| Decoder LokSound 5 Micro Next18 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Decoder LokSound 5 Micro Next18 Jeu 27 Juil 2023 - 10:25 | |
| - Christophe a écrit:
- Si tu nous montrais une image du circuit de ta locomotive, ça pourrait aider à te répondre.
Perso, je ne pense pas que le moteur soit en cause. En tous cas, pas parce qu'il serait défectueux. Plutôt une question d'adaptation de la fréquence de contrôle par le décodeur. Sur ma 140 C, ce sont les 2 ou 3 premiers crans de vitesse qui posent problème. Ensuite elle va bien. À priori, car je n'ai jamais fait de profil de vitesse, n'ayant pas le linéaire de voie nécessaire ! Dsl Christophe de répondre que maintenant. J'ai essayé de souder le moteur en direct mes c'est impossible J'ai donc acheté une platine électrique neuve et j'ai le même problème. C'est vraiment un très de fou |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Decoder LokSound 5 Micro Next18 Jeu 27 Juil 2023 - 13:14 | |
| Bonjour, Comment ce comporte cet engin en analogique? Qelles sont les tensions de seuil pour le démarrage? Le comportement de la machine est il identique dans les deux sens de marche?
Sauf machine achetée équipée en numérique je commence par la tester en analogique, peut être un reflexe lié ou seul l'analogique existait!
Claude |
|
| |
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Decoder LokSound 5 Micro Next18 Jeu 27 Juil 2023 - 13:23 | |
| Je n'ai plus de transfo continu. Je vais essayer de m'en faire prêter un pour essai. Cette machine je l'ai acheté à un ami de mon père qui pratique le modelisme depuis 50ans et je l'ai vu fonctionner parfaitement chez lui mes chez moi en digital elle veut pas. Je vais acheter un moteur neuf et je verrai bien. |
|
| |
chelly
| Sujet: Re: Decoder LokSound 5 Micro Next18 Mar 1 Aoû 2023 - 13:48 | |
| - Christophe a écrit:
- Si tu nous montrais une image du circuit de ta locomotive, ça pourrait aider à te répondre.
Perso, je ne pense pas que le moteur soit en cause. En tous cas, pas parce qu'il serait défectueux. Plutôt une question d'adaptation de la fréquence de contrôle par le décodeur. Sur ma 140 C, ce sont les 2 ou 3 premiers crans de vitesse qui posent problème. Ensuite elle va bien. À priori, car je n'ai jamais fait de profil de vitesse, n'ayant pas le linéaire de voie nécessaire ! Bonjour Christophe si sa peut t'aider pour ta 140c je viens de changer le moteur et maintenant ma 66400 fonctionne parfaitement. Vraiment bizarre quand même. Cette après-midi profil de vitesse |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Decoder LokSound 5 Micro Next18 Mar 1 Aoû 2023 - 14:35 | |
| - chelly a écrit:
Christophe si sa peut t'aider pour ta 140c je viens de changer le moteur et maintenant ma 66400 fonctionne parfaitement. Vraiment bizarre quand même. Bizarre effectivement. Merci pour l'info.Mais changer un moteur neuf sans usage pour ce qui me concerne... Je ne sais d'ailleurs même pas où trouver ce moteur Hornby. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
chelly
| Sujet: Re: Decoder LokSound 5 Micro Next18 Mar 1 Aoû 2023 - 14:38 | |
| Pour trouver le moteur j'ai écrit la référence de la pièce qui ce trouve dans la notice sur Google. Oui pour ton cas peut-être voir avec le sav d'où tu la acheté. |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Decoder LokSound 5 Micro Next18 Mar 1 Aoû 2023 - 19:38 | |
| Bonjour, Pour trouver des piéces détachées il y a "Détails Trains Services": https://www.detailstrains.com/
