| Il ne faudrait pas vieillir.... | |
|
+12Christophe coquelicot94 band of brothers JLuc31 DiCoS69 rico JW28 Bvaldo momo13 RAILO5 Jean_01 Papy Guy 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Papy Guy
Nombre de messages : 300 Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand Emploi : Retraité Loisirs : Ptitrain et informatique Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Il ne faudrait pas vieillir.... Mar 20 Oct 2009 - 16:09 | |
| - Citation :
- La vieillesse est le pire des maux, car elle prive l'homme de tous les plaisirs en lui en laissant l'appétit. Giacomo Leopardi
Lorsque voici quelques années, à l'issue de la rédaction de mon livre sur RRTC, j'ai démonté mon réseau dans l'intention d'en faire un très grand dans une pièce spécialement aménagée je n'avais pas réalisé que l'âge ainsi que des aléas de santé allaient m'empêcher, au fil des jours qui passent, de parvenir à mes fins malgré la flamme qui m'animait. Des ennuis physiques expliquent mon silence sur le forum et allant maintenant bien (comme on peut aller à plus de 75 ans) il n'en est pas moins vrai que la station prolongée debout m'est pénible et qu'il m'est impossible de me mettre à quatre pattes pour câbler le grand réseau que je rêvais de faire. Force est donc l'abandon de mes projets modélistes. Bien sûr je continuerai à lire ce forum et comme il y a quelques mois j'avais intronisé Jean comme second Administrateur c'est donc lui qui va être seul pour driver ce forum mais vous le savez il en est parfaitement capable. Avant de passer des annonces pour le matériel que j'avais amassé (neuf et non monté), je ferais courant novembre une liste réservée en priorité aux membres du forum. Ceci dit mon but n'est pas de faire pleurer dans les chaumières, et j'espère comme le prévoient les statistiques devenir un bon centenaire. Amitiés à tous Papy Guy PS j'ai reçu 2 messages privés me demandant l'achat du manuel "Tout sur RRTC" je n'ai pu y répondre que par ce biais en avisant les forumistes que je ne pouvais plus assurer la vente de ce manuel pour des raisons matérielles d'impression. Pour pallier cette non vente j'autorise la publication d'extraits du manuel sur le forum et uniquement dans celui-ci. _________________ Papy Guy Réseau en refonte complète TC dernière version
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Il ne faudrait pas vieillir.... Mar 20 Oct 2009 - 17:15 | |
| Bonjour Guy, Quitte à reprendre le flambeau, j'aurais préféré le faire pour te laisser t'occuper, à temps plein, de la construction de ton réseau Abandonner un projet ne se fait jamais de gaieté de coeur mais cela va te laisser encore plus de temps à consacrer à tes petits enfants. Par chance, j'avais mis les clés bien à l'abri et je vais me plonger dans les arcanes de la gestion du forum. Je vais avoir, sans doute, des questions à poser, donc essaye de rester à l'écoute de temps en temps. J'en ai d'ailleurs une première, toute bête, que je t'envoie de suite en MP. Prend bien soin de toi Amitiés, Jean |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| |
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Il ne faudrait pas vieillir.... Mar 20 Oct 2009 - 19:12 | |
| Bonjour Papy GUY, Quelle triste nouvelle en effet, ne pas pouvoir profiter de sa retraite pour réaliser enfin ses rêves, c'est c.. . Je suis de tout coeur avec toi et encore un grand MERCI pour ce forum et les manuels sans lesquels je n'aurai jamais osé me lancer dans l'informatisation de mon réseau. Je te souhaite, malgré tout, beaucoup de bonheur auprés de ta famille et poste nous un petit message de temps en temps pour dire comment tu vas. A BEN LEU comme on dit en Provence. |
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Il ne faudrait pas vieillir.... Mar 20 Oct 2009 - 20:16 | |
| Papy Guy, Je te dois d'avoir tout découvert en matière de réseau informatisé. Au delà du modélisme, c'est la gestion d'un circuit qui m'intéressait, ignare parmi les ignares, c'est ta BIBLE qui m'a initié, instruit, passionné et permis de réaliser un réseau qui tourne. Merci d'avoir su PARTAGER ton savoir, ce qui est une qualité rare en ces temps égoïstes. Merci pour ton abnégation, merci pour tout. Il te reste bien un bout de réseau à partager avec tes petits-enfants, sachant combien les miens me manquent, profite, profite.. se noyer dans de petits yeux heureux c'est la plus belle chose qui soit. Et puis surtout, prends soin de toi, pour pouvoir te réjouir, de loin, de nos progrès. Un signe de temps en temps pour nous encourager. Bernard
Dernière édition par Bvaldo le Mar 20 Oct 2009 - 23:18, édité 1 fois |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Il ne faudrait pas vieillir.... Mar 20 Oct 2009 - 21:24 | |
| Bonsoir Papy Guy Quelle nouvelle. Je me disais qu'on ne voyait plus beaucoup d'interventions sur le forum ces derniers temps. C'est dommage pour ce grand projet en effet, mais d'autres projets plus adaptés à la situation peuvent sans doute prendre la relève, il faut rester optimiste. Quant à nous on va bien être obligé de faire avec Jean_01, mais bon Take care... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Il ne faudrait pas vieillir.... Mar 20 Oct 2009 - 22:34 | |
| Bonsoir,
Tout cela est bien dommage pour le réseau en construction...
