| Chargement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
morand Service minimum
Nombre de messages : 375 Localisation : Franche Comté Emploi : retraite Loisirs : le modélisme Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Chargement Lun 31 Juil 2023 - 19:12 | |
| Bonsoir Es possible avec RRTC V9 Gold D'organiser un système de chargement de Wagons marchandises. Un wagon est chargé, la loco avance pour charger le deuxième, et ainsi de suite. morand |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Chargement Lun 31 Juil 2023 - 21:02 | |
| Bonjour, Oui c'est parfaitement possible, il y a l'opération de charger et décharger les wagons, ainsi le tonnage du train change donc le comportement de la machine aussi ! je l'ai déjà vu plusieurs fois mais je ne l'ai encore jamais mis personnellement en pratique. Après vous pouvez aussi vous en passez et simplement faire ce movement avec des déplacements de courtes distances... _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Chargement Lun 31 Juil 2023 - 21:54 | |
| - morand a écrit:
- Bonsoir
Est-ce possible avec RRTC V9 Gold D'organiser un système de chargement de Wagons marchandises. Un wagon est chargé, la loco avance pour charger le deuxième, et ainsi de suite. morand - Il faut un engin qui est parfaitement réglé dont les distances d'arrêts sont toujours impeccables (à 5mm près). - Placer dans le canton de chargement un jeu de marqueurs ralentissement/arrêt qui positionne le premier wagon à charger correctement - Créer une macro avec en tête, un délai de chargement pour le premier wagon, puis une série (autant que de wagons à charger) d'opérations de locomotive "déplacement courte distance", avec distance = longueur de chaque wagon. - Espacer chaque déplacement par un délai adapté (temps de chargement). - Mettre la macro dans les opérations du marqueur d'arrêt initial. Tu ne te seras pas encore fait une entorse du cerveau pour cette opération... |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Chargement Mar 1 Aoû 2023 - 7:49 | |
| Bonjour Morand, j'ai fait cette manœuvre avec une macro. Marche à petite vitesse, temps d'arrêt... J'ai fait la manœuvre en marche arrière. |
|
| |
morand Service minimum
Nombre de messages : 375 Localisation : Franche Comté Emploi : retraite Loisirs : le modélisme Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Chargement Mar 1 Aoû 2023 - 10:59 | |
| Super pour les infos Je suis arrivé à mettre le temps d'arrêt pour le chargement, Mais comment faire pour que le convois avance j'jusqu'au prochain arrêt
morand |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Chargement Mar 1 Aoû 2023 - 11:11 | |
| - morand a écrit:
Mais comment faire pour que le convois avance j'jusqu'au prochain arrêt
Comme dit Elie, il te suffit peut-être de prendre le temps de réfléchir quelques minutes !!! ou simplement de consulter l'écran de ton PC. Tu as la réponse à ta question dans l'image publiée par Bijave66. Il y en a une autre en utilisant le "Déplacement de courte distance" dans les opérations de locomotives. Bref ... aide toi et le forum t'aidera Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Chargement Mar 1 Aoû 2023 - 13:09 | |
| Dans la macro :
Délai = x secondes (temps de chargement du premier wagon) Déplacement courte distance = x cm Délai = x secondes (temps de chargement) Déplacement courte distance = x cm Délai = x secondes ... ainsi de suite... |
|
| |
morand Service minimum
| Sujet: Re: Chargement Mar 1 Aoû 2023 - 13:20 | |
| Merci Elie Je vais y arrivé. Je fouine pour trouver ces informations. morand |
|
| |
morand Service minimum
| Sujet: Re: Chargement Mar 1 Aoû 2023 - 14:43 | |
| Ok , A mes neurones me fond défaut. mais je ne trouve pas,
comment mettre la macro dans les opérations du marqueur d'arrêt initial.
A+ morand
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Chargement Mar 1 Aoû 2023 - 17:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chargement | |
| |
|
| |
| Chargement | |
|