Pas mal de produits sont disponibles. Claude |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Decoder LokSound 5 Micro Next18 Mar 1 Aoû 2023 - 20:53 | |
| - chelly a écrit:
Bonjour Christophe si sa peut t'aider pour ta 140c je viens de changer le moteur et maintenant ma 66400 fonctionne parfaitement. Vraiment bizarre quand même. Cette après-midi profil de vitesse Le moteur n'est peut-être pas complètement mort, il se peut que ce soit seulement les "charbons"(balais) à changer ou le collecteur à nettoyer. En tous cas, si ça fonctionne avec un moteur neuf, c'est très bien... |
|
| |
chelly
| Sujet: Re: Decoder LokSound 5 Micro Next18 Sam 23 Déc 2023 - 16:36 | |
| Bonjour J'avais mise cette locomotive de côté car elle fonctionne pas correctement. Les personnes qui on une 66000jouef avec un décodeur esu,Pouvez-vous vous me dire vos réglages cv moteur ? Je vous remercie par avance |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Decoder LokSound 5 Micro Next18 Sam 23 Déc 2023 - 18:30 | |
| - chelly a écrit:
- Bonjour
J'avais mise cette locomotive de côté car elle fonctionne pas correctement. Les personnes qui on une 66000jouef avec un décodeur esu,Pouvez-vous vous me dire vos réglages cv moteur ? Je vous remercie par avance Désolé, David, mes 3 BB 66000 ne sont pas toutes récentes et équipées d'un MX Zimo... |
|
| |
chelly
| Sujet: Re: Decoder LokSound 5 Micro Next18 Dim 24 Déc 2023 - 12:59 | |
| Merci quand même elie. Je pense que je vais la vendre et je j'achèterai plus de loksound ces vraiment compliqué à régler |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Decoder LokSound 5 Micro Next18 Lun 25 Déc 2023 - 12:04 | |
| - chelly a écrit:
- Merci quand même elie.
Je pense que je vais la vendre et je j'achèterai plus de loksound ces vraiment compliqué à régler C'est vrai, mais le problème vient surtout du moteur de la machine qui s’accommode sans doute mal de ce décodeur... Quand les moteurs sont récalcitrants, c'est toujours difficile d'obtenir de bons réglages, avec n'importe quel décodeur, sauf que parfois un modèle fonctionne mieux avec l'un qu'avec l'autre... Mais il ne faut pas fermer la porte au décodeurs ESU, souvent ils sont bien adaptés... |
|
| |
chelly
| Sujet: Re: Decoder LokSound 5 Micro Next18 Lun 25 Déc 2023 - 16:48 | |
| Oui c'est dommage car elle roule plutôt bien mes d'un coup elle accéléré s'en raison et qu'elle que seconde plutard retrouve sa vitesse normale forcément les points d'arrêt son dépassé. Bref c'est dommage. Je vais acheter un décodeur normal et essayer de revendre le esu
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Decoder LokSound 5 Micro Next18 Jeu 28 Déc 2023 - 19:44 | |
| - chelly a écrit:
- Oui c'est dommage car elle roule plutôt bien mes d'un coup elle accéléré s'en raison et qu'elle que seconde plutard retrouve sa vitesse normale forcément les points d'arrêt son dépassé.
Ça ressemble bien à un réglage inapproprié des paramètres de la compensation de charge... A mon avis, il faut diminuer les valeurs des CVs 51 à 55. Par ex : 51 = 2 52 = 4 53 = 90 (nécessitera d'augmenter CV5 et peut-être CV2) 54 = 40 55 = 40 |
|
| |
chelly
| Sujet: Re: Decoder LokSound 5 Micro Next18 Jeu 28 Déc 2023 - 20:18 | |
| Merci elie pour les conseils. Demain si j'ai le temps je fais un essai |
|
| |
chelly
| Sujet: Re: Decoder LokSound 5 Micro Next18 Ven 29 Déc 2023 - 11:51 | |
| Bonjour Malheureusement avec tes valeur le problème persiste. Je vais arrêter la avec ce decodeur. Encore merci pour ton aide |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Decoder LokSound 5 Micro Next18 | |
| |
|
| |
| Decoder LokSound 5 Micro Next18 | |
|