Mais je compte bien sur toi pour des interventions toujours de bon aloi.
Prends bien soin de toi.
A bientôt. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Il ne faudrait pas vieillir.... Mer 21 Oct 2009 - 0:35 | |
| Bonjour Papy Guy, Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir beaucoup d'échanges avec toi car arrivé peu avant tes soucis. Soit remercié pour la mise en route de ce forum qui fait notre plaisir. La vie est parfois bizarre et rien n'est irréversible, alors, espèrons des jours meilleurs. Prends soin de toi et à bientot de te lire. A+ Elie |
|
| |
JLuc31
| Sujet: Re: Il ne faudrait pas vieillir.... Mer 21 Oct 2009 - 7:29 | |
| Bonjour Papy Guy, L'abandon d'un projet est une preuve de lucidité donc vous saurez rebondir et rester dans le monde du petit train pour le quart de siècle à venir.
Au plaisir de vous lire sur ce forum Amitiés jean-Luc |
|
| |
band of brothers
Nombre de messages : 49 Localisation : MARCK EN CALAISIS 62730 Emploi : CONTROLEUR Loisirs : MODELISME/VELO/PISCINE Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Il ne faudrait pas vieillir.... Mer 21 Oct 2009 - 8:06 | |
| bonjour Papy Guy moi je viens d'arriver et je tatonne pour realiser un reve ,mais j'avance avec ce que vous avez apporter , cela aidé pas mal de monde ,comme moi d'ailleur , viellir oui mais pas dans la tete ,nous avons tous les yeux d'enfants a faire tourner nos trains , un petit mots de temps en temps sur le forum ce serait sympa merci Papy Guy bon courage jean AMICALEMENT JP |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Il ne faudrait pas vieillir.... Mer 21 Oct 2009 - 9:36 | |
| bonjour, je ne suis pas très ancien sur le forum RRTC mais j'ai pu apprécier le haut niveau de compétence de Papy Guy par les remarques du forum et la doc laissée en héritage. Merci, pour tout et bon courage pour la suite. Amicalement. Marc. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Il ne faudrait pas vieillir.... Mer 21 Oct 2009 - 10:49 | |
| Ben c'est un peu triste cette forme de renoncement... matériel finalement, car restent les compétences acquises au cours des années, et transmissibles désormais. Ton travail a fait de toi un sage de la gestion informatisée de nos chers petits trains. Un maître Yoda du train miniature en quelque sorte... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
PQ21
Nombre de messages : 293 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Il ne faudrait pas vieillir.... Mer 21 Oct 2009 - 14:07 | |
| Bonjour Papy Guy,
Juste un mot:
Merci.
C'est grace à toi (et à Jean qui reprendra le flambeau) que j'ai le bonheur de partager les merveilles de RRTC.
Merci Guy.
Bonne santé à toi.
Patrice. |
|
| |
revedelair
Nombre de messages : 65 Localisation : LE MANS 72000 Sarthe Emploi : retraité Loisirs : parapente , bricolage , train . Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Il ne faudrait pas vieillir.... Sam 24 Oct 2009 - 14:42 | |
| Bonjour , Papy Guy,dommage de s'arrêter au deux tiére de la côte ! mais bon pour le centenaire c'est à espérer avec force on n'a pas envie d'être orphelin ,mon papy ! a bien poussé le bouchon jusqu'a 94 et c'est la perte de son fils aîné qui la fait dépérir .En tous les cas je te remerci encore pour la bible qui me sert de livre de chevet et qui me permet de mieu comprendre la logique de TC , aller bonne fin de semaine Patrick. |
|
| |
AlanUS
Nombre de messages : 78 Localisation : Antony, Ile de France Loisirs : Echelle N Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Il ne faudrait pas vieillir.... Jeu 5 Nov 2009 - 14:29 | |
| Bonjour Papa Guy,
Je vous souhaite bien évidemment de devenir centenaire et plus. Ce doit être bien difficile de renoncer à un passe temps aussi prenant.
Je fais partie des membres qui vous ont contactés récemment pour acquérir votre manuel. Compte tenu des louanges nombreuses sur votre ouvrage, il est dommage qu'il ne puisse plus être édité. Vous avez déjà expliqué que vous ne vouliez pas le distribuer sous forme informatique pour des raisons compréhensibles de protection contre les copies.
Pensez-vous cependant que vous pourriez confier son édition à un tiers de confiance, afin que les nouveaux utilisateurs de RRTC puisse continuer à l'acquérir ?
Cordialement, Alain |
|
| |
marco
Nombre de messages : 63 Localisation : Dunkerque. Emploi : retraité... Loisirs : trains ho .3 rails + 2 rails DCC. Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Il ne faudrait pas vieillir.... Jeu 26 Nov 2009 - 17:51 | |
| Bonjour papy guy , bien triste , mais que de grand merci pour l ouverture de ce forum, et de toutes vos petites attentions envers l univers du train.bien amicalement...marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il ne faudrait pas vieillir.... | |
| |
|
| |
| Il ne faudrait pas vieillir.... | |
|