| Concerne une Macro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
morand Service minimum
Nombre de messages : 375 Localisation : Franche Comté Emploi : retraite Loisirs : le modélisme Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Concerne une Macro Sam 19 Aoû 2023 - 16:15 | |
| Bonjour J'ai une Macro de chargement qui fonctionne à 90 pour cent. Les 10 derniers pour cent sont: J'ai un caton de 1,50 m. Le chargement se fait en arrière. Le marqueur d'action est à 1.30 de la fin du canton. Problème La loco s'arrête une fois à 1.30 m, et une autre fois à 60 cm. Que faire. A+ morand |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Concerne une Macro Sam 19 Aoû 2023 - 16:52 | |
| - morand a écrit:
- Bonjour
J'ai une Macro de chargement qui fonctionne à 90 pour cent. Les 10 derniers pour cent sont: J'ai un caton de 1,50 m. Le chargement se fait en arrière. Le marqueur d'action est à 1.30 de la fin du canton. Problème La loco s'arrête une fois à 1.30 m, et une autre fois à 60 cm. Que faire. A+ morand Que faire? Nous mettre une image de l'éditeur de ton canton. Nous mettre une image lisible des propriétés de la macro. On pourrait mieux analyser le problème. Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Concerne une Macro Sam 19 Aoû 2023 - 16:56 | |
| - morand a écrit:
- Bonjour
J'ai une Macro de chargement qui fonctionne à 90 pour cent. Les 10 derniers pour cent sont: J'ai un caton de 1,50 m. Le chargement se fait en arrière. Le marqueur d'action est à 1.30 de la fin du canton. Problème La loco s'arrête une fois à 1.30 m, et une autre fois à 60 cm. Que faire. A+ morand Première chose, vérifier que l'indicateur donnant le top de départ du calcul de distance fonctionne correctement... (activation de l'indicateur) Si oui, c'est que ta loco a un problème mécanique... Si non, il faut trouver pourquoi la détection ne se fait pas toujours correctement. |
|
| |
morand Service minimum
Nombre de messages : 375 Localisation : Franche Comté Emploi : retraite Loisirs : le modélisme Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Concerne une Macro Sam 19 Aoû 2023 - 20:10 | |
| J'ai changé de locomotive ,et ca va mieux, c'était une ancienne Marklin avec un décodeur Delta. Elle était jolie pour tirer ces wagons de charbon. Mais la Roco Sncf 231 vas mieux A+ morand |
|
| |
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: Concerne une Macro Lun 21 Aoû 2023 - 13:41 | |
| Une locomotive fiable et bien étalonnée, c'est un bon point de départ. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Concerne une Macro Lun 21 Aoû 2023 - 23:17 | |
| Bonjour, - morand a écrit:
- ...c'était une ancienne Marklin avec un décodeur Delta
Oulà... oublier tout de suite ce genre de décodeur pour un fonctionnement automatisé par PC tout comme les vieux décodeurs 6080/6081 _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
olid
Nombre de messages : 347 TrainController : Gold V10.B2 + Ecos 2 Localisation : Tonneins Lot & Garonne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Concerne une Macro Lun 21 Aoû 2023 - 23:36 | |
| Bonsoir,
Les delta comme les 6080 n'ont pas de compensation de charge, ils sont donc inutilisables avec RRTC. Seule solution, un kit de remotorisation 5 pôles et un décodeur récent. Opération très simple à réaliser. Il suffit juste de savoir le type de moteur dans la loco et le kit correspondant. Ils n'y en a que de 3 sortes. Plus simple mais le roulement est un peu moins bon, un aimant permanent de chez ESU en remplacement de l'aimant d'origine et un décodeur récent. Pareil 3 sortes d'aimants en fonction du moteur. |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Concerne une Macro Lun 21 Aoû 2023 - 23:48 | |
| Exactement olid, j'en ai transformées ainsi plus d'une vingtaine...! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
olid
Nombre de messages : 347 TrainController : Gold V10.B2 + Ecos 2 Localisation : Tonneins Lot & Garonne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Concerne une Macro Mar 22 Aoû 2023 - 0:01 | |
| Ce qui permet de continuer à utiliser des machines increvables et au fonctionnement irréprochable. Certes, elles n'ont pas le niveau de détail des plus récentes, mais perso, ça me convient et la transformation coute environ 50 €. Ca me permet de me faire une petite collection de Re 460 dans tout un tas de livrées à moindre coût (mon TOC ferroviaire, je suis plutôt SNCF à la base). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concerne une Macro | |
| |
|
| |
| Concerne une Macro | |
|