Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Elsewhere Railroad

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sash28

sash28


Nombre de messages : 11
Localisation : Coulombs, 28
Emploi : Conducteur de trains SNCF
Loisirs : D'après vous?!
Date d'inscription : 03/02/2009

Elsewhere Railroad Empty
MessageSujet: Elsewhere Railroad   Elsewhere Railroad EmptySam 3 Oct 2009 - 15:50

Bonjour à tous.

Je suis en train de créer mon nouveau réseau, "Elsewhere Railroad" et je voudrais votre avis sur une question qui me taraude: Sur ce réseau, j'ai deux boucles de retournement, dont une me pose du soucis, c'est celle qui va du canton "accès Sr/Triage" vers le canton "Street running" et "Boucle Est"( en violet). D'après vous, qu'elle serait la meilleure solution pour brancher mon module de retournement: le brancher sur Accès Sr/triage ou sur "Boucle Est" ou peut être Street Running" sachant que cette partie va peut être être légèrement modifiée (croisement à la place de l'aiguillage "SR"/"Boucle"


Merci à tous de votre aide.

Fichier joint : http://www.casimages.com/img.php?i=091003035436848574569094.jpg
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Elsewhere Railroad Empty
MessageSujet: Re: Elsewhere Railroad   Elsewhere Railroad EmptySam 3 Oct 2009 - 19:23

Bonsoir, à mon avis je ne vois pas d'objection à ce que tu utilise le canton "AccèsSr/triage" pour brancher ton module de retournement. C'est le plus simple pourvu qu'il soit suffisamment long pour acceuillir ton plus long train.
Je n'ai pas compris pour le croisement à la place de l'aiguille?.
Attendons d'autres opinions. Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Elsewhere Railroad Empty
MessageSujet: Re: Elsewhere Railroad   Elsewhere Railroad EmptySam 3 Oct 2009 - 21:59

Bonsoir,

Je suis du même avis que momo13 et, tout comme lui, je n'ai pas vraiment compris cette histoire de modification avec un croisement, je ne vois pas de voies qui se croisent dans le coin. Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Elsewhere Railroad Empty
MessageSujet: Re: Elsewhere Railroad   Elsewhere Railroad EmptySam 3 Oct 2009 - 23:41

Bonsoir,

J'ai le même avis que momo. Cela me parait le plus simple, étant donné qu'il n'y a qu'une seule voie à gérer. Pour le croisement, je n'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Elsewhere Railroad Empty
MessageSujet: Re: Elsewhere Railroad   Elsewhere Railroad EmptyDim 4 Oct 2009 - 1:00

sash28 a écrit:
le brancher sur Accès Sr/triage ou sur "Boucle Est" ou peut être Street Running" sachant que cette partie va peut être être légèrement modifiée (croisement à la place de l'aiguillage "SR"/"Boucle"

Si tu laisses en l'état, je suis du même avis que les collègues.
Si tu mets un croisement à la place de l'aiguille de jonction entre SR et BE, tu devras mettre ton module sur BE car alors, SR ne sera plus dans la boucle, à moins que tu utilises une TJS, auquel cas, retour à la première option.
Je ne connais pas la taille de ton réseau, mais si tu as la longueur voulue, je pense qu'il serait bon de créer un canton supplémentaire entre "Accès SR/ Triage" et "SR + BE" (par ex. à la hauteur du contact solitaire), pour améliorer la fluidité du trafic.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
sash28

sash28


Nombre de messages : 11
Localisation : Coulombs, 28
Emploi : Conducteur de trains SNCF
Loisirs : D'après vous?!
Date d'inscription : 03/02/2009

Elsewhere Railroad Empty
MessageSujet: Re: Elsewhere Railroad   Elsewhere Railroad EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:09

Merci à tous pour vos réponses. Je penchais aussi pour mettre Accés Sr/triage en boucle de retournement.

1) pour la longueur du canton "accès Sr/triage", je ne peux pas le couper en deux, cela ferait du coup un canton trop petit. Il faut savoir qu'il s'agit d'un réseau de style américain, donc les trains ne se suivront pas les uns derrière les autres.
2) Pour le croisement, il remplacerait l'aiguillage qui se situe entre "Street Running" et "Boucle Est". Le canton "Street Running", ne donnerait plus accès au canton "V1 gare" pour être plus précis, mais c'est en cours de réflexion.
3) En effet, si je remplace l'aiguillage, par un croisement, je mettrais peut être "Boucle Est" sur le module de retournement, mais à voir suivant la longueur du canton, pour moi, le plus intéressant serait sans doute "Accès Sr".

En tout cas, je retiens tous ces avis en particulier en ce qui concerne "Accès SR", et "Boucle Est" si je met un croisement.

MErci à tous .

Steph.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elsewhere Railroad Empty
MessageSujet: Re: Elsewhere Railroad   Elsewhere Railroad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elsewhere Railroad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMF Railroad Martigny
» Dr Railroad pas content...
» Railroad Positioning System
» Informations docteur railroad
» fonctionnement d'un BAL - Message du Doc RailRoad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: