-être un jour sur ce forum J'ai mis en déchetterie 4 anciens ordinateurs de bureau
J'ai été surpris de voir une splendide ES44 : ma mauvaise vue pense qu'il s'agit d'une Rapido, j'ai de nombreuses Broadway, Athearn et Intermuntain Je t'envoie rapidement des aides de traction et des Hoppers
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership Mar 16 Mai 2023 - 16:12
jouvepatrice a écrit:
Cette semaine, mon nouveau réseau US et celui d' Axel Vega qui le complètera pour l'exposition de Savoie modelisme Chambéry sont sur la chaine Aiguillages.
C'est un beau projet Patrice, je regrette juste qu'il cède aux sirènes de la pseudo "originalité" américaine... Pouah ! ça pue l’Amérique... et pourquoi pas l'Europe... il y a pleins de pays avec des réseaux ferrés très originaux aussi...
jouvepatrice
Sujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership Mar 16 Mai 2023 - 16:37
merebune a écrit:
J'ai été surpris de voir une splendide ES44 : ma mauvaise vue pense qu'il s'agit d'une Rapido, j'ai de nombreuses Broadway, Athearn et Intermuntain Je t'envoie rapidement des aides de traction et des Hoppers
Bonjour Bruno, je ne t'ai pas rappelé, mon moi de mai est bien remplit au travail. la ES44 est un modèle de ScaleTrains. JE t'appelle semaine prochaine pour rediscuter matériel. Prends soin de toi. Amitiés.
jouvepatrice
Sujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership Mar 16 Mai 2023 - 16:38
DiCoS69 a écrit:
jouvepatrice a écrit:
C'est un beau projet Patrice, je regrette juste qu'il cède aux sirènes de la pseudo "originalité" américaine... Pouah ! ça pue l’Amérique... et pourquoi pas l'Europe... il y a pleins de pays avec des réseaux ferrés très originaux aussi...
Allez le prochain réseau de dans 10 ans, je ferai un réseau africain
DiCoS69
Sujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership Mar 16 Mai 2023 - 16:41
jouvepatrice a écrit:
DiCoS69 a écrit:
jouvepatrice a écrit:
Allez le prochain réseau de dans 10 ans, je ferai un réseau africain
Ben là, l'Afrique, ce n'est pas non plus la CEE... tu me taquines... Moi, je veux un réseau norvégien...
jouvepatrice
Sujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership Mar 16 Mai 2023 - 19:29
Pour la Norvège cherche sur le net ce que fait Pelle Keld Søeborg. C’est magnifique mais c’est de l’US
DiCoS69
Sujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership Mar 16 Mai 2023 - 19:48
jouvepatrice a écrit:
Pour la Norvège cherche sur le net ce que fait Pelle Keld Søeborg. C’est magnifique mais c’est de l’US
Beuuh..! Ils sont fous ces norvégiens...
Trêve de plaisanterie, il y a de belles choses à reproduire dans notre vieille Europe, en Italie, en Slovénie ou en Suède..., sans se faire bouffer par cette Amérique qui, soit-disant, est un "rêve" ... bon sang que le réveil va être dur...!
jouvepatrice
Sujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership Mar 16 Mai 2023 - 20:30
Alors Elie, je te rassure l’Amérique ne me fait en rien rêver. Je ne voudrais pas y vivre. Je me sens profondément français et même sudiste, que dis je, je suis de Marseille, la plus belle ville du monde !! Putaingue !! . Mais un peu d’exotisme est parfois bienvenu. Sur ce, allez l’OM !!
DiCoS69
Sujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership Mer 17 Mai 2023 - 1:26
jouvepatrice a écrit:
Alors Elie, je te rassure l’Amérique ne me fait en rien rêver. Je ne voudrais pas y vivre. Je me sens profondément français et même sudiste, que dis je, je suis de Marseille, la plus belle ville du monde !! Putaingue !! . Mais un peu d’exotisme est parfois bienvenu. Sur ce, allez l’OM !!
Là, tu me rassures, je préfère un supporter de l'OM qui n'as pas envie d'américanisme... même si ça sent un peu le fond de pension de ce côté ci...
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership Mer 17 Mai 2023 - 9:25
Bonjour,
Je viens de regarder la vidéo d'Aiguillages avec les explications de Patrice et d'Axel et je trouve la démarche du projet vraiment très aboutie ...
DiCoS69 a écrit:
... Pouah ! ça pue l’Amérique...
Je te trouve bien sectaire, Elie !... Perso, le dépaysement proposé par Patrice me plaît bien ...
A+ Georges
DiCoS69
Sujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership Mer 17 Mai 2023 - 13:37
Geo69 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
... Pouah ! ça pue l’Amérique...
Je te trouve bien sectaire, Elie !... Perso, le dépaysement proposé par Patrice me plaît bien ... A+ Georges
Juste pro européen Georges...
jouvepatrice
Sujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership Jeu 18 Mai 2023 - 18:48
Comme Elie est impatient, , une vidéo de l'accès désormais fonctionnel au silo :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership
John H.Murray & Son Coal Dealership
Page 1 sur 1