Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Auto train a échoué

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manu78210

Manu78210


Nombre de messages : 52
TrainController : Gold 10.B1
Localisation : 78000
Date d'inscription : 21/02/2019

Auto train a échoué Empty
MessageSujet: Auto train a échoué   Auto train a échoué EmptyJeu 11 Mai 2023 - 0:10

Bonsoir à tous,

Je viens de faire la bascule de la V9 Silver à la V10.4 Gold et auto train m'indique le message suivant:
" Auto train a échoué pas de cheminement trouvé du départ à l'arrivée"
Pourtant sur la V9 Silver, auto train fonctionnait parfaitement bien.
De plus, après avoir lu les différents messages sur ce sujet, je n'ai pas trouvé la solution à mon pb. Même après avoir vérifié certains éléments déjà précisé dans d'autres posts sur ce thème, comme les portions de voie manquante, ou le paramétrage des cantons. Tout est ok, mais mon pb persiste.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Auto train a échoué Empty
MessageSujet: Re: Auto train a échoué   Auto train a échoué EmptyJeu 11 Mai 2023 - 1:02

Tu devrais commencer par faire la mise à jour avec la V10A7 téléchargeable actuellement.

Est-ce avec "auto train par glisser/déposé" ?
As-tu essayé sur plusieurs trajets différents ?

Regarde dans la liste des messages si TC ne te donne pas l'explication ...

Sinon, met nous une copie d'écran de la portion de TCO sur laquelle se situe le trajet qui ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Auto train a échoué Empty
MessageSujet: Re: Auto train a échoué   Auto train a échoué EmptyJeu 11 Mai 2023 - 8:32

Bonjour, ce message de TC arrive assez souvent avec Autotrain, si un des cantons par lequel a prévu de passer le trajet Autotrain est occupé ou verrouillé, Autotrain ne cherche pas à passer par un autre itinéraire et il envoie ce message.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Manu78210

Manu78210


Nombre de messages : 52
TrainController : Gold 10.B1
Localisation : 78000
Date d'inscription : 21/02/2019

Auto train a échoué Empty
MessageSujet: Re: Auto train a échoué   Auto train a échoué EmptyJeu 11 Mai 2023 - 12:14

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Ce message apparait pour tous les trajets que je souhaite faire et quelque soit la solution soit assigner un train soit glisser/déposer. Il n'y en a donc aucun qui fonctionne.
Pour l'instant je ne trouve pas de solution.
Pour ce qui concerner la V10A7, le fichier en Français est-il compatible?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Auto train a échoué Empty
MessageSujet: Re: Auto train a échoué   Auto train a échoué EmptyJeu 11 Mai 2023 - 13:21

Manu78210 a écrit:

Pour ce qui concerner la V10A7, le fichier en Français est-il compatible?

Il y a une francisation pour la V10A7 dans le One Drive, comme d'habitude... il faut toujours utiliser la version correspondante...

Concernant "Autotrain", tu devrais essayer de créer quelques véritables trajets dans le dispatcher, pour voir si ça fonctionne dans ce mode.
Cela pourrait peut-être permettre de mettre en évidence une malfaçon, au niveau du TCO par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Manu78210

Manu78210


Nombre de messages : 52
TrainController : Gold 10.B1
Localisation : 78000
Date d'inscription : 21/02/2019

Auto train a échoué Empty
MessageSujet: Re: Auto train a échoué   Auto train a échoué EmptyVen 12 Mai 2023 - 8:08

Bonjour,

Je n’ai pour l’instant pas eu le temps de créer d’autres trajets. Pour autant, je suis passé à la version 10A7, j’ai refais un essai et 2 auto trains ont été possibles. Après même message que précédemment.,
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Auto train a échoué Empty
MessageSujet: Re: Auto train a échoué   Auto train a échoué EmptyVen 12 Mai 2023 - 15:17

Manu78210 a écrit:
j’ai refais un essai et 2 auto trains ont été possibles. Après même message que précédemment.,

Il faut chercher au niveau des paramètres des cantons, voire des itinéraires ou des aiguilles (sens de circulation, conditions,...) s'il n'y a pas d'opposition à la circulation Autotrain... c'est étonnant que TC ne précise pas dans la liste "Détails" des messages...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Auto train a échoué Empty
MessageSujet: Re: Auto train a échoué   Auto train a échoué EmptyVen 12 Mai 2023 - 15:50

Manu78210 a écrit:
Bonjour,

Je n’ai pour l’instant pas eu le temps de créer d’autres trajets. Pour autant, je suis passé à la version 10A7, j’ai refais un essai et 2 auto trains ont été possibles. Après même message que précédemment.,

Est-ce cela fonctionne en simulation?

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Manu78210

Manu78210


Nombre de messages : 52
TrainController : Gold 10.B1
Localisation : 78000
Date d'inscription : 21/02/2019

Auto train a échoué Empty
MessageSujet: Re: Auto train a échoué   Auto train a échoué EmptyVen 12 Mai 2023 - 18:07

A priori la solution est trouvée. Pour l'instant la fonction auto train refonctionne. Pour cela, dans la rubrique "train" de tous les cantons, j'ai autorisé les différents groupes notés "rolling stock".
Merci pour l'ensemble de vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Auto train a échoué Empty
MessageSujet: Re: Auto train a échoué   Auto train a échoué EmptyVen 12 Mai 2023 - 20:01

Manu78210 a écrit:
A priori la solution est trouvée. Pour l'instant la fonction auto train refonctionne. Pour cela, dans la rubrique "train" de tous les cantons, j'ai autorisé les différents groupes notés "rolling stock".

Bon, c'est un palliatif, mais normalement, cela n'est pas nécessaire, ou alors, tu avais des restrictions dans certains cantons...
Revenir en haut Aller en bas
Manu78210

Manu78210


Nombre de messages : 52
TrainController : Gold 10.B1
Localisation : 78000
Date d'inscription : 21/02/2019

Auto train a échoué Empty
MessageSujet: Re: Auto train a échoué   Auto train a échoué EmptySam 13 Mai 2023 - 8:57

Très franchement je ne sais pas pourquoi j'avais ce problème. Sans doute un bug dans la conversion du fichier lorsque je suis passé de la V9 silver à la V10 gold.
Pour l'instant "auto train" fonctionne comme cela, donc je ne cherche pas plus loin et je passe à une autre étape.
Encore merci pour l'ensemble des contributions.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto train a échoué Empty
MessageSujet: Re: Auto train a échoué   Auto train a échoué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto train a échoué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» auto train ?
» Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas
» glisser déposer auto train
» Cantons non pris en compte par Auto Train
» Service Embranchement => Auto-Train Drag&Drop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Autotrain-
Sauter vers: