Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Messages DCC envoyés par TC pour commander plaque tournante

3 participants
AuteurMessage
claude1

Emploi : retraité
Loisirs : trains

Messages DCC envoyés par TC pour commander  plaque tournante Empty
MessageSujet: Messages DCC envoyés par TC pour commander plaque tournante   Messages DCC envoyés par TC pour commander  plaque tournante EmptyDim 28 Mai 2023 - 18:05

Bonjour,
Ayant entrepris l'étude d'une plaque tournante dont la position est controlée par un codeur rotatif absolu je suis obligé de réaliser le décodeur de commande de la plaque tournante moi même.
Je coince sur la connaissance des messages DCC que TC fait envoyer aux plaque tournantes soit générique, soit des différents constructeurs.
Volla le probléme.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar

Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D

MessageSujet: Re: Messages DCC envoyés par TC pour commander plaque tournante   Messages DCC envoyés par TC pour commander  plaque tournante EmptyDim 28 Mai 2023 - 20:22

A partir du moment ou tu crées toi même ton décodeur alors la plaque tournante sera générique et les ordres de positionnement de la plaque seront envoyés par une macro, ici

Messages DCC envoyés par TC pour commander  plaque tournante Captur90

pour gérer un codeur rotatif , je suppose que tu vas utiliser arduino ?
claude1

MessageSujet: Re: Messages DCC envoyés par TC pour commander plaque tournante   Messages DCC envoyés par TC pour commander  plaque tournante EmptyDim 28 Mai 2023 - 20:33

Bonsoir,
Non pas Arduino, programmation de microcontroleurs PIC.
Une pratique de longue date avec les outils de développement de Microchip.
Ce que je cherche c'est le (les) signal DCC envoyé sur le bus DCC pour les exploiter.
Claude
Mcar

Mcar

Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D

MessageSujet: Re: Messages DCC envoyés par TC pour commander plaque tournante   Messages DCC envoyés par TC pour commander  plaque tournante EmptyDim 28 Mai 2023 - 20:59

va voir là :

https://www.locoduino.org/spip.php?article39

c'est fait pour arduino mais ça peut peut être t'aider.

pour l'interfaçage de mon ascenseur et sans devoir faire un doctorat pour interpréter les signaux DCC, j'ai tout simplement utilisé un WD10 Kuehn dans le sens TC -> Arduino et un RS8 opto dans le sens arduino -> TC
la fenêtre ascenseur de TC se gère de la même façon que celle d'une plaque tournante il n'y a donc aucune raison que ça ne marche pas.
de plus, ne pas oublier que par exemple 2^3 te fait 8 états de TC pour 3 entrées du PIC.
tu devrais sans problème réaliser ton interfaçage TC avec ton PIC sans pour autant rentrer dans les méandres du DCC.

ca marche super bien.
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: Messages DCC envoyés par TC pour commander plaque tournante   Messages DCC envoyés par TC pour commander  plaque tournante EmptyDim 28 Mai 2023 - 22:36

Bonjour,
claude1 a écrit:

Ce que je cherche c'est le (les) signal DCC envoyé sur le bus DCC pour les exploiter.
La plupart du temps ces décodeurs de ponts tournants utilisent des commandes d'aiguillages. Par exemple pour le décodeur de pont tournant de BMBTechnik Messages DCC envoyés par TC pour commander  plaque tournante Adress10
Voir les 2 pdf sur son site: https://www.bmbtechnik.de/schaltdecoder/drehscheibendecoder/

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
claude1

MessageSujet: Re: Messages DCC envoyés par TC pour commander plaque tournante   Messages DCC envoyés par TC pour commander  plaque tournante EmptyLun 29 Mai 2023 - 10:46

Merci à vous deux pour ces informations.
Je regarde cela.
Claude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Messages DCC envoyés par TC pour commander plaque tournante   Messages DCC envoyés par TC pour commander  plaque tournante Empty

Messages DCC envoyés par TC pour commander plaque tournante
Page 1 sur 1