- coquelicot94 a écrit:
- je reviens à la charge : est ce qu'on peut m'expliquer le phénomène, sur des voies de garage des deux cotés:
-un train X part de A vers B qui doit déclencher un train Y partant de C vers D.
-Je mets dans les propriétés du trajet A-B, successeur le trajet C-D, conditions ET trajet sens A-B.
Dans cette hypothèse rien ne démarre. Si j'enlève les conditions ça part mais je suis géné au retour des trajets inverses car c'est continuel et je le voudrais pas.
Oui, on peut t'expliquer
1) pourquoi, avec ta condition le trajet A-B ne démarre pas:
Tu mets une condition au lancement de ton trajet A-B. Cette condition est que le trajet A-B soit actif dans le sens A-B.
Résultat, tu te mords la queue puisque au moment où tu veux faire démarrer le trajet A-B, ce trajet ne peut pas déjà être actif dans ce sens là.
2) comment faire:
Ne pas utiliser de successeur, mais les opérations spécifiques du canton B dans le trajet A-B.
Tu sélectionnes le trajet A-B dans la liste des trajets.
Tu doubles cliques sur le canton B puis tu vas sur l'onglet "Actions"
Dans la fenêtre, tu choisis l'option "Entrée" ou l'option "Arrêt" et dans les opérations tu appuyes sur le bouton liste et tu mets le démarrage du trajet C-D.
Si tu prends l'option "Entrée", le trajet C-D sera démarré quand le train qui fait le trajet A-B entre dans le canton B. Si tu choisis l'option "Arrêt", le trajet C-D sera lancé au moment où le train s'arrête dans le canton B.
Ça devrait pas mal correspondre à tes besoins.
C'est une solution et ce n'est sans doute pas la seule, comme toujours
Jean